The Pirate Bay attaque les majors
Forum Les news : The Pirate Bay attaque les majors
Le site de partage de fichiers torrents The Pirate Bay vient de déposer une plainte contre The Pirate Bay attaque les majors : lire la suite
Tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais!
Hey hey, j'espère qu'ils vont en prendre plein la gueule.
| kleuck a écrit : Hey hey, j'espère qu'ils vont en prendre plein la gueule. |
qui les majors ou pirate bay ?
Je les adore =)
Faites ce que je dis pas ce fais.....La loi est la meme pour tous enfin j'éspere.....
Que du bon !!
"qui les majors ou pirate bay ?"
Bah les majors bien sur.
Mwouais c'est l'hopital qui se fout de la charité...
D'un côté pirate bay, totalement hors la loi, qui porte plainte.
De l'autre, les majors voyant qu'aucun recourt légal ne fait fermer piratebay, utilise une méthode de "frappe préventive" totalement illégale, en "bombardant" les serveur de piratebay.
C'est rigolo, mais ou va le monde ?
"D'un côté pirate bay, totalement hors la loi, qui porte plainte."
T'as tout faux.
PiratBay n'a rien d'illégal. Ce sont certains contenus qui le sont.
C'est sûr Raon, c'est comme vendre des armes. Ca n'a rien d'illégal, tant qu'on ne s'en sert pas pour tirer sur quelqu'un...
Le fait est qu'ils fournissent un service de P2P sûrement utilisé à 95% (en nombre de fichiers) et à 99,9% (en volumétrie espace fichiers) pour télécharger des contenus illégaux. A part ça, leur activité n'est par illégale !
@raon
Dans le recelle de bien par exemple, quand tu achètes un téléphone portable tombé du camion à un mec dans la rue, tu es coupable de complicité de recelle, bien que tu n'ais rien volé toi même.
Pirate bay qui n'a pas de politique visant à filtrer le contenu qu'il diffuse, se rend donc explicitement complice.
La question n'est pas là pour moi.
Les majors demandent haut et fort que nous respections la loi mais en meme temps eux ne la repectent pas.
Il n'y a qu'une loi et cette derniere est là meme pour tout le monde enfin en principe.
Si je commets un délit et que je suis défendu par mon avocat, je doute que la sentence soit la meme si c'est maitre Vergés maitre Collard et leurs armés de juristes qui me défendent.
Faut-il juste pouvoir se les payer, on en revient toujours au meme.
Une justice pour les riches et une justice pour les pauvres.
Les majors ont utilisés des moyens hors la loi ils doivent etre donc condamné pour leurs actes comme tout le monde....
@tonton83 : si on suit ta logique, The Pirate Bay devrait partager le banc des accusés avec les dofférentes sociétés qu'il attaque...
personnellemnt jaimerais que lon fasse la differance entre les probleme de piratebay avec son contenu et le fait que les majors font du piratage !!!
Esperons que piratebay arrive a fournir assez de preuve pour arriver a une condamation.
alors jai une question. qu'arriverait il si les major se font commdamné il perderait toute credibilité et compagnie nn ?
| lukas16 a écrit :
|
la question est surtout qu'arrivera t'il si les majors gagnent ?
le droit de pirater n'importe quel site pour récupérer l'historique des connectés,etc..
De toute façon nous n'avons rien demander aux majors,il faut savoir quand même que ce sont ces même majors qui sont à l'origine de la création du P2P pour ceux qui s'en souviennent. Donc le serpent se mord la queue si je puis dire les choses ainsi et j'espère qu'ils vont prendre une méga baffe dans leur gueule y en a marre de ces sociétés qui se croient les maitres du monde parcequ'ils ont de l'argent et je trouve qu'on nous taxe assez comme ça.
ui c'est vrai tres interessant aussi
mais bon NEGATIVONT pas tout de suite meme si jai de fort doutes.
Si les majors gagnent cela laisserait un flou sur le droit des maison de disque pour agir contre le partage de donné proteger. chose qui jespere narrivera pas. Sa serait comme autorisée les policer a cambriolée tt les appart dun immeuble parce qu'un se serait fait voler ...
Longue vieuuh a the pirate bay !!!!
Salut les gens,
Vu que c'est le sujet ici, j'aimerais vous exposer mon "prob". Je suis en terminale STG et j'ai comme sujet : Comment les labels musicaux indépendants font face aux labels majors ? Et il me faudrait une définition complète mais concise (sur 2 lignes max) et le plus NEUTRE possible.
Et si vous avez d'autres liens, infos,etc... comme des interviews (filmées ou écrites) de PDG ou responsable de majors et/ou de directeur de labels indépendants, je les prendrais volontier!! Merci!
Et Allez PirateBay!!! et F*** LES MAJORS!
@Lukas
Il est indéniable que l'action des majors n'aurait pas eu lieu s'il n'y avait pas un litige.
Quand au preuve de piratebay, "la fuite" m'a l'air plus que douteus, voir à la limite du légal.
@vikin
Je pense que la question ne se pose pas. Les autorité légale ont déjà un droit d'acces aux infos privé si suspicion il y a. Dans le pire des cas, il y'aura juste une jurisprudence je pense, et encore cela restera encadré.
| jun2 a écrit : encore cela restera encadré. |
par qui
les majors sont des sociétés privées. elles n'ont pas plus le droit que toi ou moi de se faire justice elles meme.
@vikin
Si les majors avaient utilisé ces fichiers volé, ça se serait vu, ils ne l'ont pas fait, parce que l'acquisation dans ces conditions de la dite preuve invaliderait celle ci. Tu vois, la loi est pas si dégueulasse que ça.
Connaissant ce fait, la bonne question serait : pourquoi avoir fait ça ?
1)
La fameuse BDD de mail n'as pas été piraté et rendue publique par PB (Pirate Bay), je pense donc que juridiquement elle peut faire office de preuve si sa contrefaçon n'est pas prouvée
2)
Actuellement PB n'est coupable d'aucun délit.
n'hébergeant aucun fichier illégal il ne sont pas dans l'illégalité.
Il faut encore une fois faire la différence entre la légalité d'une technologie et la légalité de l'usage qui en est fait.
Ex: toutes les voitures peuvent rouler à plus de 130kmh en France mais cela est illégal. Pourtant il n'est pas interdit de vendre des voitures pouvant rouler plus vite.
3)
Dans tout les pays il est interdit de se faire justice soi-même.
Les major n'ont donc pas à le faire.
La logique voudrai donc qu'il soient condamnés si cela est vrai.
Dans le cas contraire cela ferai un cas sans précédent qui serai juridiquement dangereux:
- Les société pourraient se faire justice elle-même
- Création de "piratage préventif" pour éviter la copie de contenu protégés
- Utilisation de ce prétexte pour couvrir un piratage réel d'espionnage industriel
- Substitution des tribunaux par des sociétés privées pour rendre justice
- Internet n'ayant pas de "frontières" n'importe qui piraterai n'importe qui pour se venger, heu pardon se faire justice...
Bref si les fait sont réels et que les majors gagnent ce sera mettre le doigt dans un engrenage EXTREMEMENT dangereux...
| jun2 a écrit : @vikin
|
peut etre qu'ils ne les ont pas utilisé mais comme tu dis " ces fichiers volé "
donc il y a eu vol.
@vikin
Oui tout à fait, je ne défend pas les majors, je soutiens juste que dans ce procés, s'il a lieu, tout les parties sont coupable.
oui tu as tout a fait raison jun2.
je n'aimerai pas etre le juge qui va devoir trancher.
Il n'y a pas de raison : il y a un plaignant (PB) et des accusés (les majors), le fait que PB puisse être illégal n'entre pas (ne doit pas entrer) en compte pour ce procès. Ce sont deux choses séparées.
700 Mo pas Go
Donner raison a PB est dangegureux aussi mais jun2 a raison (jaimerais bien mexpliker comme lui
xD).
Sa doit etre plus dangeureux de trancher pr les majors que pour BP
@Lim-Dul
Le fait est que, malgré que PB ne donne qu'un moyen, parfaitement légale en soit, sur le site est référencer essentiellement du contenu diffuser sans consentement des ayants droits. De par son inaction, PB est complice. Du moins sur le papier en jargon simulo juridique, mais dans le concret PB jouit d'un flou juridique. Etre dans la légalité, et profité d'un flou juridique, ce sont deux choses bien différentes.
Par contre, je suis bien d'accord avec toi. Comme bien trop souvent quand c'est lié au NTIC, le cas est sans précédent.
Maintenant, cette situation est un potentiel retour de baton sur la majorité des usagers de p2p. Tout à un prix, certains n'ont pas voulu payer, film, logiciel, music et jeux, et risque de perdre d'un peu de leur vie privé en contre partie.
c'est vrai aussi que les deux parties sont coupables de faits différents.
de plus il me semble que dans le pays ou se trouve les serveurs de PB cela n'a rien d'illégale.(je parle de l'activité de PB)
Dans le même ordre d'idées : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] decomplexe
Franchement génial...j en croyais pas mes yeux quand j'ai vu le titre.
Mais The pirate bay a raison, ce n'est pas parsque l on propose un service frolant l illégalité qu'on ne peut pas se défendre...
Je crois que ce que les gens ici (a part Lim-Dul) n'ont pas compris, c'est l'impact et le degré de dangerosité général découlant des conséquences de ce procès. Si Pirate Bay gagne, le P2P n'aura en aucun cas gagné une nouvelle victoire puisque ce n'est pas pour cette raison que le procès aura lieu. Tandis que si les majors du disques gagnent, le piratage ACTIF (le vrai, le dur, le poilu) sera quasiment légalisé, et c'est bien pire que le simple échange de contenu publique.
C'est comme comparer le vol et le meurtre: que préférez-vous ? D'autre part, jun2 tu te trompes puisque ce ne sera pas un retour de baton seulement envers les usagers du P2P, mais envers TOUT LE MONDE et c'est réellement très grave.
Je n'aimerais pas non plus me trouver à la place du juge qui devra trancher, mais si les preuves ne sont pas annulées pour contrefaçon, je pense que la meilleure solution est encore de punir les majors, même si cela en fera jaser certains...
Il y a 2646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.