Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Du Mac à l'iPhone : 30 ans d'histoire d'Apple
Mot :    Pseudo :           

Société innovante s'il en est, Apple est devenue en trente ans l'une des plus belles réussites du high-tech. Retour sur une saga mouvementée.

Du Mac à l'iPhone : 30 ans d'histoire d'Apple : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu pas mal... mais il manque tout de même 8ans de chronique à la fin :lol:

Répondre à Archange_nain

Comme je le dis, c'est une histoire trop récente pour avoir un vrai recul dessus. Et puis on la connait tous bien mieux que celle d'il y a trente ans ! :-)

Répondre à JSZ

tu parles pas de la rumeur selon laquelle steve va mourrir dans les semaines qui viennent ? :o

Abusé de ne pas propager, kwa [:shor-t:5]

Répondre à drouvre

Je ne lis pas encore dans le futur ! :-D

Répondre à JSZ

Sympa, je ne connaissais pas...
:)

Répondre à davidbenard

Tu connaissais pas Apple ? ;-)

Répondre à JSZ

Super article !
On oublit souvent ce coté d'apple quand on se trouve face à des histériques haineux de windows (je ne vise personne).

Répondre à pep3000

Merci pep3000 ! :)

Répondre à JSZ

Super dossier ! Il a été fait suite a la demande qu'il y a eu sur le forum ou c'etait deja prevu ?

Répondre à salami91280

C'était un dossier qui était déjà prévu. Comme quoi on dirait que la rédac' est sur la même longueur d'ondes que le forum. ;)

Répondre à JSZ

Un dossier clair et concis qui résume bien la fabuleuse aventure Apple. Aucune marque, si je ne m'abuse, n'a tant marqué la culture et l'innovation.

Répondre à Anonyme

Super j'adore voir ce que apple a résussi à faire. J'apprécie grandement cette compagnie car elle a eu beaucoup de misère et a su se relever... en passant même si je suis un usagé pur pc et microsoft (j'avais un g5 mais il m'a lâché à cause de son sytème de refroidissement:(, j'en ai aussi réparé à mon travail du mac classique au G5)et j'ai toujours apprécié les avancements d'apple autant avec son matériel que son système d'exploitation. Grâce à sa persévérence, Apple a vraiment contribués à l'évolution des systèmes d'exploitation concurentes comme nous le connaissons aujourd'hui (microsoft, Linux et autres). Un gros bravo à Apple.

Répondre à Anonyme

Vraiment intéressant cet article ;)

Des articles sur d'autres grosses boites de l'informatique/électronique (genre IBM, Microsoft ou encore SONY) sont-ils prévus?

Répondre à Anonyme

il y en a deja eu un sur MS je crois .

Répondre à salami91280

moi je suis pour LINUX ! vive le logiciel libre....

Répondre à Anonyme

MOi ça me fait rire d'entendre dire que Apple c'est nul! Quand on voit ce que devient Microsoft entre les procès, les inventions loupées,... LE nouveau concurrent de Apple je pense que c'est Linux et surtout des distributions comme Ubuntu qui sont franchement très bien conçue même si c'est un peu plus complexe d'utilisation!

Ils sont partis de très bas pour arriver très haut! Regarder l'ipod par exemple, ok c'est un des baladeurs les plus cher mais certainement le plus fiable! Ok l'iphone est un peu un gadget mais ça montre la maîtrise de la firme, j'attends de voir le "Winphone" Xd! Depuis l'arriver des processeurs Intel, il y a une envolée des ventes c'est hallucinant. Un conseillé de la Fnac m'a dit qu'ils ne vendaient pratiquement plus que ça du fait de l'instabilité de Vista.

Pour finir, en temps que ancien utilisateur Windows et utilisateur Apple depuis 6 mois, je pense que Apple est dans une bonne lancée tout comme Linux contrairement à Microsoft qui se retrouve en procès pour instabilité logicielle (il faut qu'ils se ressaisissent) parce que la ça chute beaucoup. J'ai hâte de voir Windows 7.0 je pense que c'est le système déterminant de l'avenir de Microsoft.

Comme l'a dit GFT vive le logiciel livre, vive Linux !!!

Répondre à mathdbk

Boulet!
L'iPod est le plus cher tout en étant le moins fiable des baladeurs qui existent (record de pourcentage de panne au déballage). Quant au "WinPhone"... il doit bien exister depuis...10 ans maintenant! Il s'agit de tous les smartphones sous Windows Mobile.
Puis vive le troll au passage, mais c'est encore plus nul quand il est basé sur du n'importe quoi :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Nimporte quoi l'ipod est le baladeur MP3 par excellence, son seul défaut ses écouteurs trop fragiles. Ton "winphone" si tu ose parler des HP ou ASUS j'aurait honte. Je ne sais plus quel ACER, en mode baladeur MP3 celui ci prend feu au bout d'une heure d'ecoute! Voila la fiabilité!

Au passage garde ton troll et retourne dans tes bouquins tiens quelque info: Licence OEM, Windows Vista sur ACER, Sécurité sous Vista, Adobe et Microsoft, que du bon !!!

Renseigne toi avant critiquer parce que pour l'instant tu fais ton introspection et parle de choses que tu n'a pas assimilé!

Répondre à mathdbk

Je crois qu'il ne va pas te repondre car tu n'en vaut pas la peine :D

Répondre à salami91280

Mais non salami, tu ne peux pas savoir à quel point j'aime me battre contre des boulets :mdr:

Citation :

Nimporte quoi l'ipod est le baladeur MP3 par excellence, son seul défaut ses écouteurs trop fragiles

Qu'est-ce qui fais de l'iPod un meilleur baladeur que le Zune 2 ou qu'un zen (creative)? (Je peux répondre à la question inverse quand tu veux).

Citation :

Je ne sais plus quel ACER, en mode baladeur MP3 celui ci prend feu au bout d'une heure d'ecoute! Voila la fiabilité!

Source? :)

Citation :

Licence OEM

Seul type de license disponible sur MAC.

Citation :

Sécurité sous Vista

La plus complète à ce jour. égalité avec linux ( source ).

Citation :

Adobe et Microsoft, que du bon !!!

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, peux-tu apporter des précisions?

Citation :

Renseigne toi avant critiquer parce que pour l'instant tu fais ton introspection et parle de choses que tu n'a pas assimilé!

Commence par apporter des sources et explications à ce que tu balances, tu auras le droit de dire ce genre de choses sans avoir l'air complètement ridicule ;)

Répondre à Archange_nain

Hahaha en effet c'est rigogolo .

Répondre à salami91280

bonjour, petit débat intéressant, pour ma part j'ai débuté dans l'informatique en même temps que l'apple II, c'était à cette période les zilog 80 et autres en concurrence tournant souvent sous cpm86 le ms dos 1,0 que j'ai utilisé arriva un peu plus tard avec les premiers véritables pc les IBM PC (pour personal computer) tournant sous ms DOS (coup de génie de bill qui trouva une plateforme physique qui avait besoin d'un moteur, le dos n'étant pas pris par les autres constructeurs tel que digital et son rainbow). Puis vient effectivement le mac 512 et surtout le plus et se et enfin se30. à l'époque informaticien travaillant sur les tous premiers pc XT (avec un disque dur de 5 mo et oui !) je me suis intéressé très vite au mac pour sa simplicité de fonctionnement (certains diront fermeture). En fait le mac à gêné les informaticiens de l'époque qui voyait là une perte de pouvoir sur la masse des personnes ne sachant pas utiliser les c>, es copy a: to c:/nom d'un répertoire, les autoexec.bat (cad toutes les commandes dos nécessaires à faire avancer ces mer..s) le mac avec son copier coller (he oui bien avant windaub) ses clics souris et sans savoir ou les données se trouvaient (etait ce important ?) plantait une épine dans le talon de ses maîtres des sociétés et ne pouvait plus justifier les salaires exorbitants de l'époque. Aussi ses mêmes informaticiens quand un responsable leur demandé quelle machine choisir la réponse était aussitôt un PC bien sur. De fil en aiguille les salariés utilisant un pc au bureau achetait un pc pour la maison. et bill dans tout cela, il ne touchait qu'à chaque licence vendue obligatoirement comme maintenant (vista) avec chaque machine (c'est là le coup de génie).
Toutefois les professionnels ne se sont pas laissés trompés ainsi quark xpress, illustrator, photoshop, excel et word virent le jour sur mac. Enfin pour l'utilisateur final, terminé les plantage à répétition, les eteindre dans démarrer, et soft avec des menus différents pour ne serait ce que copie et coller le Ctrl C et ctrl V (ou pomme c pomme v pour mac) c'est le mac qui l'a crée et surtout vulgarisé pour tous les softs.
en conclusion
Techniquement et fonctionnelement le mac est le mieux pour 99 % des utilisateurs
commercialament apple n'a pas réussi le coup de bill

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Du Mac à l'iPhone : 30 ans d'histoire d'Apple
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens