Bonjour,
Je bosse sur 3dsmax7 et suite à une réinstallation du système, le logiciel ne se lance plus.
Merci d'avance si vous avez des solutions.
Paul
Message d'erreur ?
il se lance et se referme ?
qu'est ce qui se passe exactement quand tu le lance ?
Ton Windows est bien a jour ? Les drivers de ta carte graphiques ainsi que DirectX sont a jour ?
Donne moi plus d'info... et entre temps, essaie d'effacer le fichier 3DSMAX.INI situé dans le repertoire 3DSMAX7, et essaie de redemarrer le logiciel...
Merci de répondre si vite,
Mon odinateur est neuf et à jour dans tout ses drivers et directX aussi.
Quand je 2-click pour lancer 3ds, le sablier apparait quelques instants et puis plus rien.
Je ne vois même pas l'affiche de démarrage du logiciel, ni le chargement des drivers.
Je vais suivre ton conseil et te tiens au courant dans les minutes qui suivent.
Merci
Encore une précision :
assure toi d'avoir au minimum le SP1 pour WinXP
ou alors le SP4 pour Win2000
Et aussi d'avoir une résolution de 1024*768
Pas de prob, j'ai SP2 pour XP et une écran 1600*1200
et bien si cela ne fonctionne pas, il faudrat desinstaller 3DSMAX, puis virer les clefs dans la base de registre...
pour finir, tu vire completement le dossier 3DSMAX, et tu ré-installe...
A priori j'ai déjà procédé à ces manipulations.
1 - Désinstallation comlète de 3dsmax
2 - Avec Regcleaner, suppression dans la base de registre des lignes de discreet ou 3dsmax
Après avoir usé mes cartouches, je surfe sur les forum avec l'espoir qu'une personne ait vécu déjà ce problème.
c'a m'etait arrivé a la sortie de 3DSMAX5...
Impossible de le faire demarrer MAX5 sur un PC portable d'un collegue... son install de windows été deja dessus quand il l'a acheter... (avec certains programmes pré-installés)
J'en ai eu tellement marre de chercher dans le vent (desinstalle de 3DSMAX, virer les clefs du registre, mettre tout les drivers a jours, etc...) que j'ai re-installé Windows a ma maniere ( c'est a dire, sans son CD de recovery)... et cela a fonctionné...
Le probleme, est que je n'ai pas identifier d'ou venait l'erreur... apparement, il y avait un probleme avec son install de windows, donc pas de réponse concrete a te donner...
Merci quand même.
Je vais de nouveau réinstaller windows.
Si tu as des ecchos de ce problème chez quelqu'un d'autre n'hésite pas à me le faire savoir : paul.archi@free.fr
Salut
Pas de probleme...
Bonne chance...
Il y a 1645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.