je cherche une CG compatible avec ma configuration
Forum Hardware : je cherche une CG compatible avec ma configuration
Bonjour, j'ai un pc qui tourne avec un processeur AMD duron 1,3 Ghz, une carte graphique GeForce 4 Mx 440, 768Mo de DDRAM, carte mère ECS K7S5A. Je souhaiterai changer ma carte graphique pour une plus puissante, avec un budget maximum allant de 150 a 230€. Je suis tenter par une Nvidia GeForce 6600 GT mais je ne sais pas si elle est compatible avec ma configuration, dans le cas ou elle n'est pas compatible que me conseillez vous ? merci de votre aide :-)
elle va bien booster ta config mais ton processeur est trop juste et je pense que ton alimentation sera à changer si tu te tournes vers une 6600 GT
D'accord, tu me conseillerai quoi dans ce cas comme carte graphique ?
mmhh, quelle âge a ta carte mère?
Parce que comme son nom l'indique la carte mère est la mère des cartes ( ola, je ne m'arrange pas moi).
Si y'a quelque chose que tu devrais changer ce serait cela: carte mère + processeur. Même si elle était compatible, elle serait limitée je pense, mais je ne suis pas certain de moi.
la carte mere
MSI KT6V-LSR - VIA KT600 est ce qu'elle vaut le coup ? elle est pas cher, elle suporte mon processeur le temps que je le change, elle permet d'en mettre un plus puissant par la suite. parce que mon, budget pour le moment est assez sérré...
essaie de choper une carte genre 9600 pro d'occasion (tu verras la différence face a la mx440) moi je trouve inutile de changer la carte, mieux vaut changer carte mère + processeur et garder la ram
lol d'accord, dans ce cas vous me conseillé quoi comme CM et comme processeur ? mais si je change ca, je serai obligé de changer ma RAM non ? parce que la DDR 2100 ca risque d'etre un peu juste non ?
oui effectivement la PC3200 est mieux et plus très cher,
ta un budget ?
entre 150 et 250 euro, dans ce cas juste pour la carte mere et le processeur ( voir peut etre la RAM ...)
si tu changes carte mère + processeur y faudra aussi changer la carte graphique, tu risques d'exploser le budget.. c'est pour quelle utilisation le pc ?
jouer :-D mais je joue a des jeux comme cs, les jeux dernier cri non pas trop, mais j'habite un petit village et le haut débit n'est pas encore installé ( ouf c'est dans un futur tres proche ) et une fois le haut débit, j'aimerai jouer a des mmorpg, et j'ai bien peur ( meme tres sur ) que mon pc ne sera pas a la hauteur. tu me conseillerai quoi comme config ? j'aurai penser une carte mere K7N2 delta2-LSR avec un processeur AMD ATHLON XP 3000+ Barton avec un kit double barrette de RAM 512MO PC 3200... bon j'en aurai pour environ 300 euro. avec tout cela si je garde ma CG que j'ai la ( c'est a dire la geforce 4 MX 420)ca serai grave en attendant d'avoir plus de budget ?? ca ralentirai je pense toute la perf du pc... mais bon chaque chose en son temps... :-?
non la carte graphique peut attendre. Par contre avec ton budget, il faut prendre de l'entrée de gamme ( générique mais certaines marques proposent des produits pas bien plus cheres que le générique comme samsung). Tu peux t'acheter un kit cm+processeur qui est parfois moins cher que d'acheter séparément et en plus t'as pas de problème de compatibilité en socket.
Le socket 939 pour cm et process est très bien mais vu le budget va falloir serrer les fesses :-).
Je te conseille de commander en ligne ( peut-être que c'est ce que tu fais d'habitude) sur ldlc ou autres pour avoir des trucs un peu moins chers.
En carte mère ->asrock est pas très cher.
Process->amd obligé :-D athlon de préférence
ton processeur bridera ta carte graphique, change de processeur et ensuite change de carte graphique
d'accord merci de votre aide :-) ;-)
Il a un budjet de 250 € areter votre delire avec le 939 qui sera biento depasser par le nouvo socket de cher amd...
Carte mere socket A , agp x8 = 40€
Processeur AMD SEMPRON 2500 + = 60 €
Et une 6600GT generique en Agp = 150 €
Garde ta memoire et le reste de ton PC .
Asrock K8 Combo-Z -> 69 euros tu peux l'avoir et c'est du socket 939... mais bon c'est vrai que le socket a est moins cher vu qu'il est nettement plus vieux ( ma carte mère est sur du socket a, elle a plus de 2 ans mais je peux jouer a nfsu2...)
et avec cette config je peux faire tourné quoi comme jeux ? en tout cas merci vous m'avez été d'une grande aide :-)
carte mère asrock 62,50 euros
processeur amd athlon 3000+ 127,50 euros
ati radeon sapphire 9600 pro 256Mo 83,50euros
regarde si ca depasse pas ton budget, la carte mère et le proceseur sont de très bons achats et la carte graphique ne vaut pas une 6600 gt mais te permet de mettre plus pour la cm et le process
moi je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus de tunes et d'investir sur du socket 939 et du pci express. le socket A et depassé! Vaut attendre un peu et economiser... prend du bon matos une fois pour toute au lieu de bricoler sur socket A...
Tu te prend une carte mere, un proc 64 bit, 1G de ram, une bonne carte pas besoin non plus d'une 660 gt, une ati 9800 pro c'est suffisant... et roulé simone
Si tu ecoute les autres tu vas faire la meme conneries que moi (Socket A)
Carte mre socket 939 (pci e)+carte graph pci-e (128mo)+1G de DDR400+Cpu AMd64
T'en as pour grossomodo 500euros, alors attend un peu d'avoir economisé et tu regrettera pas...maintenant c'est toi qui vois...à plus
je prend note 8-)
Il y a 1931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.