Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration ordinateur
configuration ordinateur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai choppé des virus sur mon ordi portable, j'ai essayé de les éradiquer, et du coup, en "bidouillant, j'ai changé la configuration de mon ordinateur (en pressant F8 au démarrge). Je me retrouve avec une définition d'écran très médiore, je n'ai plus que 16 couleurs, je n'arrive pas à récupérer l'ancienne configuration. PEut on en télécharger sur Internet? Que dois je faire??
Merci de me répondre s'il vous plait!
(si vous savez vous débarasser du vers Agobot et de Sdbot, merci de me le dire aussi!)
Céline

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On ne peut pas te répondre étant donné le manque d'informations :

ton os ?
les manipulations que tu as faites à part le F8,
comment es-tu sûr d'avoir éradiqué les virus ?
quelle est ta config ? quelle marque ton portable ? as-tu un lecteur de disquettes ?

as-tu des cd de pilotes fournis avec ton portable ?ou bien un cd de restauration ?

Si on ne comprend pas ce qui se passe et s'est passé, on ne peut pas aider...

Répondre à arzooooo

Citation :

Babou243 a écrit :
(...)
en pressant F8 au démarrge). Je me retrouve avec une définition d'écran très médiore, je n'ai plus que 16 couleurs, je n'arrive pas à récupérer l'ancienne configuration.
(...)
Céline

Cela ressemble à un démarrage en mode sans echecs ( il dois le dire au démarrage...)

En refaisant F8 lors du boot il dois y avoir moyen de repasser en mode démarrage normal...

en ce qui concerne les vers, sur le net tu peux trouver quelques antidotes sur les sites éditeurs d'anti-virus

Répondre à no-one-is

MErci de ta réponse. Bon, concernant les vers, j'arrete pas d'essayer de les eradiquer par le net, rien n'y fait. COncernant mon ordi, j'ai windows 2000 pro, mais mon ordi a été bidouillé par 15 000 personnes, et le systeme initial était millenium.
SInon, j'arrive a démarrer à nouveau en mode normal, mais l'allure de mon ordi est celle d'un atari d'il y a 10 ans (j'avais coché un profil de configuration, profil 1, après avoir pressé F8 (j'avais pas pris le mode sans echec, masi le mode "je sais plus koi", et c'est comme ça que j'ai métamorphosé mon ordi. J'ai peut etre une disquette de récup. Meme pas sure, peut etre est elle chez mes parents.
mon ordi, c'est un packard bell qui a un peu plus d'un an et demi, et qui est parti se faire réparer 4 fois dejà...plantages avec ecrans bleus à répétition!

j'ai téléchargé tout à l'heure une mise à jour du pack service windows, mais ca n'a ps l'air d'avoir changé grand chose...

Ma réponse te permet elle de m'aider? MErci en tous cas!

Répondre à Babou243

bon ok on comprends mieux.

J'ai l'impression qu'il faudrait commencer par nettoyer de façon sûre ton disque.

Mon conseil : tu vas chez un pote qui a un anti-virus mis à jour ; tu démontes ton hd et tu le montes temporairement à la place du lecteur cd de ton pote. ton pote démarre sur son windows propre et il fait un test complet de ton disque avec son anti virus.
Là, ça devrait permettre d'avoir un windows pas parasité.

Après cela, il se pourrait que tout rentre dans l'ordre.
Sinon, il faudra probablement réinstaller Win2K (ça peut marcher si tu l'installes sur lui-même, sans rien effacer...).

Répondre à arzooooo

Citation :

Babou243 a écrit :
(...)
j'ai windows 2000 pro, mais mon ordi a été bidouillé par 15 000 personnes, et le systeme initial était millenium.
(.../...)
mon ordi, c'est un packard bell qui a un peu plus d'un an et demi, et qui est parti se faire réparer 4 fois dejà...plantages avec ecrans bleus à répétition!
(...)

Bah on vas y voir un peu plus clair...

Si tu avais Win ME, t'inquiette les écran bleus c'était sa spécialitée ( comme le scandisk lors du boot )

L'idéal ce serai de refaire une install sur la base zéro ( formatage etc...) enfin c'est ce que je ferais dans un cas pareil...

Répondre à no-one-is

merci de vos réponses!
bon, en fait, il y a du nouveau, puisqu'apres avoir mis le message, j'ai continué à bidouillé, et j'ai désactivé la carte video (je sais, je suis une cata!). Bilan, l'ordi s'allume plus, ecran bleu même pour le mode sans echec: impossible d'initialiser la carte video. J'ai seulement acces au mode BIOS (ou CMOS). Copmmet je fais?
MErci d'avance..

Répondre à Babou243

va falloir que tu sois plus précis : tu dis "l'ordi s'allume plus" puis tu mets "ecran bleu même pour le mode sans echec"
Donc, pour moi tu te contredis : l'ordi s'allume, fait son auto test (on l'appelle le post) puis lance le chargement du système.
C'est ensuite que ça coince.

N'est-ce pas ?

Ton écran bleu, il y a kkchose d'écrit dessus ou bien il est bleu uni ?

Pourquoi tu ne fais pas ce que je t'ai conseillé lors d'un précédent message ?

Tout ce qui t'arrive peut très bien venir d'un élevage de virus... donc commence par là !

Répondre à arzooooo

merci de ta réponse, et pardon si j'ai pas été claire! L'ordi démarre en effet, il lance bien le chargement du systeme. C'est au momnet ou il devrait y avoir la fenêtre "chargement de vos parametres" que ça plante. L'écran est bleu avec inscirt "echec de l'initioalisation du pitote video", vidage de la mémoire physique...."
Je pense qu'il faut que je réactive le pilote video, je ne sais pas comment, sauf si on peut le faire a partir du mode CMOS.
si je me trompe pas, j'i tout simplement dans mon paneau de configuration désactivé la carte video, et l'odi m'a proposéde redémmaré pour appliquer les nouveaux paramètres. Et la suite, tu la connais.

Concernant ce que tu m'avais conseillé de faire, en fait, c'est arivé avant que tu me répondes...Et là, je me connecte d'autres ordinateurs.

Merci de ton aide

:-D

Répondre à Babou243

pour réactiver ta carte, voit si c'est pas dans le bios(j'en doute mais bon) sinon essaye de démarrer en mode VGA et pas en mode sans echec ca peut fonctionner aussi. Voit si tu sais pas faire un clear CMOS ca arrangerait pas mal de choses surement. Sinon pour ton virus tu vas surement devoir formater. Pour tes sauvegardes essayer de mettre un graveur cd ou un hd en externe et réinstalle tout

Répondre à Mephistopheles

euhhhh... :-?
Le mode VGA j'avais essayé, ca a pas marché.
c'est quoi le clear CMOS? JE touche pas à grand chose dans le BIOS (ou CMOS) car je veux pas faire qqch d'encore plus fatal pour l'ordi... Tu peux clarifier le "clear CMOS"?
Merci

Répondre à Babou243

Trop de bidouillages. Trop de manip. hasardeuses (désinstallation du pilote de la carte vidéo). Virus... Bilan : vaut mieux formater. Un conseil : ne fais que ce que tu es sûr de pouvoir défaire, le cas échéant.

Utilise le système de restauration des Packard Bell (disquette ou CD de restauration). Si je me souviens bien, il te faudra un mot de passe. Un conseil : si tu n'as rien changé au BIOS. N'Y TOUCHE PLUS.

Répondre à sophief

slt je pense qu une reparation serait peut etre plus judicieuse
tu lance win 2000 (cd) au demarrage et tu choisi l option reparer des fois cela fonctionne @ plus ;-) :-D

Répondre à pjenot

En principe, Packard Bell ne fournit pas d'exemplaire bootable de Windows... c'est bien ça le problème.

Répondre à sophief

exactement.J'ai la disquette de restauration, mais pas les CDroms qui vont avec. On me les demande...
Je suis bloquée! J'avoue avoir très peur!!

Répondre à Babou243

Arrange toi avec kkun pour te prêter le cd de win2000 (après tout, tu as quand-même la licence, non ?). Une fois que tu as le cd, tu peux effectivement relancer une installation de réparation au-dessus du windows déjà installé.
Quand ce sera fait, relance les mise à jour de windows sur windowsupdate et vérifie ton firewall et anti virus

Répondre à arzooooo

mais avant tout, il faut que je réactive mon pilote video, et je ne peux pas! Au secours!!
comment je peux faire?
LE seul démarrage qui n'aboutit pas sur l'écran bleu est le CMOS.
Help please!
LE firewall, et toutes les réinstallations, je peux pas les faire maintenant.

Répondre à Babou243

il te faut le cd de win2k sinon.

fais ce que je t'ai indiqué le post d'avant.

Répondre à arzooooo

Si tu a si peur que sa de maganner ton pc va dont chez un tecnicien profetionnel ou un bon ami ;-)

Répondre à Dj-Mat

Je vais essayer de trouver le CD de Windows 2000. Est ce que le CD de windows XP irait aussi, parce que pour l'instant, je ne trouve que celui la parmi mes amis.
Je sais, je suis lourde, mais vraiment, merci infiniment de m'aider!

Répondre à Babou243

que veut tu dire si le cd de xp marcherait aussi??????Pour faire koi formater ou réinstaler des pilote

Répondre à Dj-Mat

déjà réinstaller les pilotes.
Pour la restauration/reinstallation, je pense pas, si?

Répondre à Babou243

STOOOP !

Bon, tu choisis :

ou bien tu veux retrouver ton windows 2000 et il te FAUT le cd d'installation pour réparer l'installation défectueuse ;

ou bien tu te fiches de ce qu'il y a comme applications installées sur ta machine et tu installes win XP... Mais tu n'as PAS la licence, il me semble : c'est du piratage ! En plus, tu vas devoir réinstaller tous les logiciels que tu veux avoir. Ceux qui étaient livrés avec le Packard Bell tu peux leur dire adieu.

Je ne te conseille pas de commencer à faire quoi que ce soit sur ta machine sans l'aide d'une personne près de toi : tu joues à l'apprenti sorcière et ça ne se passe pas très bien là...
Fais appel à un pote (qui s'y connaisse vraiment !) ou bien un pro (qui n'effacera pas tes données/applications).

Le plus simple reste de trouver un double du cd d'install de win2k. C'était vraiment lui qui était installé à l'origine sur ton pc ou bien kkun l'y a mis ? Si c'est le cas, retrouve-le.

Bonne continuation

Répondre à arzooooo

oui, je pense que tu as raison, je vais limiter la casse et arreter le massacre.
Pour windiws 2000, c'est un pote qui me l'a installe (j'avais millenium au début), mais il est en Autriche, donc j'aurai du mal à le retrouver. Mais je vais biezn trouver qqn qui pourra m'aider, tout le monde n'a pas que XP.
Merci en tous vcas !

Répondre à Babou243
Tom's Guide > Forum > Hardware > configuration ordinateur
Aller à :

Il y a 1722 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens