Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle plaie les Viru$...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

alut'

Raz le bol de reçevoir des virus par mail, heureusement que mon A.V. veille au grain...

Il veille tellement bien, que je connais l'adresse de la ( les ) personnes qui me refilent ( sans le savoir???) ces satanées bestioles...
Citation :

BitDefender a détecté un message infecté à votre destination

De: [xxxxxxx@xxxx.com]
Sujet: [denied!]
Nom du Virus [Win32.Netsky.C@mm]
Action prise: Supprimé

Merci d'avoir choisi les solutions BitDefender !

BitDefender Lab
www.bitdefender.fr

Il n'existe pas une procédure pour stoper ces mails bien avant que mon A.V. ne me prévienne???

Je réceptionne ces mails sous Foxmail, et même en paramétrant l'anti-spam pour me les classer directement dans le bon dossier, à la longue cela commence à faire beaucoup!!!

Autres pages sur : plaie viru

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait ton antivirus ne désigne pas les bons coupable. Il faut savoir que les vers de maintenant s'envoient non pas sous l'adresse de la personne infecté mais sous l'adresse d'une personne du carnet d'adresse de la victime, ou même de n'importe quelle adresse email qu'il trouvera dans le cache du pc infecté.

Bref tu vas bloquer des personnes qui n'y sont pour rien donc ne fait rien. C'est vrai que c'est ennuyant mais il n'y a pas de solution exepté un antivirus au niveau du serveur email qui supprimera automatiquement les emails contenant des virus.

Le pire, c'est que je ne connais aucuns expéditeurs (???)

Pour ce virus, je m'en doutais un peu, cela dois être du style, je visite ton carnet d'adresse et je les contamine à ton inssu...

Pour l'A.V. au niveau du serveur mail, il y en as qui on des efforts à faire alors. J'ai 7 adresses différentes ( donc 7 serveurs différents ) et c'est le seul qui laisse passer :-(

Citation :

Il n'existe pas une procédure pour stoper ces mails bien avant que mon A.V. ne me prévienne???

Oui.

1/ S'inscrire à la newsletter de www.secuser.com

2/ Supprimer sans les lire tous les messages de destinataires inconnus et/ou avec des fichiers joints et/ou avec des titres suspects (Hi ! click here to see my boobs... file joined : Mikaela.jpg...) niark niark
:biggrin:

Ta solution n'est pas possible sophief, bitdefender va faire ses alertes au moment où foxmail télécharge les emails infectés et ce que veut notre ami, c'est pouvoir stopper les emails sans être ennuyé par les incessantes alertes antivirales.

Bref désactive simplement le support du client email dans bitdefender, configure foxmail pour ne lire les emails qu'en mode texte (donc pas de risque d'execution automatique) et fais comme sophief a écrit plus haut, supprime tout ce qui est suspect (a vrai dire toute piece jointe accompagnant un email en anglais exepté si tu converses avec des anglais bien sur).

Voilà, j'espère que ça te conviendra comme réponse :-)

Ne pas afficher d'alerte n'est pas une très bonne idée...

Lorsqu'un antivirus détecte un fichier infecté, il tente de le réparer (ce qu'il rate très souvent) et s'il n'y arrive pas il le place en quarantaine ou le supprime. L'alerte permet de choisir quelle option va suivre l'antivirus, ça permet d'éviter que certains fichiers importants soient supprimés ou disparaissent en quarantaine.

Citation :

dAs a écrit :
(...)
configure foxmail pour ne lire les emails qu'en mode texte (donc pas de risque d'execution automatique) et fais comme sophief a écrit plus haut, supprime tout ce qui est suspect (a vrai dire toute piece jointe accompagnant un email en anglais exepté si tu converses avec des anglais bien sur).

Voilà, j'espère que ça te conviendra comme réponse :-)

Foxmail est déja configurer pour ne lire qu'en mode texte ( j'ai virer l'option Html<->Txt )

Les alertes, je vais quand même les conserver, juste histoire de me rappeller d'être vigilant à la lecture des mails :-)

Merci pour les infos :king:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde