Ayant remarqué offre adsl et téléphonie club internet, je suis éligible pour offre 20Mo ADSL2 et mon matériel répond config demandée.
ma ligne
Longueur de ligne : 640 mètres
Affaiblissement de référence : 11.94 dB
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 11.10 dB
Débit IP ADSL maximum : 6-8 Mbits
Eligible ADSL
Répartiteur raccordé
Répartiteur compatible ADSL Max
ADSL2+ FT disponible
RE-ADSL disponible
1/je crois avoir compris que la présélection n'est pas imposée (ou tout du moins facturé 5€ si on l'a refuse comme sur d'autres fai) on garde le teléphone sur sa ligne FT (appel facturés FT) et en plus on peut utilise ligne club internet par modem
2/ Ayant PC eloigné 10/15m de la prise originale telephone j'ai plusieurs rallonge telephone rtc j'envisage donc:
- brancher modem en ethernet sur derniere rallonge qui arrive a côté du Pc (marche bien pour bas débit mais pour adsl ?)
- mettre une rallonge cable ethernet RJ45 de 10/15 m a passer à travers cloison (prix 15euros)
- utiliser wifi avec carte fourni avec modem routeur en achetant carte wifi laquelle faut-il pour un pc de bureau (prix ?) ou adaptateur wifi Club internet 44 €
Qu'est ce qui fonctionne le mieux entre cable ethernet et wifi ?
3/ Avantage inconvénnient entre location modem et achat pack (grande surface) ? prix garantie (si on loue garantie illimittée dans le temps ?)
4/ Est ce que cela fonctionne sous linux ? mandrake knoppix
5/ Votre exprérience Club internet par rapport autres fai
6/ Il semble qu'il y aura nouvelles offres en septembre ?
1) oui si tu veux pas la preslection tu paye 5€
2)le mieux puisque ton ordi est assez eloigné de ta prise FT, il faudrai prendre plutot un wifi sa t'eviterai de te peter la gueule ds 140m de fils (mais sache que le wifi n'est pas aussi bien que les fils (stabilité par ex).
3)achete le modem plutot que de le louer (si ton modem tombe ne panne au bout de 2ans sa te coutera moins cher d'en racheter un que de profiter de la garantie qui coute 3€ par mois en location (calcul = 3*24 = euuu 72 je crois et un modem coute 30€ (pa wifi)) et le modem que tu achet en grde surface coute 30€ je crois
4) je sais pas si sa fonctionne sous linux mais je pense que oui atta je vais regarder sur mon pack club internet. eu aparament c'est pas ecrit mais je pense oui (a verifier donc).
5) CI est un bon fai (a part la hotline surtaxé (mais très bien qu'elle est cette hot (tu metonne vu le prix lol))) mais moi j'ai tjs pa de pb et le debit indiqué est bon.
6)je sais pas mais de toute façon ac CI il te mette automatiquement sur une offre plus avantageuse si il elle se profile a l'horizon.
7) si sa tinteresse je peux te parrainer (tu auras un ou deux moi gratuit)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.