Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disques Durs
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
Ma soeur ayant un pc avec un disque dur ntfs dans son pc m'a demander d'installer un deuxieme disque dur FAT 32. Sur le Ntfs , windows 2000, sur le FAT32, Windows 98. Ceci étant fais, je demare le pc, et la, Aucun disque dur n'est détécter ! Je debranche le Fat32 puis demare le pc avec le ntfs seul: le disque dur est détécter , puis j'attend le debut du chargement de windows, seulement, il n'y en a plus ! Le disque dur NTFS tourne dans le vide. Apres l'avoir formater 2 fois, et réinstaller windows 2000, meme probleme. J'essaye ensuite avec le FAT32, et la, Un message aparait:
"aptempting boot to hard drive...
err disk"
:-o
Je formate celui ci d'abord en ntfs, aucun resultat, puis en FAT32, rien non plus !!! Pourtant le disque dur est détécter et windows 2000 s'installe correctement!! Pourquoi ce probleme !! Aidez moi, ma soeur veut que jlui rachete un pc !!! Elle est folle!

Merci
Kevin

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le plus simple c de changer de soeur :-)

Vérifies que tu as bien mis un DD en maitre et l'autre en esclave au niveau des cavaliers. Ensuite il faut respecter l'ordre d'installation...D'abord Windows 98 et ensuite Windows 2000. Sinon c'est la cata :)

Répondre à moustic@IDN

En effet, l'un est maitre, celui d'origine, l'autre est esclave. Seulement, meme tout seul, le disque dur se "plante" , Le ntfs sans message d'erreur, ecran noir, le fat32 avec le message err disk. Aucun des deux disques dur fonctionnent meme installé seuls. Par exemple le ntfs tout seul est détécté par le bios, est correctement formaté par l'intall de win 2000 , l'installation de win 2000 se passe bien, et puis quand il redemarre, plus rien, apres le bios (press DEL to enter setup), plus rien, ecran noir !!
AU SECOURRRRS !!!!
MErci
Kevin

Répondre à Kevin21

Tu peux m'envoyer une photo de ta soeur ? :-)

Ce qu'il faudrait tenter, c'est d'installer Win98 sur son DD (Le maitre) sans le second DD (L'esclave).
Ensuite tu branches le deuxieme DD (en esclave) et tu lances win98 pour voir...
A partir de là tu installes Win2000 en faisant gaffe à bien choisir le DD esclave pour 2000

Attention NTFS ne marche pas sous WIN98 donc c normal que tu ne vois pas le DD Win2000...

Répondre à moustic@IDN

Ok je vais essayer mais pas tout de suite, je suis malade !! Et je ne peut bosser qu'assis ou coucher, c'est pas la joie! lol. Bon j'essaye puis je re !
Merci
@+

Répondre à Kevin21

Ca y'est , je l'est fais: J'ai tout vérifier (maitre esclave) et j'ai formater les 2 en fat . Puis je n'en ai garder qu'un d'ou j'ai demarer avec la diskette windows 98 . Puis en tentant d'installer 98: Aucun partition Fat ou Fat32 valide !! Alors qu'il y 'en a une de 5 GO ! Bon si tu n'a plus d'idée, je branche mon ancien pc a la place du sien, ce sera mieux.
@+
Merci :-)

Répondre à Kevin21
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disques Durs
Aller à :

Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens