Avant d'acheter l'adaptateur réseau PS2, j'aimerai savoir si j'ai la bonne configuration car j'ai pas trop envie d'acheter du matos.
J'ai une connexion USB ADSL 512K, je n'ai donc pas l'équipement Ethernet! J'ai lu qu'il me faudrait alors un logiciel de partage de connexion internet. (lequel?)
j'ai vu aussi:
Si votre connexion Internet passe déjà par un modem USB haut débit, vous pouvez également l'utiliser avec votre PlayStation 2, mais sans le connecter directement à cette dernière. Pour que cette connexion puisse fonctionner, votre ordinateur doit être équipé d'une carte d'interface réseau et bénéficier d'un partage de connexion Internet.
Je ne suis pas un pro! J'ai une Carte réseau Fast Ethernet PCI realtek RTL8139 Family sur mon PC: c'est la carte d'interface réseau? Je ne m'en suis jamais servi.
si j'ai tt compri tu ve que ta ps2 se "connecte sur le net" par ton pc en étant branché a celui ci par le reseau
si c'est de ca qu'il s'agit : tu as une carte reseau donc il te faut un cable reseau croisé ensuite tu le branche a ta ps2! comme ca ta ps2 est relié a ton pc ! ensuite il sera nécessaire je pense de partager ta connexion internet (en gro dira a ton pc que tu partage ta connexion a celui qui est en reseau avec ton pc)! dans windows xp en faisant clique droit puis propriété sur l'icone favoris reseau (si tu ne l'a pas sur le bureau , fait clike droit sur le bureau propriété puis dans personnalisation du bureau tu rajoute licone favoris reseau) tu as créer un nouveau rezo domestique, tu suis ce kil te di "ss faire de disquette pr les poste client" sans oublier de cocher partage de connexion internet puis apré ca devrai fonctionné si ta ps2 fonctionne come un pc .. apré j'en sais paas plus, jsavai meme pas que ta ps2 avec une carte rezo lol
Je connais pas bien les connexions que vous avez en france, mais voila comment c'est configure chez moi:
Mon modem est relie a un routeur sur lequel sont branche:
-mon PC
-mon Mac
-mon telephone IP
-ma ps2
Rien a "setupper" sur la ps2, j'ai mis le CD d'installation livre avec ma console (j'ai une BB edition, je pense que le cd est livre avec le kit ethernet pour ps2...) et j'ai selectione "IP settings", ca tout configure automatiquement. (j'ai juste du mettre mon userID et mon password fournit par mon ISP)
Mon routeur prend l'IP du DHCP de mon ISP et la transmet a mes ordis, mon telephone et ma console.
voila!
maintenant, je sais pas si c'est possible de relier une ps2 a un "workgroup" en cable croise windows... je pense pas tres honetement, mais c'est a essayer.
wé jpense aussi que ca va etre difficile mais ptetre que si il a un cd avec la ps2 d'installation reseau c'est possible ! tiens nous au jus mister !!
atryu par curiosité tu fais quoi dans la vie ? (tu es au japon ds une boite info je supose ... lol ) puis quel diplome have you got !
merci (curiosité simple ) lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.