Tom's Guide > Forum > Hardware > comment trouver Les mb
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un pc HP et je cherche le nombre de MB RAM qu'il posséde, c'est un HP pavillion avec processeur AMD Sempron 3000+ 256 Mo 160Go comment faire pour connaître ce que je cherche merci à tous bonne aprés midi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

everest, memtest, sisoftware sandra lite 2005...j'en passe et des meilleurs. Cependant, pense à faire une recherche avant de poster car y'a pleins de posts sur le même sujet..

Répondre à 1-13115C1234M

Ou tout simplement clique droit sue le poste de travail --> propriétés.

Répondre à M2k@idn

D'après ce que tu dis, il possède 256Mo = 256MB de RAM

Répondre à Dams

Tu vas peut être me prendre pour une débile mais vu qu'il n'y as pas longtemps que j'ai mon pc et que je me suis inscrite hier sur le site c'est quoi les premiers noms que tu donne et ou exactement dois je aller chercher pour trouver

Répondre à amazone21

eh! pas bête dams. LOL parfois tu vois, on fait pas attention à ce que tu dises les gens lol. Je viens de rentrer de montgallet (sous la pluie) -> mal de crâne pas possible mais nouvelle alim :-p.
Oui en effet 256Mo de ram..

Répondre à 1-13115C1234M

non absolument pas débile! y'a un début à tout et si t'es débutante, on va surtout pas te critiquer pour ca.
C'est très bien au contraire de s'intéresser et info du net est très bien pour apprendre. Bon, tu peux trouver sur internet, sur (entre autres) www.telecharger.com

Répondre à 1-13115C1234M

En tout cas merci à tous mais j'ai encore beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'ordi et sur ce site mais j'espère que ça viendras Bisous Bisous

Répondre à amazone21

j'ai été sur télécharger.com que je connaissais et j'ai chargé sisofware sandra qui m'as bien aidé mais qui m'as aussi dit qu'un de mes ventilo ne marchais plus ou marchais mal que dois faire car je n'ai pas envie d'ouvrir l'ordi auquel je ne connais rien encore merci pour ton aide

Répondre à amazone21

Rien. Surtout ne touche à rien. :-o

Répondre à sophief

Premièrement, écris mieux car c'est difficile de te comprendre, je suis obligé de relire plusieurs fois pour comprendre.
Deuxièmement, si le ventilo marche mal, la température de ton pc devrait monter alors prend speedfan ici en cliquant sur accepeter.
Indique nous les températures relevés sur la colonne de droite au niveau de temp1...

Répondre à 1-13115C1234M

t'en es ou dans tes manip' ma jolie? ;-)

Répondre à 1-13115C1234M

j'ai chargé speedfan mais comme mon anglais n'est plus trés jeune j'ai fais ce que j'ai compris et j'ai:
-Temp1 : 41C
-Temp2 : 63C
-HDO :41C
-Temp1 :55C
et maintenant j'ai un bruit de soufflerie depuis que j'ai coupé speedfan

Répondre à amazone21

tu mets temp1:41c
temp1:55c
y'a une problème. Sinon, les températures vont plutôt biens. C'est pas trop la cata
juste le temp2 a +de 60c mais ca peut aller

est-ce que tu pourrais nous copier-coller le texte que sisoft sandra te met pour ton ventilo?

Répondre à 1-13115C1234M

I/O properly initialized
Linked ISA BUS at $0290
Linked VIA VT8237 SMBUS at $5000
Found nVidia GeForce FX 5200
Linked nVidiaI2C0 SMBUS at $3D403E3F
Linked nVidiaI2C1 SMBUS at $3D403637
Linked nVidiaI2C2 SMBUS at $3D405051
Scanning ISA BUS at $0290...
Winbond W83697HF (ID=$60) found on ISA at $290
SuperIO Chip=Winbond W83697HF
Scanning VIA SMBus at $5000...
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403E3F...
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D403637...
Scanning I2CNVidia SMBus at $3D405051...
SMART Enabled for drive 0
Found ST3160021A (160,0GB)
Found ACPI temperature (52,5C)
End of detection
Est ce que c'est ça que tu voulais ou tu veux autre chose j'ai fait une capture d'écran mais n'arrive pas à l'envoyer

Répondre à amazone21

coucou tu ne me réponds plus

Répondre à amazone21

non j'étais au boulot. Non ce n'est pas cela que je veux. Tu m'as dit que le log te mettait un message d'erreur disant que ton ventilo était défaillant, c'est ce message que je veux voir. Pour mettre un screen sur info du net :
va ici
clik sur parcourir, met ta photo et clique sur host it et ensuite tu inseres le lien forum2 dans le forum.

Répondre à 1-13115C1234M

Depuis que j'ai mis le Speed Fan j'ai été voir sur SiSoftware Sandra ce matin et il ne me donne plus le message comme quoi un de mes ventilo serait en panne est ce normal mais par contre j'ai d'autre problème d'aprés le guide et c'est vraiment trés dur de comprendre pour moi

Répondre à amazone21

fais des screenshots de tes problèmes et met les sur le forum grâce au lien que je t'ai donné

Répondre à 1-13115C1234M

Screenshot c'est capture d'écran en français

Répondre à amazone21

Citation :

amazone21 a écrit :

Oui ! Bravo. :gg: Tu es venue avec ta maman et ton papa sur le forum ?

Répondre à sophief

Citation :

Tu es venue avec ta maman et ton papa sur le forum ?

bah et alors, j'vois pas ce qui a de mal à cela...
Moi je trouve ça très bien que de plus en plus de gens tentent de comprendre la hardware

Répondre à 1-13115C1234M

Pas vraiment gentil ça, si c'est un site de pros il faut prévenir quand on vient la première fois, il est facile d'être caustique mademoiselle mais je ne pense pas que vous ayez la science infuse et que vous aussi vous avez commencer quelque part un jour, alors laissez leur chance aux autres.J'ai 43 ans et ce lancer dans l'aventure de l'informatique à mon âge représente quelque chose pour moi si vous ne l'avez pas compris tant pis.

En attendant Audaces Fortuna Juvat et bonne journéée à tous

Répondre à amazone21

Les températures sont normales pour un portable ne t'inquiète pas.

Pour le message du ventilateur c'est normal, tu as une technologie qui fait que le processeur adapte sa vitesse aux besoins logiciels que tu exécutes, donc ce message peut apparaître de temps à autre (fréquemment sur les portables).

Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage du monde de l'informatique. Je te conseille par apprendre d'abord les bases de Windows ainsi que le vocabulaire technique de base (mémoire vive, etc...) pour savoir à quoi sert le tout et découvrir petit à petit comment fonctionne ta machine.

On est là pour répondre à tes questions de façon simple, avec un vocabulaire grand public car c'est vrai que le langage informatique est une barbarie.

Répondre à Twiggy38@IDN

Si ton ventilateur fait beaucoup de bruit quand tu ferme speed fan c'est normal.je t'explique.
quand tu allume ton ordinateur il est possible que ton ventilateur soit auto régulé par ta carte mère donc la vitesse de ton ventilateur est ajusté celon la température.mais quand tu lence speed fan c'est speed fan qui prend le controle de tes ventilateurs.Si tu ferme speed fan il n'y a plus rien pour controler ton ventilateur donc ton ventilateur tournr au maximum.

Répondre à amdduron

Citation :

sophief a écrit :
[quote]
amazone21 a écrit :

Oui ! Bravo. :gg: Tu es venue avec ta maman et ton papa sur le forum ?
[/quote]

Ca, c'est TRES malin, tout le monde à le droit d'apprendre, nan.

Répondre à manslipkorn

Oui la fortune sourit aux audacieux mais ne dit on pas aussi blondas sum, blondas restam ?

Je ne suis pas une fille.

Ça ne sert à rien de savoir la température d'un processeur :

1/ Quand on sait pas lire sur le carton de la boîte combien de RAM dont on dispose.

2/ Quand l'ordi (de marque) est récent et encore sous garantie. Car quoiqu'il arrive, si tu ouvres le capot, tu perds la garantie.

Combien de massacres j'ai vu de pseudo informaticiens qui ont écrasé la partition de restauration de leur HP ? Ils viennent tous les jours poster ici. D'ailleurs, on va commencer par là : As-tu gravé tes CD de restauration ?

Tout le monde a commencé un jour : c'est clair. Et moi, je ne suis qu'une bite en informatique. Mais ce qui est marrant, c'est de voir comment les affamés se jettent sur une nana en voulant la conseiller, quand bien même elle voudrait faire n'importe quoi.

Donc, en restant caustique, parce que c'est mon tempérament : arrête de faire la blonde, et commence à lire le pdf du manuel de ton HP, et bienvenue sur IDN.

Répondre à sophief

lol sophief.. rien à rajouter...

Répondre à 1-13115C1234M

eh ben quand on est pas une fille on ne s'apelle pas Sophie ah moins d'être gay pour ce qui est du reste pas vu de ram sur le carton mais sur le bouquin oui et ce n'était pas ma question d'origine et non je n'ai pas de cd de restauration et de plus je n'ai pas vu d'affamé ici rien que des gens sympa qui m'ont donné des conseils et de plus si les questions des gens ne te convienne pas le plus simples et de ne pas y répondre mais merci de tes conseils. Ah un truc en plus je suis blonde NANANERE

Répondre à amazone21

Alerte W2519 - Un des ventilateurs de la carte mère est en panne. Ceci ne sera affiché que si la carte mère est équipée d'une sonde thermique , et que les ventilateurs soient équipés d'un tachymètre
Solution: fermez immédiatement le système. Ouvrez le boîtier et assurez vous que tous les ventilateurs fonctionnent, et recherchez si des composants chauffent anormalement. Assurez vous que les composants ne soient pas trop confinés et qu'il y a une bonne circulation d'air. Ajoutez des ventilateurs le cas échéant.

Manuel d'Aide de SiSoftware Sandra
voilà ce que me dit Sandra

Répondre à amazone21

Citation :

amazone21 a écrit :
eh ben quand on est pas une fille on ne s'apelle pas Sophie ah moins d'être gay pour ce qui est du reste pas vu de ram sur le carton mais sur le bouquin oui et ce n'était pas ma question d'origine et non je n'ai pas de cd de restauration et de plus je n'ai pas vu d'affamé ici rien que des gens sympa qui m'ont donné des conseils et de plus si les questions des gens ne te convienne pas le plus simples et de ne pas y répondre mais merci de tes conseils. Ah un truc en plus je suis blonde NANANERE

L'origine de mon pseudo est dans le topic unique "présentation".

Je sais que tu n'as pas de CD de restau, puisqu'il faut que tu les graves.

J'avais compris que tu étais blonde.

Répondre à sophief

Citation :

amazone21 a écrit :

L'origine de mon pseudo est dans le topic unique "présentation".

Je sais que tu n'as pas de CD de restau, puisqu'il faut que tu les graves.

J'avais compris que tu étais blonde.

Citation :

amazone21 a écrit :
Alerte W2519 - Un des ventilateurs de la carte mère est en panne. Ceci ne sera affiché que si la carte mère est équipée d'une sonde thermique , et que les ventilateurs soient équipés d'un tachymètre
Solution: fermez immédiatement le système. Ouvrez le boîtier et assurez vous que tous les ventilateurs fonctionnent, et recherchez si des composants chauffent anormalement. Assurez vous que les composants ne soient pas trop confinés et qu'il y a une bonne circulation d'air. Ajoutez des ventilateurs le cas échéant.

Manuel d'Aide de SiSoftware Sandra
voilà ce que me dit Sandra

Vas-y, ouvre le capot.

Répondre à sophief

comme je l'avais déjà dit, rien à rajouter...

Répondre à 1-13115C1234M

on te tends la perche et tu tombe dans le panneau et d'une je ne suis pas blonde j'ai des origines bretonnes nordistes et espagnole donc pas de risque d'être blonde mais ça avais l'air de te faire tellement plaisir et de deux je n'ai jamais dit que je voulais ouvrir le capot mais juste savoir si on pouvait faire quelque chose à propos de ce que dit SiSoftware Sandra et de trois j'avais une conversation avec quelqu'un et je vois pas pourquoi tu es venu y mettre ton nez et tout ça pour critiquer quelqu'un qui ne s'y connaît pas et qui as juste envie d'en savoir un peu plus voilà la prochaine fois occupe toi de tes affaires et non de celles des autres Bonsoir M'SIEUR DAME

Répondre à amazone21

Merci de ta réponse et de ta gentillesse ce n'est pas comme certain ..........qui se reconnaitrons

Répondre à amazone21

Je m'en fous que tu sois blonde ou pas.

Je n'ai fait que t'aider, mais sans complaisance, et en orientant ton parcours initiatique. Les logiciels de diagnostics ne servent à rien si on peut pas toucher au hardware, pire ils peuvent t'induire en erreur.

Grave tes CD de restauration, ça serait un bon début.

Oui, je suis méchant et transexuel. Où est le problème ?

Répondre à sophief

Que tu sois transexuel ne me pose pas de problèmes j'ai des amis de tout les bords mais que tu sois foncièrement méchant par plaisir ça je ne comprends pas il faut peut être laisser aux gens le temps de comprendre est ce que quand tu t'es mis à l'informatique tu as tout compris d'un coup non je ne pense pas.Alors laisse le temps faire et explique moi CALMEMENT ce que je dois faire pour graver des CD de restauration et merci d'avance

Citation :

sophief a écrit :
Je m'en fous que tu sois blonde ou pas.

Je n'ai fait que t'aider, mais sans complaisance, et en orientant ton parcours initiatique. Les logiciels de diagnostics ne servent à rien si on peut pas toucher au hardware, pire ils peuvent t'induire en erreur.

Grave tes CD de restauration, ça serait un bon début.

Oui, je suis méchant et transexuel. Où est le problème ?

Répondre à amazone21

Lis ton manuel.

Généralement, c'est accessible par démarrer > programmes > gravure CD restauration ou qq chose comme ça.

Donne les références de ton modèle, et je rechercherai sur la doc HP en ligne.

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment trouver Les mb
Aller à :

Il y a 417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens