Tom's Guide > Forum > Les news > Les blogueurs français et la loi
Mot :    Pseudo :           

De récents évènements dans la blogosphère ne manquent pas de susciter de vives réactions auprès des Les blogueurs français et la loi : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

auteur des propos = responsable penal.
Au blogeur de logger les IPs.

Répondre à Aurelgadjo

T'es marrant toi... Facile à dire... mais à faire c'est moins marrant quand même (pour le commun des bloggeurs!

Et t'as oublié la date et l'heure avec l'IP, sinon, ça sert à rien :p

Répondre à MoOx_t

Je sais pas, j'ai pas vérifié mais ça m'etonnerais qu'un wordpress lambda n'enregistre pas les IPs des commentaires (& leur date)

Répondre à Aurelgadjo

C'est bizarre... Est-ce que le propriétaire d'un mur est condamné si une inscription raciste y est peinte par un tagger ?
En tous cas, d'accord aussi pour IP + horodatage (+ e-mail), ça paraît logique puisque c'est faisable.

Répondre à pinkman

Un bloggueur est sencé modérer les commentaires publiés sur ses articles. Il n'a qu'a les supprimé tout simplement

Répondre à trattos

ya qu'a les supprimer comme si c'etait si facile. Comment tu juge à l'instant T qu'un commentaire ne va pas être soit disant préjudiciable envers qqun? Ce jugement c'est uniquement à la justice qu'il devrait revenir. Ou alors on interdit toute sorte de commentaire et droit de réponse à titre préventif...

Quand un commentaire est jugé préjudiciable par un juge, le seul ennui que devrait recevoir l'hebergeur du contenu c'est une demande de suppression du dit message et une demande d'information pour identifier l'auteur du dit message (seul réel responsable). Bien sur il faut aussi prévoir le cas où l'hebergeur pourrait avoir contribuer au préjudice

Répondre à madko
Tom's Guide > Forum > Les news > Les blogueurs français et la loi
Aller à :

Il y a 2231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens