Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boot Windows

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Salut tout le monde,
j'ai un pc ou j'ai intallé deux OS (Windows XP pro et Windows XP x64 pour tester). Au démarrage j'ai 30 secondes pour choisir sur lequelle je veut booter, le problème c'est qu'au bout de 30 secondes il prend windows XP x64, or je voudrai qu'il prenne par défault windows XP pro qui est celui qui me serv tout le temps.
J'espère que quelqu'un sait comment faire.
Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : boot windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

va dans les propriétés systemes : combinaison des touches "WINDOWS + PAUSE" sans le +
ou alors, fait un clic Droit sur l'icone du poste de travail, puis "Propriétés"

Tu vas dans l'onglet "Avancé"

dans cet onglet, tu regarde la partie en bas "Démarage et Recuperation", et tu clic sur "Parametres

Une nouvelle fenetre s'ouvre, ou tu peux choisir le systeme d'exploitation par défaut...

Une deuxieme solution pour faire la meme chose, est d'editer le fichier BOOT.INI a la main
Il suffit juste de rajouter la mention "DEFAUT=" devant le systeme que tu veux en priorité...
La premiere solution est beaucoup plus pratique, la deuxieme c'est juste pour l'info...

[edit] trop lent je suis....

je pense qu'il te faut modifier le fichier boot.ini
MAIS ATTENTION si tu fais n'importe quoi, ton pc ne démarrera plus

tu dois avoir quelque chose du genre :

[boot loader]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

mais sous [operating systems] tu dois avoir 2 lignes
il te "suffit" de mettre celle que tu veux sous [boot loader] avec la même syntaxe

mais avant tout il te faut sauvegarder le fichier original et avoir une disquette de DOS pour pouvoir remettre l'ancienne version en cas d'erreur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde