Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

USB 1.0 vs USB 2.0

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous !
Je souhaiterai poser une tite question :
j'ai un portable assez âgé (2001), dont les ports USB sont des USB 1. Je voudrais acheter un graveur DVD externe, ils sont tous en usb 2.

1. Est ce que cela fonctionnera, même lentement, en branchant le graveur sur un port USB 1 ?

2. Est ce que cela fonctionnerait mieux en achetant en même temps une carte pcmcia fournissant des ports usb 2 ou firewire ??

Merci par avance.

Autres pages sur : usb usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello
je pense que les graveurs doivent fonctionner comme les DD externes, si il supporte l'usb 2 et que tu le branche sur du 1, ça marche mais moins vite effectivement
a voir si cela se comporte comme un DD
sinon l'achat d'une carte usb 2 me semble une bonne idée car au fil du temps de + en + de périphériques auront cette norme

Tu pourras utiliser ton graveur externe sur port USB1,
mais ca ira bien moins vite,
en USB1, on est limite a la vitesse de 4x pour les CD-R,
pour les DVD, ca doit etre 1x, voir moins.

Il vaut donc mieux acheter une carte pcmcia USB2,
avec Windows XP, t'auras pas de probleme normalement,
je te conseille quand meme de prendre une marque.

Sinon, peut-etre que le firewire est une meilleur solution,
plus rapide et plus constant que l'USB2.
Surtout que beaucoup de portables possedent deja des ports firewire,
regardes le tien, peut-etre qu'il en a un.

non, j'ai pas de firewire, certains collegues me disent que les ports USB 2 de la carte pcmcia ne seront pas plus performant que des usb 1, même s'ils sont reconnus en tant qu'usb 2 car la difference entre les deux est en partie "materielle" et que mon pc ne pourra pas les exploiter.
Je m'y perds un peu, et j'ai surtout pas envie d'acheter un graveur que je ne pourrait pas utiliser, 'ai pas envie de changer de pc (pas les moyens non plus :-? )
Je vais peut etre me bouger jusqu'à une boutique pour demander a avoir une demo sur mon pc, et acheter si ca fonctionne !!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde