Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil Carte Graphique
Conseil Carte Graphique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais changer de carte graphique pour remplacer ma Geforce MX4000 128mo, car elle commence a me laisser tomber pour certain jeu comme battlefield 2 ou Brothers in arms.
J'aimerai savoir ce que je ourrai avoir pour un budget de 60 euros.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis ya pas mieux que ca pour ton budjet.

ASUSTeK N6200/TD - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)=71.5€

A votre service, dit moi ce que tu en pense ou si ta d'autre question. (mais une 6600 GT 180€ en tellement parfaite que je te conseille vraiment d'augmenté ton budjet surtout si tu veut jouer).
---------------------------------------------------------
Chipset graphique NVIDIA GeForce 6200
Fréquence du chipset 350 MHz
Nombre de chipsets graphique 1
Taille mémoire vidéo (Mo) 128
Fréquence mémoire vidéo 250 MHz
Bus AGP 8x
Bi Ecran oui
Sorties Composite, DVI, VGA
Tuner TV non
Type de refroidissement passif (fanless)

Asustek vous propose sa solution graphique entrée de gamme. Basée sur le processeur graphique NVidia 6200 cette carte n'est certes pas destinée aux hardcore gamers, mais plutôt aux utilisateurs souhaitant disposer d'un très grand confort d'affichage.

Le processeur 6200 de NVidia fait appel à une architecture à 4 pipelines de pixels qui lui confère une puissance de calcul 3D amplement suffisante. Mais il a surtout conservé 3 moteurs de vertex. Le processeur en lui-même est cadencé à 350 MHz et est épaulé dans sa tâche par 128 Mo de mémoire travaillant à la fréquence de 275 MHz avec une interface 64 bits.

Pour l'élaboration de cette carte Asus et Nvidia ne se sont bien sûr pas arrêtés en si bon chemin et c'est ainsi que vous trouverez les dernières technologies propriétaires développées spécialement pour exploiter au mieux vos jeux et vos diverses applications quotidiennes :
Technologie UltraShadow II pour une meilleure gestion des ombres et effets de lumière et cela de manière très avancée pour un réalisme accru.

CineFX™ 3.0 qui permet de tirer le meilleur parti du processeur graphique afin d'offrir des effets spéciaux dignes des scènes cinématiques.
Prise en charge de Microsoft DirectX 9.0 Shader Model 3.0 pour la production d'effets spéciaux époustouflants.
Asustek comme à son habitude, a eu aussi à coeur de vous proposer des solutions et outils pour faire de sa carte bien plus qu'une simple carte graphique :

ASUS GameFace™Live pour communication audio/video en temps réel.
ASUS Video Security™online pour la mise en place de système de sécurité.
Sortie DVI, pour une connectivité simplifiée avec les écrans plats.
Sortie TV de haute qualité.

Cette carte s'affirme comme étant une très bonne solution graphique d'entrée de gamme. Concrètement, cette carte vous accordera sans aucun doute de longues heures de plaisir avec toutes vos applications et elle vous offrira des images d'une grande finesse et d'une grande fluidité. De plus, sachez que ce modèle se destine à tous les possesseurs de machines dotées du bus AGP qui désirent tout de même goûter aux avantages de la dernière génération de puces Nvidia sans pour autant devoir céder aux exigences du bus PCI Express.
------------------------------
Et pour la 6600 GT

AOpen Aeolus 6600GT-DV128 AGP - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600 GT) à 189€

Chipset graphique NVIDIA GeForce 6600 GT
Bus AGP 8x
Bi Ecran oui
Sorties DVI, S-Vidéo, VGA
Tuner TV non

Après avoir lancé son processeur haut de gamme le Geforce 6800 au mois de mai dernier, c'est maintenant au tour des cartes milieu de gamme d'être renouvelées. NVidia a décidé encore une fois de frapper un grand coup pour proposer dans ce segment de prix une carte assez exceptionnelle.

Sur le plan technique tout d'abord. Le core NV 43 de ce modèle est composé de pas moins de 146 millions de transistors gravés en 0,11 µ. Sa fréquence de travail, pour ce modèle GT est de 500 MHz. L'architecture fait appel à 8 pipelines de rendu de pixels et une interface mémoire 128 bits. Les 128 Mo de DDR 3 embarqués travaillent à une fréquence de 1000 (500 x 2) MHz. Tous ces éléments concourent à faire de cette carte une nouvelle référence.

Mais, Nvidia n'a décidément pas fait les choses à moitié, puisque ce processeur est capable de gérer le shader model 3.0 développé, à l'origine, pour son grand frère : un gage de pérennité pour votre investissement.

Les technologies propriétaires ne sont pas non plus en reste :
CineFX™ 3.0 : programme permettant de tirer le meilleur parti des processeurs 6600, pour offrir des effets spéciaux dignes des scènes cinématiques
UltraShadow II : procédé de gestion des ombres et effets de lumière très avancée pour un réalisme accru
Intellisample™ 3.0 : gestion hyper rapide des filtres anisotropic et de l'antialiasing pour des images nettes et sans effets d'escalier
On-chip video processor : Nvidia a placé sur ces cartes nouvelle génération un chip dédié au traitement vidéo intégrant une accélération du décodage WMV 9, un désentrelacement et un scaling de haute volée.
Le milieu de gamme nouvelle génération s'annonce plus que prometteur et vous assurera de longues heures de plaisir avec vos jeux comme vos applications les plus gourmandes en ressources.
-----------

Ou sinon entre les 2 ta la 6600

Point of View GeForce 6600 - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6600) + Prince of Persia : L'Ame du Guerrier + Far Cry à 129.95€

Chipset graphique NVIDIA GeForce 6600
Bus AGP 8x
Bi Ecran oui
Sorties DVI, S-Vidéo, VGA
Tuner TV non

Le dernier cri de l'accélération graphique à prix serré

La nouvelle gamme 6XXX de Nvidia s'étoffe avec l'arrivée du petit dernier Geforce 6600. Fruit des recherches du constructeur américain sur le modèle haut de gamme 6800, ce processeur renouvelle le milieu de gamme en proposant toujours plus de puissance et de fonctionnalités pour un coût raisonnable.

L'architecture du core NV 43, lui-même composé de 146 millions de transistors, fait appel à 8 pipelines de rendu de pixel. Gravé en 0,11 µ, ce processeur est cadencé à 300 MHz et est épaulé par 128 Mo de mémoire DDR. Cette dernière travaille pour ce modèle à 550 MHz et dispose d'une interface 128 bits pour garantir une large bande passante.

Concrètement, les jeux récents ne lui feront pas peur et pourront tourner dans de bonnes résolutions. Les graphismes affichés bénéficieront des shaders model 3.0 et seront ainsi d'une qualité encore jamais vue dans cette gamme de prix.

-------------

A mon avis pour jouer y faut au mini une 6600 tu sera gagnant.

Aprés je suis pas dans ton porte feuille mais c'est mon avis.

Répondre à Douysteam_NICO

Merci pour ta réponse si détaillé, mais je crois que je peut monté jusqu'à 71 euros.
Moi j'ai ue Mx 4000 et je joue a far cry, conter source, half life 2 sans problème, enfin presque :-)pourrait tu me dire ou je peut trouver cette carte à ce prix.
:plus1:
Merci.

Répondre à noiroux59

Tu peut la trouver sur LDLC.com.

A votre service.

Répondre à Douysteam_NICO

Merci pour tes conseils.

Répondre à noiroux59

moi jte conseille d'économiser encore 15€, ensuite tu pourras avoir une 9600pro, elle est beaucoup plus puissante qu'une 6200

Répondre à FredSL92@IDN

Je suis pas pour ATI

Répondre à noiroux59

+1 fredsl95

t pas pour avoir des jeux fluide alor? ta l air de te contenter de peu nivo jeux , parsque source avec une mx 4000 ... donc 9600pro a ce prix ya pas photo

Répondre à sayans
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil Carte Graphique
Aller à :

Il y a 190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens