Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur une config
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à toutes et tous!

j'aurais besoins d'un conseil pour l'achat d'un nouveaux PC. Voici la config que je pense acheter :
Boîtier : Antec SLK 3000B
Alimentation : LC Power 550W LC6550
ventilateur supplémentaire de 120 mm pour apporter suffisament d'air frais :Textorm DB Killer 120 mm
Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe
Dissipateur passif pour le chipset CM : Zalman ZM-NB47J
Processeur : AMD Athlon-64 3200+ Socket 939 BULK
Ventirad : XP90 de Thermalright + Noiseblocker SE2
Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 x2
Carte graphique : Nvidia geforce 6600GT
Refroidissement carte graphique : Zalman VF700-AlCu
Carte son : Intégrée ou Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS ?
Disque dur : Hitachi SATA 7k250 160Go (2 en raid 0)
Graveur : Graveur de DVD Multiformat Pioneer 109
Lecteur de DVD : Plextor 16x 48x
Ecran : LCD 19'' Acer 1912S
Clavier-souris : Microsoft Wireless optical desktop elite
Enceintes : Logitech X 530
Scanner : CanoScan Lide 35
Imprimante : Canon IP 3000

Merci pour vos avis !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ferais mieux de prendre une carte graphique de marque et mettre une autre carte son que celle qu'il y a sur les cartes mères récentes c'est juste pour la frime le son sera pareil surtout que tes enceintes ne sont qu'en 5.1 la carte mère le gère sans problème

et un écran lcd 19'' tu va avoir mal a la tête si tu restes longtemps devant...

Répondre à agen_lotus_n

Citation :

agen_lotus_n a écrit :
tu ferais mieux de prendre une carte graphique de marque et mettre une autre carte son que celle qu'il y a sur les cartes mères récentes c'est juste pour la frime le son sera pareil surtout que tes enceintes ne sont qu'en 5.1 la carte mère le gère sans problème

Rien capté... Contradiction powa ;-)

Si tu as de l'argent à foutre en l'air, achète une bonne carte son. Sinon la carte son de la carte mère suffit largement.

Répondre à aurelie@IDN

Pour moi ta config est très bien équilibrée.

Pour la carte graphique tu a fais le choix idéal la pas de problème.

Pour le pross ta tout juste aussi le socket 939 est le socket qui sera conservé chez AMD donc tu pourras le faire évoluer par la suite.

Pour la RAM rien à dire.

Contrairement à Aurelie, pour la carte son n'achète pas de carte son c'est inutile, le chip nForce est très doué pour ça croit moi, a moins d'acheté du 5.1 1000€mais c'est le cas pour aura du 106 db en sortie et la c'est déjà tu très lourd certaine carte sont ne font pas si bien.

Pour les disques DUR en RAID 0 c'est bien.
La capacité est correcte.
La marque Hitachi moi perso j'aurais prie MAXTOR mais après c'est du détaille.
Sache seulement que ton raid 0 va augmenté par 2 ta bande passante mais va réduire un peu ton temps d'accès synchronisation oblige, mais je jeu en vaut la chandelle pas de soucil.

Pour le 19" LCD je ne sais pas pourquoi agen_lotus_n dit que ça va te faire mal aux yeux puisque au contraire un LCD na pas de radiation contrairement au CRT.
(Pour note si vous avez tu temps à perdre mettez un compte geiger vers votre écran, vous allez halluciné, c'est grave la dose émise par les CRT).

La ou je ne suis pas d'accord du tout sur ta config c'est pour les enceinte.
Logitect oui, mais ne prend pas du 5.1 à 69 €.
Pour ce même budget y faut prendre du 2.1 Z-3 à 67€
Et la tu va voir la puissance son.
Mieux vaut un bon 2.1 plutôt que un mauvais 5.1 surtout que perso le 5.1 c'est moyen et chien à mettre en œuvre.

Pour le reste pas d'avis.

Sinon bravo ta config est parfaite, respect.

Répondre à Douysteam_NICO

Merci pour vos réponses
en fait, la carte son c'esit parce que je suis très branché musique (écoute et création). Sinon l'écran 19 pouces c'est plus pratique pour avoir plusieurs fenêtres visibles en même temps...
Je crois aussi que je vais changer les enceintes.

Répondre à Joss49
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis sur une config
Aller à :

Il y a 2176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens