bonjour a tous , tt d'abord je tiens a signaler que j'ai cherchais la reponse auparavant mais sans succés..je viens d'acheter un DD IDE de marque Samsung..malheureusement il n'est pas reconnu dns le bios lors du démarage de la machine (config agée de 2ans) j'ai lu qu'il fallait p.etre flasher le bios..ou tt simplement formater une 1ere fois pour qu'xp puisse reconnaitre le DD..mais comment faire puisqu'il ne le reconnait pas :-?
j'ai verifié les nappe ainsi que les cavalariers..ils sont bien enfoncé mais je ne connais pas exactement le shema ..( je comprends le principe du Master/slave mais cela ne fonctionne pas ) ...je branche le dd avec les deux nappe;;et tj rien....
bref je ss un peu perdu :-D si qq un pouvez me guider....
merci bcp et a bientot ;-)
edit : je viens de verifier avec disk manager(sur le site de samsung) ..pas de DD reconnu...je suppose que c'est un prob de branchement...je possède un vieux maxtor de 40go ..avec les mm branchement il est reconnu ... en plus je n'ai pas la possibilité de verifier sur une autres machine....
malheureusement , pour certaines raisons , je ne ss pas a proximité d'une autre machine pour pouvoir faire le test...
je viens de dl le drivers pour pouvoir flasher le bios de ma cm ( Msi - MS-6547 ) malheureusement je n'ai jamais flasher j'évite de prendre un risque pour le moment
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.