Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens d'installer Windows XP sur un ordinateur qui fonctionnait avant avec Windows Millenium.
Le problème c'est qu'il rame beacoup plus qu'avant et qu'en démarrant, une fois le bureau affiché il met 3-4 minutes à être opérationnel (je crois que c'est Norton Antivirus qu'il a du mal à loader).
Il rame aussi pas mal quand j'utilise eMule.

Je voulais savoir si il existe une manip' que je peux faire pour améliorer ce problème. J'ai essayé des programmes pour booster la RAM, mais c'est pas terrible...

A part rajouter de la RAM, que faire ?

Pour info, config :

Windows : XP Professionnel SP2
PC : AMD Athlon
1,2 GHz
128 Mo de RAM

Merci d'avance de votre aide.

nico

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Citation :

A part rajouter de la RAM, que faire ?

Rien d'autre, c'est la rame qui n'est pas suffisante. Il te faut au minimum 256 Mo mais je te conseil quand même 512 Mo de ram. En plus tu dis avoir Norton qui lui aussi demande beaucoup de memoire.

Conclusion: rajoute de la memoire, tu dois avoir au moin 512 Mo de rame pour faire tourner Windows XP+Norton.

Répondre à Leoten

OK merci de ta réponse mais elle amène une autre question : quelles barrettes choisir ? Combien ça coute ? (désolé je n'y connais pas grand-chose, je ne sais même pas comment on rajoute les fameuses barrettes... :-? ). La seule modif que j'ai faite, c'est une carte réseau et un graveur interne donc ça va pas loin... ;-)

En tout cas toute aide concernant le choix des barrettes sera la bienvenue.

nico

Répondre à salocin90

Deja il faut savoir quelle est le type de ta rame.

Pour cela, telecharge Everest et dis nous quel est le type de ta ram.

Répondre à Leoten

Alors dans Everest, à carte mère/mémoire système il y a écrit : Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM).

Si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas à me le dire.

Merci encore.

Répondre à salocin90

Tu peux acheter 512 Mo PC133 ici.

Répondre à M2k@idn

Je fonctionnais sur un PC avec 128mo de ram et XP, et je ramais pas autant que lui moi -_- En plus c'était un celeron 630MHz...

Au passage, 256 mo ça suffit emplement pour XP.

PS : le premier qui me contredit je le butte.

Répondre à aurelie@IDN

Pourquoi on a pas le droit de contredire le grand chef ? :violon:

Répondre à teufeur_666

OK Aurélie merci mais alors comment expliquer que mon ordinateur rame autant ? (et c'est pas pour chipoter, il rame au point que ça en est pénible de l'utiliser...) :-(

Répondre à salocin90

il te faut bocoup plus de memoire.les prix ce depant du type de barette a acheté.la 512 varie entre 50 et 100€.

Répondre à tekilatex08

déjà norton prend beaucoup trop de mémoire et je pense que personne ne me brûlera si je dis que norton antivirus est sûrement l'un des plus mauvais.
Niveau ram, c'est vrai que 128 c'est pas beaucoup mais normalement xp + emule devraient tourner, faut voir si t'as pas un pti virus ( au cas où)
Enfin, rajouter de la ram, c'est pas sorcier, pas plus que changer de graveurs ou autres...
Le plus chiant, c'est trouver c'que tu veux -> rapport qualité/prix.
J'ai pas regardé mais le nom de ta carte mère nous serait utile.

Voilà, ciao

Répondre à 1-13115C1234M

Salut,

Pour ce qui est de Norton Antivirus je voulais de toute façon passer à Kaspersky (à moins qu'on me le déconseille fortement ici ...) donc voilà une très bonne raison de le faire.

Pour la carte mère, j'ai regardé dans Everest le "Nom de la Carte Mère" c'est Gigabyte GA-7ZM(P). Je ne suis pas sur que c'est l'info qu'il vous faut alors dis moi si c'est autre chose que tu voulais.

Merci

nico

Répondre à salocin90
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ordinateur qui rame avec XP
Aller à :

Il y a 2512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens