Voilà, j'aimerais creer sur mon site, une liste de liens ( 50/ jour ) renouvelable tous les jours automatiquement . Cette liste de liens serait prise au hasard dans une base de données ( où il y aurait 50.000 liens) .
Je me demandais si il n'existait pas un prog conçu pour les novices comme moi ? Car mis à part les expérimentés en prog .. moi je ne capte rien en base de données !
Merci d'éclairer mon chemin !
Si il n'y en n'a guère .. que me conseillez vous comme lecture :-(
Le meilleur livre reste Internet Le glossaire se trouve sur google.fr
Sinon j'ai acheté il y a quelques temps un livre s'intitulant : "PHP4, Développer un site Web dynamique et interactif" de Olivier Heurtel aux éditions ENI dans la collection Ressources Informatiques.
J'ai trouvé ce livre très bien documenté et très explicite malgrés que je n'y ai rien appris de fondamental Il n'y a pas de librairie digne de ce nom sur Niort, c'est le seul bouquin que j'ai pu trouvé, ca crain
Brassharr a écrit :
J'aimerais savoir si il existe un programme pour traduire en language informatique ce que je désire ...
Un peu comme frontpage et dreamweaver l'avait fait en son temps pour le html ? Je sais que c'est nul
Si pas , quel livre me conseillez vous pour m'initiez au mysql et php en même temps
Et bien... traduire ses idées en langage informatique est un vieux rêve qui n'est pas encore d'actualité :-)
Il y a maintenant le RAD ( Rapid Application Developpement ) qui aide beaucoup à la réalisation de l'interface utilisateur et qui permet de gagner beaucoup de temps mais cela ne fait pas tout, il faut toujours écrire du code pour réaliser un programme !
Il y aussi des méthodes d'analyse tel que SADT, SART, Merise ( pour les BD ), UML ( pour l'objet ),... avec des outils d'atelier de génie logiciel ( Rose, etc ), ces outils sont trés onéreux et permettent une meilleure analyse du problème à résoudre
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.