Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j´aimerai installer Linux sur une deuxieme partition. Je voulais savoir quelle version me conseillai vous ? Redhat , Mandrake , ... ??
Et quel est la config minimale.
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso, j'utilise ubuntu et j'adore
sinon, mandriva, fedora ou suse

Répondre à szdavid

Si c'est pour débuter je te conseille Mandriva (Mandrake) LE 2005. C'est un peu une Mandrake 10.2 sauf que ça s'appel pas Mandrake :-D

Suse me parait pas mal aussi...

Répondre à aurelie@IDN

petite précision pour éviter un mal-entendu, mandriva LE (Limited Edition) EST une mandrake, la société éditrice a seulement changer de nom à la suite d'une fusion...
sinon oui les distributions conseillées pour débutant sont:
mandriva (l'installation est vraiment tres simple)
ubuntu et Kubuntu (juste l'interface graphique change)
et Suse...
ps: la derniere version de mandriva est donc LE 2005? de ubuntu (et kubuntu) 5.04 et de suse 9.3

Répondre à dyvolt

SuSe très bien pour les débutant !

Répondre à SiM07

ok merci de vos reponses donc
Mandrake, mandariva, unbuntu, kubuntu, suse
Je vous remercie je vais essayer de me procurer ces versions. Normalement elles sont gratuites non ?
Il y a quelque part ou je peux les avoir ou il faut que j´utilise une plateforme P2P ??

Répondre à teufeur_666

Tu rechercher sur google "Le nom de la distibution et ISO"

Répondre à WindowsMaster

Je souhaite entrer dans le monde de Tux, avec un Acer Aspire 1522, processeur AMD64. Y a-t-il des distributions réputées accessiblement et qui optimisent la technologie 64 bits (besoin surtout pour le calcul scientifique) ?
Merci !

Répondre à Nir

On ne dit pas version mai distribution ! ! ! ! ! !

Répondre à SiM07

Suse 9.3 est trés accessible pour les debutants et existe pour 64 bits... Faut juste telecharger la bonne version !

Répondre à suseX

Salut,
Moi personnelement j'utilise fedora core 3 et j'aime bien, et c'est plutot simple (meme si linux en general c'est pas simple).

Répondre à samos2

tu peux aussi utiliser kubuntu qui est vraiment bien et en francais , et il y a Kynapic ou tu peux installer tes programmes avec facilité regarde par toi meme :

[img align=left]http://www.philipandjenny.com/wp-content/kynaptic.png[/img]

Répondre à WindowsMaster
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quelle version de Linux please ?
Aller à :

Il y a 2110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens