Tom's Guide > Forum > Programmation > fichiers .ico

fichiers .ico

Forum Programmation : fichiers .ico

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!!

savez vous comment creer des fichiers .ico afin d'affecter une icone à un executable??(j'utilise delphi 5 )!
j'ai essayé avec photoshop mais l'extension .ico n'y est pas!!

merci d'avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a des programmes qui convertissent des images en ico, mais la plupart sont payant je crois (tout du moins en shareware).
Exemple Any2Ico (ou Any2Icon... je sais plus)

Répondre à OmaR

ok je vais voir ca!!
merci de ta reponse!!

@++

Répondre à alshid

tu peux enrengistrer avec PAINT en .ico

Répondre à WindowsMaster

Citation :

WindowsMaster a écrit :
tu peux enrengistrer avec PAINT en .ico

On doit pas avoir le même Paint je crois...

Répondre à OmaR

be je sais pas toi mais moi j'ai celui qui est intégrer à windows xp et sa marche tu ouvre ton image et tu l'enrengistrer sous : test.ico et sa marche parfaitement bien ! :-D

Répondre à WindowsMaster

N'allons pas trop loin, un fichier .ico de base (on ne vas pas parler des fichier .ico avec icones multiformats :D), ce n'est simplement qu'une image Bitmap (.bmp) que tu renomme en .ico.

En ce qui concerne la transparence, il me semble que c'est la première valeur de la palette graphique qui est déterminé comme étant transparente. Mais celà reste à vérifier.

PS : sous windows, si tu modifie une icone, assure toi de changer le nom du fichier ou alors de vider le cache mémoire des icones, car windows ne rechargera pas l'icone mais ira chercher celle de son cache.

Amicalement

Répondre à Cool@IDN

eeeeeeeee oué bon a pars sa tu peux toujours convertir grace a ce soft là :

Graphic Converter

Répondre à WindowsMaster
Tom's Guide > Forum > Programmation > fichiers .ico
Aller à :

Il y a 2392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens