Probleme sur clio II DCi 1.5 65CV
Forum Auto / Moto : Probleme sur clio II DCi 1.5 65CV
bonjour,
alors voila mon probleme j'ai acheté ma clio il y a un an dans un petit garage (grosse erreur deja bref...) et depuis elle fait des secousses a l'arret genre aux feux ou autres ca se ressent pas mal.
j'avais été dans un garage renault ou ils m'avaient dit que c'était les injecteurs, qu'ils les avaient reprogrammés mais que si ca recommencait il faudrait les changer, ce qui m'embetait quand meme car 2000€...
bref donc la je me décide a les remplacer et je vais chez renault mais un autre plus pres de chez moi.
eux me disent qu'ils refont un diag avant toute réparation (normal) et me disent que les injecteurs n'ont rien mais que ca vient sans doute de la vanne egr qui est encrassé a mort...
bref donc me changent la vanne egr et plus de pb pendant une semaine(meme pas...).
et la ca recommence je dois la ramener ce soir mais ca commence a m'énerver car je veux pas qu'ils me changent 50 trucs jusqu'a ce qu'ils me trouvent ce que c'est (ou veuillent bien me changer le bon truc car fo dire ce qui est je suis une femme s'il fo ils vont me changer n'importe quoi pour faire tyrainer le truc et se faire + de tunes...
donc voila en résumé je voulais vous demander votre avis on a penser aussi a des bougies de préchau car en fait maintenant elle ne le fait qu'au premier demarrage de la journée, le prob c'est que ce matin j'ai fait 8 préchau avant de démarrer et elle l'a quand meme fait, j'ai étein et rallumé et elle le faisait encore, normallement ca colle pas avec le pb des bougies de préchau ca???
Bref je suis toute ouie si vous avez des suggestions...
merci d'avance...
les professionnels ont une obligation de résultat , tu ne dois pas payer les réparations qui ont été inutiles.
si t'es bougies de préchauffage sont nazes tu auras beau faire 50 préchauffes ça changera rien
Répondre à blackhawk666
ouai d'accord pour les réparations c'est ce que je me dit aussi mais il va me dire que de toute maniere la vanne était morte et que ca devait influencer et blabla et blabla donc je vais l'avoir dans l'os je lui ai demandé je lui ai dit si ca recommence keski ce passe il me sor ah mais pour l'instant on voit que la vanne a un probleme donc ca doit venir de la et apres on peut pas vous garantir que ca refasse pas apres on repartira sur une base saine au moins...voila ce qu'il m'a dit ca me fait chier car je suis obligé de leur faire confiance mais bon des fois...
apres pour les bougies il me semblait que une fois que l'on avait démarré et étein ca ne devait plus faire de secousses car elles avaient chauffé, je ne sais pas...
merci en tout cas pour ta réponse...
les bougies ou simplement un fusible...
Mais en effet, les garagistes ont obligation de résultat, donc tu ne dois payer que ce qui permet de résoudre le soucis.
Pour la vanne EGR, tu es en droit (enfin maintenant c'est peut être un peu tard...), de récuperer l'ancienne pièse pour constaté son état. L'ancienne pièce t'appartient.
Message édité par suseX le 09-06-2009 à 13:51:36
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
j'espere que vous avez raisons et que je me ferais pas avoir .
mais sinon un fusible a quel niveau susex?
| suseX a écrit : les bougies ou simplement un fusible...
|
AH mais je ne doute pas de l'état de l'ancienne vanne puisque depuis qu'il l'a changé je ne fume plus et j'ai gagné en puissance donc il y avait clairement un pb a ce niveau la mais ce n'est aps ca qui générait les secousses c'est juste ca qui m'embete je veux pas qu'ils me changent 50 pieces avant de me trouver la panne...
Une Renault... avec des problèmes, tient ! c'est nouveau ça, et des mécaniciens Renault compétents qui ne trouvent pas l'origine de la panne, tient ! ça aussi c'est nouveau.
Rassure toi, lorsqu'ils auront changés toutes les pièces du moteur, ce n'est pas dit que ta voiture fonctionne encore correctement.
J'ai vécu ça dans un garage Renault, le mécanicien Renault ma dit : Les meilleurs mécaniciens sont partis chez BMW, ils ont maintenant un bon salaire, ici il ne reste plus que des mécaniciens mal payés et qui s'en foutent.
| Jack_Clint a écrit : Une Renault... avec des problèmes, tient ! c'est nouveau ça, et des mécaniciens Renault compétents qui ne trouvent pas l'origine de la panne, tient ! ça aussi c'est nouveau.
|
alors ca je dirais que c'est LE commentaire inutile et en plus des grosses conner--- si je peux me permettre.
je respecte les marques de voitures que choisissent les gens donc j'aime qu'on respecte les miens et qu'on les critique pas.
surtout qu'en plus renault est quand meme la marque la plus sure qui soit et représente la tres grosse majorité des parts de marchés.
regardez autour de vous et comptez le nombre de renault et apres on en reparlera.
apres oui il existe des problemes comme dans toutes les marques mais ca n'autorise pas des critiques comme ca.
alors oui desolé je suis un peu dure vous allez me dire mais j'en ai marre de voir des commentaire de ce type dans tous les forums juste parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience avec leur renault, une fois....
maintenant vous allez me dire quoi que peugeot ou BMW ou autre c'est mieux allez...j'ai roulé en peugot, daewoo, citroen, alfa et j'en passe et bien mon choix est vite fait...
bref désolé je m'emporte facilement.
si quelqu'un a une autre idée plus sympa je suis partante...
Message édité par mel3265 le 09-06-2009 à 18:56:55
Je ne dis pas cela à la légère, j'ai eu deux R5 neuves qui m'ont pourris la vie...
La première R5 neuve je l'ai ramenée 8 fois pendant la période de garantie, ils n'ont jamais trouvés le problème de mauvaise carburation...
La deuxième R5 achetée neuve quelques années après, me disant que Renault avais des efforts et que tout irait bien, et bien encore des années de merde, de pannes et de pannes. C'est pour cela qu'il y a des garages Renault à chaque coin de rue, quand tu es en panne tu peux pousser ta voiture, le garage n'est pas loin..
Un vieux proverbe dit : tu parts en Renault tu reviens en vélo..
Désolé.. aussi de m'emporter, mais chez Renault j'ai assez donné...
| mel3265 a écrit : j'ai roulé en peugot, daewoo, citroen, alfa et j'en passe et bien mon choix est vite fait |
Clio DCI vs Alfa, j'en connais un qui va pas tarder à rappliquer
.
Alfa... oui ! mais celle là...?
http://www.larevueautomobile.com/i [...] 8C_001.jpg
le fusible, il faut regarder dans la boite à fusible. Tu dois avoir la correspondance de chaque fusible dans le manuel utilisateur.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| suseX a écrit : le fusible, il faut regarder dans la boite à fusible. Tu dois avoir la correspondance de chaque fusible dans le manuel utilisateur. |
oui ca d'acocord je veux bien etre une femme mais quand meme lol
mais je ne pense pas qu'un fusible puisse etre a l'origine de mes secousse...
Demande conseil à un grand garage Renault, le chef de ce garage doit bien se douter de la panne que tu as.
Ce genre de problème est certainement connu chez eux.
Juste un conseil, arrête de mettre du gasoil de grande surface et remet du gasoil de marque, je peux te dire que j'en ai fait l'essai sur une Ford Fiesta III 1.8 D que j'ai mené à plus de 400 000 km, je précise que les injecteurs n'ont jamais été changés.
| Jack_Clint a écrit : Demande conseil à un grand garage Renault, le chef de ce garage doit bien se douter de la panne que tu as.
|
ouai alors la ce matin verdict renault me dit que eux n'ont pas constaté le probleme ce matin, pas de secousse visiblement (bien sur alors que moi ca me le fait otus les matins) et que ils ont regardé le circuit d'injecteurs et le circuit gazoil pour voir s'il y avait une bulle d'air mais que non rien, mais "ah mais ca vous le fait que le matin et elle dort dehors mais alors on va attendre demain matin on va la laisser dehors et on verra".
non mais sérieux ca commence a m'énerver de passer pour une conne je vois pas ce que ca va faire qu'ils la mette dehors.si ce n'est pas les bougies il n'y a aucune différence entre dedans et dehors.
franchement je sais pas a qui je vais pouvoir m'adresser car avec eux c'est sur que j'aboutirai a rien...
peut etre un autre renault, celui avenue des états unis (je suis a toulouse) a l'air plus compétent que montaudran(pour ceux qui connaissent)...
Tes bougies de préchauffage servent uniquement à augmenter considérablement la température à l'intérieur des cylindres, de façon à ce que le gasoil vaporisé explose plus vite, sous la compression des pistons.
Une fois ton moteur diesel en route, tes bougies de préchauffages ne te servent plus à rien.
La meilleure façon de tester le bon démarrage d'un moteur diesel, c'est le matin à froid et voiture dehors.
Il faut voir aussi le nombre de km, que ton diesel a au compteur ???.
Un petit flacon plastique de produit "nettoyant injecteurs" est peut-être à mettre dans le réservoir de ta voiture ???.
ben le truc c'est qu'elle fait des secousses le matin a froid mais le type m'a dit que les bougies servait a rien en été car il fait chaud,logique, mais visiblement elle n'a pas fait les secousses apres avoir passé la nuit dans leur garage donc je vois pas ce qui peux etre sensible au froid a part les bougies et comme c'est pas ca...
ca commence à m'énerver....
j'ai fait 8 préchau avant de démarrer et elle l'a quand meme fait, j'ai étein et rallumé et elle le faisait encore, normallement ca colle pas avec le pb des bougies de préchau ca??? ...
Si tu continues à démarrer ton diesel le matin, en faisant 8 préchauffages de suite tu vas vider ta batterie.
| mel3265 a écrit : ben le truc c'est qu'elle fait des secousses le matin a froid mais le type m'a dit que les bougies servait a rien en été car il fait chaud,logique, mais visiblement elle n'a pas fait les secousses apres avoir passé la nuit dans leur garage donc je vois pas ce qui peux etre sensible au froid a part les bougies et comme c'est pas ca...
|
mel3265 ...j'ai trouvé ça en fouillant un peu.(l'électrovanne d'avance sur la pompe d'injection a été remplacée( si c'est une roto ou lucas).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bonjour a tous!!
voila mon probleme : ma clio 2 rte 1.9d d'année 1999 me fait de grosses secousses à l'arrêt mais aussi et depuis peu en roulant.
je suis allée dans differents garages bien connu, ils ont fait les tests éléctroniques, on parcouru la mecanique mais ils ne trouvent rien.
un des petits trucs qu'ils ont remarqué été qu'il y avait des bulles d'air dans le gasoil mais aucune prise d'air nulle part. il m'ont dit que ça pouvait être le catalyseur bouché mais rien du tout!!
ils m'ont conseillé de mettre un produit dans mon gasoil pour decrasser les injecteurs etc... ce que j'ai fait mais pour l'instant aucunes ameliration (50km parcouru pour le moment)
a votre avis d'où peut provenir ce probleme?
merci
PS : Bougies, batterie, démarreur, filtre à air, à gazole, à huile et courroie de distribution NEUFS !
n°15453552
fredy56 profil
Profil : Membre confirmé
Posté le 14-08-2008 à 20:00:41 answer
réponse :
l'électrovanne d'avance sur la pompe d'injection a été remplacée( si c'est une roto ou lucas).
| Jack_Clint a écrit : mel3265 ...j'ai trouvé ça en fouillant un peu.(l'électrovanne d'avance sur la pompe d'injection a été remplacée( si c'est une roto ou lucas).
|
c'est exactement ca merci jack_clint peux tu me dire ou tu as eu ce post ou me mettre le lien stp,
je te remercie franchement ca pourrais vraimeent m'aider j'espere que la personne aura résolu son pb et pourra m'aider...
mel3265.....voilà le lien...
Je pense que ta panne c'est ça, renseigne toi si s'est bien cette pièce et combien elle coûte.
l'électrovanne d'avance sur la pompe d'injection a été remplacée( si c'est une roto ou lucas).
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 467214.htm
Il faut savoir que sur les moteur 1.5L DCI d'avant 2005, la pompe a injection présente des problèmes. En effet, celle ci fait de la limaille dans le moteur. Les pompes qui présentent ce défaut sont de marque DELPHI. Voila, même si ce poste ne sert absolument à rien, il faut le savoir =)
Merci....tibo22.. pour ton information.
Mais de rien tout le plaisir est pour moi
coucou.
on as parlé alfa
non sérieusement, il y a des choses qui ne ce comparent pas...
pour en revenir au sujet.
tu est allé chez le garagiste et tu as du remplir et signer un ordre de travaux mentionnant pourquoi tu leur laissait ta voiture.
ils ont posé un diagnostic.
a partir de la, il y a obligation de resultat.
tu n as plus rien a payer.
si tu n as pas rempli et signer tu as un petit soucis...
pour le résoudre, un RAR chez le garagiste pour mettre les choses au point.
une parenthese de 17 ans de metier.
la fiabilité renault, avant 2000 pas mauvais, apres c'est mort, le summum étant le dci.
ton probleme peut venir:
vanne d avance
pompe dinjection
faisceau electrique
capteur d'avance
boitier de gestion
capteur de temperature d'air admis
les injecteurs étant mis hors de cause car reprogrammés (a tort selon moi...)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
bonjour;
a la lecture de tous ces message , j'ai un enorme soucis, vive les dci.
j'ai donc le meme probleme que Mel, ma voiture a des rates, j'ai meme cale 2fois en roulant, et le diagnostic et que ca peut venir de la vanne egr ( deja changee sans amelioration), du controleur de debit, des injecteurs ou carrement de la pompes a injection. On ma aussi fait changer les bougies de pre-chauffe.
Par quoi commencer, le soucis c'est que j'ai connaissance d'une personne qui a eu le meme probleme et que c'est toujours pas resolu, apres avoir fait de gros frais de reparation.
Alors si c'est un probleme recurant chez renault, n'y a t il pas eu une intevention d'une association de consommateur?
Merci pour vos informations, je te tiens au courant mel.
amities
ufc que choisir suit bien les adhérents.
cependant, il est impératif de respecter la démarche de prise en charge telle que je te l ai décrite.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Ca peut pas être le système qui régule le niveau de ralenti qui marche pas bien ? J'y connais rien mais bon...
Répondre à Dams
Les moteurs diésels sont de plus en plus complexes.
bonjour à tous et toutes ,
je viens de lire tout ce qui a été dit et moi aussi j'ai le meme problème sur la clio 2 de ma femme 1.5 dci 100 !
déjà je trouve qu'elle fume énormément et ensuite , toujours le matin et pourtant elle dors tous les jours au box , elle tourne mal !! ça le fait sur 200 mètres et puis plus du tout de toute la journée !
donc je suis la conversation de prêt car comme je compte la vendre bientôt j'aimerai trouver cette "..utin" de panne !
autre question : la vanne EGR ? c'est compliqué à changer ? cher ? si je la change elle fumera moin ?
merci d'avance à tous
dernière chose la voiture à 62000km ! de fin 2005 !
mike78390...
J'ai aussi fumé noir, avec ma voiture Diesel, elle ne passait pas le contrôle pollution, j'ai donc été recalé et obligé de repasser une contre-visite.
J'ai dû faire 1 000 km en mettant du produit nettoyant injecteur (Tu trouves ceci en grandes surfaces) dans le réservoir en faisant mon plein.
A la contre-visite du contrôle technique, pas de problème de pollution, tout était ok.
Par la suite tous mes contrôles technique pollution étaient bons, je ne prenais plus mon gasoil en grande surface, comme je l'avais toujours fait depuis des années, je prenais mon gasoil, chez Total, Esso ou Elf.
Preuve que les additifs incorporés à leur gasoil sont très efficace.
Message édité par Jack_Clint le 30-09-2009 à 16:48:06
alors je me suis renseigner sur d'autres forum !
pour la vanne EGR je pense la nettoyer dans un premier temps et ensuite je verrai !
peut etre la débrancher et rouler un peu pour voir si ça le fait encore !
pour la fumée ! comment dire..
je compte mettre du nettoyant comme on me le conseil pour nettoyer les injecteurs mais je ne pense pas que ça vienne d'un mauvais gazole ...
je m'explique ! je suis chauffeur et je fais le plein de ma voiture de fonction que chez total ! avec du excellium principalement ! et à Paris je vous dis meme pas le prix !
ça n'empeche que la voiture à été une bonne 20aines de fois chez mon concess pour nettoyage du circuit d'injection ! avec entre autre changement des injecteurs... re-nettoyage bref j'en passe et toujours ce problème !! quand je sollicitai la voiture broutai ou alors se coupai meme ....
au final changement du réservoir !!!!!!!!
hé oui vous entendez bien !! le réservoir était pleins de saletées !! et devinez d'ou ça vient ???? de quand je fais le plein !!!
je vous dis même pas le quotidien avec une voiture qui a se genre de problèmes ...
alors me dire que faire son plain chez total c'est mieux ... pour le moment je ne suis pas convaincu désolé... ;-)
j'aimerai bien que la personne qui a le meme problème que moi donne suite ... ça m'interesse beaucoup.
merci d'avance à tous
mike78390..
Tu veux dire que, quand tu prenais ton gasoil chez Total, tu mettais des saletés dans ton réservoir, elles viennent d'où ces saletés ?
Quelle genre de saletés ?
Le gasoil passe par des filtres et les filtres sont nettoyés, c'est bizarre je n'ai jamais entendu parler de cela ?
Tu as emmené ta voiture 20 fois chez le concessionnaire pour nettoyage du circuit d'injection, c'est encore plus bizarre, ( tu devais avoir le diable dans tes circuits d'injection), ma voiture Diesel en 400 000 km n'a jamais eu besoin d'un nettoyage par concessionnaire.
C'est quoi comme voiture à emmerde ? une Renault ?
Et si ton réservoir comportait plein de saletés d'origine, saletés restées dedans et non nettoyées, pendant la fabrication du réservoir.
Message édité par Jack_Clint le 01-10-2009 à 17:27:08
écoute oui en effet ! moi je pense que c'est peut etre d'origine le problème c'est que le velsatis 3ldci n'as pas fait le défault dès le début mais plutot au bout d'un an je dirai meme 1 an et demi !
mais il m'on tout pris en garanti ..curieux ??
alors que si c'était de ma faute enfin de la faute de total je vois pas pourquoi il aurait pris en charge !
alors à chaque fois que je l'apportai il me nettoyai le circuit d'injection et quand je la récupérai il me disai qu'il était pleins de saletés et un jour j'en ai eu marre et je leur ai dit mais changé les flitre et il m'ont répondu qu'il le faisiat à chaque fois !!
et là il m'a emmener dans l'atelier pour me montrer un cas similaire et j'ai vu les "saleté " en question ! genre du marre de café ! particule noires ... genre sable !
bref en fait a chaque fosi que je l'apportai il me nettoyai le circuit ! quand je la récupérai elle marchait nickel mais au bout de 300bornes à peine rebelotte !!!!
à la fin je leur ai dit de changer le réservoir ! il l'ont fait enfin je crois .... la voiture marche nickel ..enfin autant qu'elle peut ....;-))
le pire c'est qu'avant il m'ont changés deux injecteurs ...et j'imagine pour rien !
bref tout est passé en garantie ! je ne me plaint pas encore que ...
pour ma clio je vais procéder au nettoyage du circuit et de la vanne EGR on verra après si elle recommence ce defaut de ralenti à froid !
merci
Je pense que tu as acheté la voiture avec le problème de saletés, quelque chose s'est passé après 1an, décomposition d'un produit de rebouchage resté dans le réservoir ?
Et il l'on retiré des circuits au fur et à mesure des problèmes, jusqu'au changement de réservoir.
Je suis presque sûr à 99,99 % que la "merde" tu ne l'as pas prise chez Total avec leur gasoil d'excellente qualité.
si ils ont tout pris en garantie, c ets qu ils avaient un probleme connu, genre défaut de revetement du reservoir ou des canalisations...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
| dadaetdom a écrit : si ils ont tout pris en garantie, c ets qu ils avaient un probleme connu, genre défaut de revetement du reservoir ou des canalisations... |
Je pense comme toi, c'était un problème connu de Renault.
Bonjour,
Sur ma Clio j'ai le même problème, elle vibre beaucoup à l'arrêt. On est bien secoué quand on attend au feu ou à un stop.
Suite au contrôle technique ils m'ont dit que c'était le caoutchouc d'amortissement des vibrations de la boite de vitesse qui était usé.
Je ne l'ai toujours pas changé mais j'ai toute confiance en ce diagnostic.
bonjour,
et merci de ta réponse meme si ce n'est pas vraiment le meme problème.
moi sur ma clio certes ça me le fait au ralenti mais seulement 5/ 10 minutes meme pas ! au démarrage en fait !
quand elle est froide!
les vibrations ne sont pas dûs à un silentbloc moteur ou de boite défectueux mais à une mauvaise combustion du moteur qui le fait tourner "mal" et qui provoque des tremblements.
mais pourquoi et comment ???? ça pour le moment je cherche
merci à tous
j'ai nettoyé la vanne EGR !alors oui elle tourne mieux ! moin de fumée et plus souple mais toujours ce problème à froid ...
bougie de préchauffage ????
des idées ???
merci
Il y a 2350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.