La télévision par ADSL ! [MàJ]
Forum Les news : La télévision par ADSL ! [MàJ]
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
La télévision par ADSL... on en a beaucoup entendu parler, mais on ne l'avais jamais vu. Mais le voilà, enfin !
France Télécom et TPS se lance donc dans le TPSL (nom provisoir de l'offre), qui permettra à TPS de diffuser son programme, en utilisant le réseau ADSL de France Télécom...
Source : ZoneHD
Peu d'infos pour le moment sur le sujet (la news sera mis à jour au fur et à mesure des nouveautées), mais on sait déjà que c'est Lyon qui a été choisi comme ville de premier lancement... Suivra par la suite Paris, et les autres grandes agglomérations françaises.
Au menu : les chaînes traditionnelles TPS, programmes à la demande, services intéractifs... un peu comme le satellite !
Plusieurs offres différentes devront voir le jour sous peu...
Ceci dit, vu la lenteur de développement de l'ADSL en France, je me demande combien de temps la télé par ADSL va-t-elle mettre avant de couvrir tout le territoire français... :-D
MAJ : On en sais un peu plus aujourd'hui pour les dates... Lyon sera ainsi équipée pour la fin de l'année, décembre 2003. Paris et le reste sont prévus pour l'automne 2004 !
| Citation : Ceci dit, vu la lenteur de développement de l'ADSL en France, je me demande combien de temps la télé par ADSL va-t-elle mettre avant de couvrir tout le territoire français... |
C'est vrai! le satellite, tu plantes ton antenne tu prends ton abonnement et basta ça roule. L'adsl meme si il etait present partout qu'apporterait-il de plus ?
Moi j'peut pas avoir la parabole parce que j'suis pas orienté correctement. Puis ca permet aussi à France Telecom de tenter de remonter la pente ;-)
je comprend pas pourquoi ils ne lance pas un mega serveur sur lekel se connecté directement pour reçevoir les chaine en stream.
Avec du 512kb ça devrait etre bon, au lieu de fair un systeme spécial à eux d'adsl pour reçevoir, france telecom pense encore avoir trouvé le bon filon..ils ont été fort jusqu'à il y a peu de temps mais là au lieu de remonter la pente à mon avi ils s'enfoncent.
beurk j'aime pas vos posts!
Faut pas deconner c'est super bien. Personne ne s'est baladé dans les cités parisiennes où il y a plein d'antenne qui font tout moche?
Et puis en plus c'est vrai quand t'es dans une petites chambres et que t'as pas envi de faire des trous dans les murs tu fait comment avec ton antenne???
Je pense qu'il feront tout pour que ça soit tres simple à installer (sans doute plus simple que la parabole)
et puis y aura sans doute des forfait bien sympa internet +tv
Quand a la solution du stream tu te rend pas compte : allez un petit example on supose 100 000 personne donc 512 * 100 000(internet non multicast) = 51 000 000 kbit/s ... tu trouve ça ou des connection qui vont a cette vitesse... avec adsl (et donc multicast ) : 100 000 * 512 = 512!!!
cqfd
Il y a 2281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.