J'ai choppé une merde (troyen je crois) sur mon PC. J'ai formaté le DD et j'ai voulu réinstaller windows.
Toutes les peines du monde à le faire booter sur CDRom et maintenant il ne veut pas booter sur le DD !!!! il me dit qu'il a un pb d'install de windows (XP2) et de contacter le vendeur de ma carte mère !!!! (asus A7N8X-E deluxe) ....
Pourtant ,j'ai retiré la pile toute une nuit ....
J'ai aussi essayé de fasher le bios avec un fichier ".ini" mais il ne veut pas booter sur le lecteur de diskette !!!!!
Désespérée là ... je ne sais plus quoi essayer ...
alors, oui, je suis allée dans le bios : j'ai mis le CDRom en boot n°1 et "HDD 0" en boot 2 puis floppy en 3 (par contre, je ne sais pas ce qui correspond au DD dans le langage bios ;-))
J'ai effectivement un 2ème DD avec Windows installé correctement et qui fonctionnait il y a 3 jours. Depuis, pas moyen non plus de booter sur ce DD là non plus
Merci de vos tentatives d'aide ! ! Déjà, ça remonte le moral là :-)
oups, me suis mal exprimée : j'ai mis l'un , puis l'autre , mais jamais les 2 à la fois.
J'essaye ce soir en "select" mais il me semble que j'avais déjà testé aussi :-(
Heu... encore une question bête (je suis blonde...) :
dans les paramêtres du bios, que faut -il sélectionner pour booter sur le disque dur ?
merci d'avance :-D
PS : je me demande si je n'ai pas un pb avec mon CD de windows aussi.... j'ai voulu installer mon XP Pro sans formater sur une autre UC qui tourne avec W2000 et j'ai eu le meme écran bleu ... :-o
J'ai a peu pres le meme pb avec mon ordi qui refuse d'avancer ( :-( )une fois sur le bios :
il me fait des 'auto detecting' il trouve les deux masters ( DD & CDROM ) mais me dit 'not detecting' pour le primary et le secondary slave...
il me dit que mon DD est 'CAPABLE BUT DISABLED'...
Quelqu'un peut m'aider ???
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.