Tom's Guide > Forum > Hardware > bios HS ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

J'ai choppé une merde (troyen je crois) sur mon PC. J'ai formaté le DD et j'ai voulu réinstaller windows.

Toutes les peines du monde à le faire booter sur CDRom et maintenant il ne veut pas booter sur le DD !!!! il me dit qu'il a un pb d'install de windows (XP2) et de contacter le vendeur de ma carte mère !!!! (asus A7N8X-E deluxe) ....

Pourtant ,j'ai retiré la pile toute une nuit ....

J'ai aussi essayé de fasher le bios avec un fichier ".ini" mais il ne veut pas booter sur le lecteur de diskette !!!!!

Désespérée là ... je ne sais plus quoi essayer ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Peut etre que ton lecteur de disquette est mort essaie de booter sur ton lecteur cd.

Répondre à bydou13

Avec un nouveau windows pardon

Répondre à bydou13

Salut,

es-tu rentré dans le bios?

tu pourras voir si il détecte bien ton DD, et tu pourras changer les paramètres de boot pour le lecteur de disquette.

re-post.

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Ben jusqu'à maintenant, il marchait le lecteur de diskette ... cela dit, il boote sur le CDRom mais refuse d'installer Windows

Répondre à chimere299

Re,
As tu un autre disque dur pour faire l'essaie d'installer windows dessus ?

Répondre à bydou13

alors, oui, je suis allée dans le bios : j'ai mis le CDRom en boot n°1 et "HDD 0" en boot 2 puis floppy en 3 (par contre, je ne sais pas ce qui correspond au DD dans le langage bios ;-))

J'ai effectivement un 2ème DD avec Windows installé correctement et qui fonctionnait il y a 3 jours. Depuis, pas moyen non plus de booter sur ce DD là non plus

Merci de vos tentatives d'aide ! ! Déjà, ça remonte le moral là :-)

Répondre à chimere299

en fait, dans le bios, il détecte ces 2 DD mais ne boote pas dessus... (alternativement chaque DD installé en maitre)

Répondre à chimere299

re-Salut

essaye de mettre ton DD en "cable select" pour voir si çà change quelquechose.

un seul DD en maître déjà et l'autre en esclave.

je te conseille de mettre un seul DD pour voir si çà marche pas 2 (il peut y avoir conflit)

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

oups, me suis mal exprimée : j'ai mis l'un , puis l'autre , mais jamais les 2 à la fois.
J'essaye ce soir en "select" mais il me semble que j'avais déjà testé aussi :-(

Répondre à chimere299

re re

tente de remplacer ta nappe IDE aussi, elle peut être morte!

@+

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

Merci à tous !

La suite demain ....

Répondre à chimere299

Heu... encore une question bête (je suis blonde...) :
dans les paramêtres du bios, que faut -il sélectionner pour booter sur le disque dur ?

merci d'avance :-D

PS : je me demande si je n'ai pas un pb avec mon CD de windows aussi.... j'ai voulu installer mon XP Pro sans formater sur une autre UC qui tourne avec W2000 et j'ai eu le meme écran bleu ... :-o

Répondre à chimere299

essais de trouver un autre cd de windows dans ce cas là.

Pour le disque dur dans le Bios c est HDD

Répondre à MaxGix

J'ai a peu pres le meme pb avec mon ordi qui refuse d'avancer ( :-( )une fois sur le bios :
il me fait des 'auto detecting' il trouve les deux masters ( DD & CDROM ) mais me dit 'not detecting' pour le primary et le secondary slave...
il me dit que mon DD est 'CAPABLE BUT DISABLED'...
Quelqu'un peut m'aider ???

Répondre à golfox

Plus de pb, j'ai tout résolu
merci quand meme

Répondre à golfox
Tom's Guide > Forum > Hardware > bios HS ?
Aller à :

Il y a 1025 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens