installer xp pro sur portable ????,
Dernière réponse : dans Matériel informatique
voila je viens d'avoir un pc portable et j'aimerais savoir qu'elles sont les manipulation a faire pour installer windows xp pro sachant que je suis novice j'aimerais des explications claire et précise.j'ai deja essayé d'insérer le cd xp pro mais il me met un certain message "insert system disk in drive.press any key when ready" voila je vous remercie de votre aide...
ps:j'ai autre ordi et j'ai utilisé le meme cd d'installation que celui du pc portable, est ce que ca pourrait venir de la ( en gros faudrait-il changer de cd d'installation windows pour chaque pc different ????) encore merci d'avance. ;-)
ps:j'ai autre ordi et j'ai utilisé le meme cd d'installation que celui du pc portable, est ce que ca pourrait venir de la ( en gros faudrait-il changer de cd d'installation windows pour chaque pc different ????) encore merci d'avance. ;-)
Autres pages sur : installer pro portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
faut que tu entre dans le setup (au demmarrage il te dit sur quel touche appuyer, c'est souvent, suppr ou F2)
dedans tu regle le demmarrage en priorité sur le CD-ROM (dasn une rubrique boot surement) et tu met ton cd d'XP ensuite, tu redeamrre, il va te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer du CD, tu le fait
l'install se lance, tu susi les étapes
il redemarrera plusieurs fois (cette fois tu n'appuyera pas sur une touche tu laissera démmarer du disque dur et voila)
sinon au niveau de la license c'est Un XP par ordi (mais c'est pas pour ca qu'il ne veut pas l'installer c'est qu'il démmarre pas sur le cd )
dedans tu regle le demmarrage en priorité sur le CD-ROM (dasn une rubrique boot surement) et tu met ton cd d'XP ensuite, tu redeamrre, il va te demander d'appuyer sur une touche pour demarrer du CD, tu le fait
l'install se lance, tu susi les étapes
il redemarrera plusieurs fois (cette fois tu n'appuyera pas sur une touche tu laissera démmarer du disque dur et voila)
sinon au niveau de la license c'est Un XP par ordi (mais c'est pas pour ca qu'il ne veut pas l'installer c'est qu'il démmarre pas sur le cd )
je viens de faire la manip suivante:je demarre le pc portable sans le cd, j'appuye sur f2 il me met:select boot device C,N,F,B,S,D jappuye sur la touche C et le message "insert system disk in drive press any key when ready" revient toujours j'insert le cd et je selectionne toujours C mé rien encore.J'ai remarqué qu'en appuyant sur la touche f1 il me met le SYSTEM SETUP je vais alors ds BOOT PRIORITY comme tu me la dit et il me met plusieur choix:
1er choix : CD-ROM=>LAN=>HDD=>FDD
2eme choix: CD-ROM=>LAN=>FDD=>HDD
3eme choix: FDD=>HDD=>CD-ROM=>LAN
4eme choix: HDD=>FDD=>CD-ROM=>LAN
5eme choix: FDD=>CD-ROM=>LAN=>HDD
6eme choix: HDD=>CD-ROM=>LAN=>FDD
lequel dois-je choisir ??? merci d'avance ;-)
1er choix : CD-ROM=>LAN=>HDD=>FDD
2eme choix: CD-ROM=>LAN=>FDD=>HDD
3eme choix: FDD=>HDD=>CD-ROM=>LAN
4eme choix: HDD=>FDD=>CD-ROM=>LAN
5eme choix: FDD=>CD-ROM=>LAN=>HDD
6eme choix: HDD=>CD-ROM=>LAN=>FDD
lequel dois-je choisir ??? merci d'avance ;-)
voila se que j'ai dans mon system setup:
MEMORY:
total :65536
PASSWORD:
not registered
BATTERY:
battery save mode:user setting
PERIPHERAL:
pointing devices:auto-selected
ext keyboard"fn"
isabled
usb legacy emulation: enabled
parralle port mode:ECP
hard disk mode:not used
BOOT PRIORITY:
boot priority:CD-ROM=>LAN=>HDD=>FDD
HDD priority:buit-in HDD=>second HDD
power on boot select:enabled
DISPLAY:
power on display: auto-selected
lcd display stretch
isabled
multi display adapt : single adapt.
tv config.
OTHERS:
power-up mode:boot
cpu cache:enabled
level 2 cache:enabled
processor serial nimber : disabled
auto power on
isabled
alarm volum:low
system beep:enabled
CONFIGURATION:
device config.:all devices
I/O PORTS:
serial: COM1(3F8H/IRQ4)
built-in modem:COM2(2F8H/IRQ3)
parallel:LPT1(378H/IRQ7/CH3)
PCI BUS:
pci bus : IRQ11
y a t-il quelque chose a changer ?????
MEMORY:
total :65536
PASSWORD:
not registered
BATTERY:
battery save mode:user setting
PERIPHERAL:
pointing devices:auto-selected
ext keyboard"fn"
isabled usb legacy emulation: enabled
parralle port mode:ECP
hard disk mode:not used
BOOT PRIORITY:
boot priority:CD-ROM=>LAN=>HDD=>FDD
HDD priority:buit-in HDD=>second HDD
power on boot select:enabled
DISPLAY:
power on display: auto-selected
lcd display stretch
isabled multi display adapt : single adapt.
tv config.
OTHERS:
power-up mode:boot
cpu cache:enabled
level 2 cache:enabled
processor serial nimber : disabled
auto power on
isabled alarm volum:low
system beep:enabled
CONFIGURATION:
device config.:all devices
I/O PORTS:
serial: COM1(3F8H/IRQ4)
built-in modem:COM2(2F8H/IRQ3)
parallel:LPT1(378H/IRQ7/CH3)
PCI BUS:
pci bus : IRQ11
y a t-il quelque chose a changer ?????
Les conditions pour que ton Cd démarre :
1) lecteur en priorité dans le BIOS (séction Boot ou Démarrage)
2) lecteur placé en maître (sur un portable je sais pas trop comment on peut faire comme il faut le démonter... essaie www.google.fr
)
3) insérer le CD et allumer l'écran :-P
4) Appuyer sur une touche quand c'est écrit à l'écran et l'install commence...
1) lecteur en priorité dans le BIOS (séction Boot ou Démarrage)
2) lecteur placé en maître (sur un portable je sais pas trop comment on peut faire comme il faut le démonter... essaie www.google.fr
)3) insérer le CD et allumer l'écran :-P
4) Appuyer sur une touche quand c'est écrit à l'écran et l'install commence...
je vous remercie j'ai trouvé la solution en faite l'ordi portable ne bootait pas avec le cd windows xp pro mais avec un windows millenium(je sais meme pas pourquoi)enfin voila quelque chose de fait.Mait toute fois j'ai toujours un soucis lors de l'installation millenium il formate le C avant de l'installer mais il se bloque a 69% cela fait maintenant au mois deux heures qu'il reste a cette étape.merci de me repondre
;-)
;-)
quand il te demande quel type de formatage tu veux choisis pas le rapide mais le lent et apres tu refais avec le mode rapide et sa marchera ( en tout cas c'est ce que j'avais fait sur mon ancien pc qui Me en OS et c'était mais c'est vrai que moi aussi sa bloquait à 69%) pas la peine de attendre 2h sa marchera pas donc formatage lent (~1h30/2h) puis rapide (~10minutes)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :