Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Total Plantage sous Windows 2000 PRO

Total Plantage sous Windows 2000 PRO

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Total Plantage sous Windows 2000 PRO

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila, bon je résume mon problème :

J'ai fais une défragmentation de mon disque D et arivé plus ou moins vers la fin de cette défragmanation, mon écran devien dans un fond bleu où il y est écrit des choses que je ne me souvien pas en blanc.
Je suis bloqué sur cette écran.
Je redémare mon ordinateur et arivé sur le bureau, toute les icones disparaisse. Des messages d'erreur arivent aléatoirement.
Ce problème reviens à chaque redémarage et je n'est aucun contrôle ! Je ne peux pas apuyer sur "Démarrer" ou autre chose...
Mais l'écran bleu n'est plus le même que celui du debut mais plutôt celui la : http://img184.exs.cx/img184/7149/test0027fr.jpg

L'effet est exactement le même en mode sans echec...

Ce problême est très engoissant.

Je n'est aucun contrôle de mon ordinateur que ce sois en mode normal ou en mode sans echec.

Si vous avez une solution à ce problème, a part réinstaller Windows, je vous serez très reconaissant.

Merci d'avance

[Edite] Le message bleu me dit de suprimé un désactivé un logiciel récament installer, mais rien n'as été installer depuis pas mal de temp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu a enlèver la partie la plus interesente de ton écran bleu le code tout en bas !!!

Mais il y a une erreur dans le NTFS.sys demarre en avec MSDOS (+utilitaire NTFS) et tu remplace ton NTFS.sys par un autre (d'un windows 2k qui fonctionne)

Et juste un truc, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pa réinstallé !! ça écrase juste les fichiers système !!!!!!

Répondre à sebseb01@IDN

hello
ce qui me gene sur ton screen c'est le ntfs.sys
je crains que ton disque ai un problème physique
le mieux serais de le brancher à une autre machine en tant que slave et d'essayer de finir la defrag ou de voir si win fais un scandisk
sinon même chose mais il te faut trouver un logiciel qui pourrait éventuellement réparer le disque....

Répondre à dascientist

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, je vote pour un problème de RAM.

Répondre à lissyx

En effet la RAM est apparament le problème !! Voici la solotion proposé ici

Citation :

- "STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

(0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :
Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.

Répondre à sebseb01@IDN

Fais donc un memtest86+ (google sera ton ami dans cette quête).

Répondre à lissyx

Citation :

sebseb01 a écrit :
solution selon microsoft >>>>>>>>>>> ICI <<<<<<<<<<<<<<

La base de connaissance de MS ne m'a jamais aidé

Répondre à lissyx

Citation :

Lissyx a écrit :
[quote]
sebseb01 a écrit :
solution selon microsoft >>>>>>>>>>> ICI <<<<<<<<<<<<<<

La base de connaissance de MS ne m'a jamais aidé
[/quote]

Moi une fois il avait exactement mon problème et c'etait juste indiqué "Microsoft n'a pas reconnu ce problème"

Donc moi non plus mais elle est la donc elle doit bien servir à quelqu'un !!!

Répondre à sebseb01@IDN

Merci pour vos réponse.

Je vous tien informé

Répondre à yoannboss

Bon,
Je vien de remarqué qu'il y a quelque chose qui a changer.
Le haut de l'écran bleu n'est plus le meme !

Je vous dit ce qui est marqué :

Citation :

"STOP : c000021a Unknown Hard Error
Unknown Hard Error
Si ceci est la premiere fois que vous voyez cette écran d'erreur etc...."

Le message n'est plus le même.... Et maintenant celui que je vien de vous citez est remplacé par le précédent.

Vous en déduisez quoi ?

Répondre à yoannboss

toujours celon vulgarisation-informatique.com

Citation :

- Stop : c000021a {fatal system error} :

(Erreur système irrécupérable) "Le processus system unhandled exception in session manager s'est terminé de façon inattendue avec "l'état 0x80000004 (0x48586c33 0x0015fbc0) - "Le système a été arrêté" ou : "The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000263". C'est généralement un problème aléatoire sur les barrettes mémoire. Plus rarement un souci sur le microprocesseur.

J'en déduit !! cours changer de ram !!! (il y de très forte chance que ce soit ça)

Répondre à sebseb01@IDN

Je ne voudrais pas changer de RAM si ce n'est pas vraiment sûr que cela vien de ça....
Quelqu'un a la même déduction ? (Pour être sûr)

Répondre à yoannboss

a priori ya de grandes chances....
mais tu devrais tester ta ram avant d'en changer
tu peux essayer de mettre ta RAM sur un autre pc
ou bien si tu as plusieurs barettes, faire un test de chaque barette en individuel

Répondre à dascientist

Citation :

yoannboss a écrit :
Je ne voudrais pas changer de RAM si ce n'est pas vraiment sûr que cela vien de ça....
Quelqu'un a la même déduction ? (Pour être sûr)

Et tu sais lire ? Je te l'ai dit comment t'assurer que c'était la ram.

Répondre à lissyx

Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de mémoire, rédémarrer l'ordinateur puis appuyer sur F8 quand ce sera proposé. Choisir l'option "Invite de commandes en mode sans échec". Quand le curseur clignotant tiret apparaîtra sur l'écran noir, taper mem et voir si les valeurs indiquées en octets sont correctes.

Répondre à jmwurth
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Total Plantage sous Windows 2000 PRO
Aller à :

Il y a 1634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens