Peinture blanche brillante sur pare chocs 206??
Forum Auto / Moto : Peinture blanche brillante sur pare chocs 206??
Bonjour,
je possède une 206 blanche avec pares chocs blancs a l'avant comme a l'arrière, mise a part les "bandes" avant et arrière au niveau des baguettes sont noires (ainsi que les baguettes sur les cotés d'ailleurs).
Je pensais peindre ces "bandes", afin de rendre un meilleur look a la voiture. Ou trouver de la peinture blanche brillante afin de rendre encore + belle ma titine???
Merci de votre aide,
Tib
Tu vas en grandes surfaces, au rayon auto il y a certainement la bombe de peinture aérosol qu'il te faut.
Salut jack_clint. Je te remercie d'avoir répondu, je ne pensai pas qu'on pouvait trouver ce type de peinture en grande surface.
Bonne journée à toi!
pour la technique de peinture, je te conseil d'aller jeter un oeil dans les tutos de la section auto moto du forum.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ok, merci pour vos conseils les gars
Je te conseil de aller voir peugeot il peut te vendre une bonbonne de peinture de la couleur de ta voiture. je l'ai fait une fois chez Ford chez eu ca ma couter dans le 18 euro le spray plus le lac. Je pense que peugeot peux te vendre aussi un spray de la meme couleur de ta voiture et te facturer plus au moin le meme prix que j'ai payer.
3.64Ghz - Asus P5B Deluxe WiFi - 2x1Go G.Skill PC6400 - GTX285 - seasonic M12 600W- Maxtor 200 Go SATAII - WC fait maison
Répondre à jordao
en effet le résultat sera bien meilleur.
Répondre à suseX
En fait je m'était très mal exprimé la dernière fois.
Il s'agit des bandeaux de pare chocs avant et arrière qui sont noirs ainsi que des baguettes de portières.
Si j'envoie la titine chez le carrossier, a combien cela me reviendrait-il ? (poncage, couche d'accroche et peinture) ?
Merci
Répondre à tibo22
je dirais dans les 300 ou 400 €.
Mais je dis ça au hasard, et ça dépend si tu veux une facture ou pas...
Répondre à suseX
Ah oui quand même.
Et un pote m'a dit qu'il avait trouvé un kit comprenant bandeaux AV et AR et baguettes blancs, mais alors OU, j'en sais rien!
Répondre à tibo22
| tibo22 a écrit : Ah oui quand même.
|
Tu peux faire ça toi même, avec de la peinture en bombe spéciale auto.
Je crois que je vais me pencher la dessus en effet.
Je vais me renseigner sur le web et aller en chercher ce soir si j'ai le temps
Merci
Répondre à tibo22
| tibo22 a écrit : Je crois que je vais me pencher la dessus en effet.
|
Ben c'est simple... Tu achètes du ruban papier spéciale protection peinture (il se décroche facilement) et une ou deux bombes de peinture auto en grandes surfaces, tu fais cela dehors (faut pas de vent) et tu auras de la qualité pour pas trop cher.
Même si la couleur n'est pas exactement dans le ton de ta carrosserie, ce n'est pas grave tu peints que les bandes noires je pense ?.
Oui seulement les bandes noires.
Mais faut-il un apprêt pour que la peinture accroche sur le plastique, et faut-il poncer, car le plastique me parait un peu granuleux?
Merci
Répondre à tibo22
| tibo22 a écrit : Oui seulement les bandes noires.
|
Frotte le avec brosse imbibée de Cif et de lessive saint Marc, le Cif est un produit un peu abrasif et la lessive saint Marc est superbement dégraissante. Tu rinces bien et tu sèche.
Je pense qu'après ça, ta peinture devrait tenir parfaitement.
il faut poncer pour avoir une surface lisse comme des fesses de bébé.
Tu ponses au 240 jusqu'au 1000 à l'eau par exemple.
Aprés tu poses du primer pour plastique (en bombe chez feu vert ou norauto)
Puis tu poses la peinture et le vernis si besoin.
Répondre à suseX
Il vaut mieux poser un vernis ou la peinture sera attaquée trop rapidement, sinon que du bon poncage => degraissage => appret => peinture => vernis
D'acc, merci les mec je vais voir ca.
J'ai été faire un devis a une carrosserie, 250 €
Répondre à tibo22
| tibo22 a écrit : D'acc, merci les mec je vais voir ca.
|
Si tu as la monnaie et que tu n'est pas trop regardant... Mais ! c'est quand même cher 250 €...
Oui jack_clint. Je crois que je vais plutot investir dans la sono de la voiture
Répondre à tibo22
| tibo22 a écrit : Oui jack_clint. Je crois que je vais plutot investir dans la sono de la voiture |
Oui... tu as tout a fait raison et tu auras beaucoup plus de plaisir à écouter de la bonne musique.
Il y a 1086 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.