2d

Forum Graphisme : 2d

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous! :jap:

voilà ma question:
j'essaie de faire un mmorpg 2d genre dofus

mais il faut que je cré les personnages(ce qui vont bouger!)
il y aurait t-il un logiciel pour en faire?

merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

genre photoshop :D genre avec une belle tablette graphique et le tour et joué :D

Répondre à coolostein

merci !

mais avec photoshop on peut que retoucher les photos et pas créer des images! :(

Répondre à Anonyme

Salut!

Je passais par là, j'ai fait une rapide recherche sur google, j'ai cru voir ceci mais je ne sais pas si çà correspond à tes attentes

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

bas biensur que si avec photoshop tu peut , Pété un cable toi :D

Répondre à coolostein

daccord merci à tous je vais essayer!

@+

Répondre à Anonyme

re bonjour à tous!

En regardant bien tous ce que vous m'avez passé j'ai remarqué que ce n'étais pas ce que je chercher!

En fait c'est pas vraiment créer des images que je veux mais plutot des personnages:
comme dans Rpg Maker Xp; les perso avec lesquels ont joue!

Celui que l'on voit de dos de devant de tous les cotés; et avec lequel ont bouge!

je cherche un logiciel ou une explication pour en créer.

merci beaucoup!

Répondre à Anonyme

Eh bien, tu prend tes petits doigts. Et surtout ton cerveau. Et tu apprend déjà un langage de programmation, genre C++. C'est essentiel pour créer un jeu.

Si tu veux faire un dofus-like, alors c'est le flash qu'il faut que tu utilise. Dessine tes personnages sur un logiciel de Flash (Flash MX par exemple) et apprend l'ActionScript.

Il te faudra aussi une équipe, ne pense pas qu'on développe un jeu en un claquement de doigts. Ca prend du temps, souvent plusieurs années, surtout en amateur et en partant de rien.
Commence par écrire un scénario, quelques bouts de code, etc. Puis fait une demande de recrutement quelquepart, ou bien, si tu as des amis qui connaissent un peu le milieu tu peux aussi leurs demander.

Répondre à Krevan

bonjour!merci de m'avoir repondu!

Pourrait tu m'aidait a trouver un tuto sur le c++ qui t'apprend à créer des jeux, moi cela fait trés longtemp que je cherche et je n'ai rien trouvé!merci si tu peux m'aider sinon c'est pas grave.

j'ai deja une equipe pour le son, le graphisme, l'histoire etc...

et donc pour l'instant j'ai que le probleme de la programmation (en quel langage le faire)mais maintenant que tu m'a dit cela je comprend un peu mieux!

merci

Répondre à Anonyme

le C++ c'ets la base, tu crée tout avec donc les tuto de noob pour créé des jeux.... va sur le site du zero pour commencer...

Répondre à coolostein

Au cas, ou voici le site en question http://www.siteduzero.com/

Ce n'était pas un jeu de mot^^

------------------------------ Pc : 133 Mhz ; 14 Mo de Ram ; 1.2 Go Disque Dur ; lecteur CD 8x ; lecteur disquette ; Windows 95 ; ecran crt 15"

L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19

bonjour !merci de m'avoir repondu!

qu'est que les tutos de noob?

Répondre à Anonyme

noob = novice ;)

Message édité par coolostein le 19-05-2007 à 20:22:31
Répondre à coolostein
Tom's Guide > Forum > Graphisme > 2d
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens