Bonsoir, moi perso je ne te le conseille pas, mais après, tout dépend de tes critères, j'ai longuement hésiter entre le nokia 5800 et le samsung platine, et j'ai choisi le nokia (et j'en suis pas déçue), parce que nokia a mis un site comme apple store, ovi nokia qui cherche a acheter des applications pour le nokia, mais les seul point fort du platine je trouve c'est ces baffes, et son lecteur divx c'est tout, mais comparer au nokia qui lui fait wifi, par la suite nokia envisagerai surement de crée une application lecteur divx comme sur les windows mobile .. reste plus qu'a attendre. mais ca c'était juste un comparatif avec un téléphone moins chère et qui semble être meilleur, mais il y en a plein qui sont meilleur au platine comme le htc hero, le lg arena, et plein d'autres, reflechie bien avant de prendre ce choix ^^, A+, en espérant que sa a pue t'aider
salut
j'ais acheter le platine pour le tester et bhein il et bien,ecran tr"s solide (je sais se que je dis je lui fait passer un teste,et j'ais pas eter gentille lol)) quality de l'ecran impecable,mais l'ecran impeut p'tit,pour la musique aucun autrephone peut le tester,il et fort,mais il fait pas wifi donc on s'enuit vite avec,(pas si on a un bon forfait).
aprer sinon LG:viewty smart,arena,ou SAMSANGlayer addict version 8gb (chez orange et bygue)version 16GB(sfr exlusivement),ou HTC touch HD PRO,s'est les meilleur.