C clair, vu le nombre d efaux positif sous XP et les récents plantages du serveur WGA. Dommage de ne pas avoir fait le point sur les méthodes de contournement qui seront affectés ou pas par WGA (émulation de bios, crack notime, installation avec date postérieure, KMS Server... d'ailleurs ça en fait quand même beaucoup pour un système initialement inviolable...)
De toute manière, tout nouvelle protection est considérée comme un nouveau défi par la communauté des hackers du monde entier.
Et ce système va vite sauter...
Je suis curieux de savoir comment cela est suppose se passer quand le PC n'est pas connecte a Internet durant +30 jours apres le 1er boot.
J'ai deux cas dans ma famille proche (oui, meme aujourd'hui on peut acheter un PC SANS avoir Internet :-) ) et les 2 sont enquiquines par le mecanisme de validation de Vista.
Les 2 auraient d'ailleurs ete ravis de se "contenter" de XP, mais dur dur de trouver un laptop de marque sans cette (*#* de Vista aujourd'hui.
Dans au moins un des deux cas, ca sent le passage a Linux vite fait... avec remerciements a Billou d'avoir paye une license Vista.....
@Garciagi
Il existe une procédure d'activation par téléphone. Un amis ou un revendeur, même dans le pire des cas ou quelqu'un n'aurait pas de téléphone pourrais sans aucun doute rendre ce service, non ?
Durant cette période, le système passe dans un mode restreint, dans lequel certaines fonctions comme Aero, ReadyBoost (le système d’accélération du démarrage de Vista) ou encore Windows Defender sont désactivées
C'est malin de désactiver Windows Defender ... Ils trouvent qu'il n'y a pas assez de machines zombies chez microsoft ?
Suite à un bug j'ai déjà eu la limitation sur Vista... En fait Internet Explorer lancé, il est super facile de relancer explorer.exe (Fichier > Ouvrir donne l'explorateur qui aide à faire le reste).
Toujours pas d'infos sur les fausses OEM qui trainent, seront-elles détectées ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.