Changement d'os sur portable
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonsoir,
Je viens d'acheter un acer extensa 4102 avec xp familial sp2 d'installer
PB/ sp2 fait planter certains de mes logiciels et en plus acer a formaté non pas en ntfs mais en FAT 32 (étonnant non?)
Sachant que je possède une version xp pro (+sp1) je voudrai l'installer à la place de celle "pré-installé" sur mon acer (et d'ailleurs sur les cd de réinstall fournis, ce qu iparaît logique!) comment dois-je faire pour changer d'os (les manip au démarrage....): A savoir, mon xp pro est bootable
Merci d'avance
Je viens d'acheter un acer extensa 4102 avec xp familial sp2 d'installer
PB/ sp2 fait planter certains de mes logiciels et en plus acer a formaté non pas en ntfs mais en FAT 32 (étonnant non?)
Sachant que je possède une version xp pro (+sp1) je voudrai l'installer à la place de celle "pré-installé" sur mon acer (et d'ailleurs sur les cd de réinstall fournis, ce qu iparaît logique!) comment dois-je faire pour changer d'os (les manip au démarrage....): A savoir, mon xp pro est bootable
Merci d'avance
Autres pages sur : changement portable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je profite de ces réponses, et en profite pour vous dire un grand merci, pour en poser une dernière:
JE dois donc après cette nouvelle installation récupérer les drivers sur le cd 'install" d'acer et les réinstaller un par un je suppose?
AUtre question plus métaphysique: pourquoi selon vous acer formate ces disk durs en fat 32 ?
JE dois donc après cette nouvelle installation récupérer les drivers sur le cd 'install" d'acer et les réinstaller un par un je suppose?
AUtre question plus métaphysique: pourquoi selon vous acer formate ces disk durs en fat 32 ?
Est tu bien sure que c'est le SP2 qui fait planter ta machine ?
J'ai jamais eu de problemes avec le SP2... pourtant je suis un "Touche a tout"... image de synthese, vidéo, photo, MAO (musique assisté par ordi), et meme des jeux (anciens ou recents)... et bien d'autres choses encore...
Dire que SP2 te fait planter ta machine, ca me parait un peu etrange, sachant qu'il est le plus stable de tout les WindowsXP...
Quelle genre de plantage as tu ?
Le fait que les disques soit en partitions FAT32 n'a rien d'etonnant... c'est juste que toi (ou la personne qui a installer le poste) n'a pas choisit l'option "Convertir en NTFS)...
Bref, tu as un CD bootable de XP... et bien rien de plus simple... tu met le CD dans le lecteur, tu demarre ta machine et l'install commence...
NOTA : l'ordinateur ne peut demarrer du CD que si les réglages appropriés soient bien activés dans le BIOS...
Une fois que l'install commence, tu n'a qu'a te laisser guider... je te conseille de formater la partition sur laquelle se trouve Windows... (n'oublis pas de faire d'eventuelles sauvegardes de fichiers persos...)
Voila, si tu as des questions, n'hesite pas...
Mais je persiste a dire, que tes plantages ne viennent pas forcément du SP2...
Certe, une re-installation du systeme peut regler tout tes problemes, mais cela pourrait vouloir dire que ton systeme ait été endommagé par une cause X ou Y...
Si ton probleme vient du hardware, alors ni SP1 ni SP2 n'arrangera quoique ce soit...
Pose toi les bonnes questions. depuis quand ca plante? qu'est ce qui plante ? a quel moment ? est ce que tes drivers ou tes logiciels sont a jours ?
A la limite, si j'etais toi, j'installerais le SP1. j'attendrais une petite semaine, et si je ne rencontre aucun probleme particulier, j'installe le SP2...
C'est ce que j'appelle la preuve par A+B...
Tient nous au courant si tu as des questions... ;-)
J'ai jamais eu de problemes avec le SP2... pourtant je suis un "Touche a tout"... image de synthese, vidéo, photo, MAO (musique assisté par ordi), et meme des jeux (anciens ou recents)... et bien d'autres choses encore...
Dire que SP2 te fait planter ta machine, ca me parait un peu etrange, sachant qu'il est le plus stable de tout les WindowsXP...
Quelle genre de plantage as tu ?
Le fait que les disques soit en partitions FAT32 n'a rien d'etonnant... c'est juste que toi (ou la personne qui a installer le poste) n'a pas choisit l'option "Convertir en NTFS)...
Bref, tu as un CD bootable de XP... et bien rien de plus simple... tu met le CD dans le lecteur, tu demarre ta machine et l'install commence...
NOTA : l'ordinateur ne peut demarrer du CD que si les réglages appropriés soient bien activés dans le BIOS...
Une fois que l'install commence, tu n'a qu'a te laisser guider... je te conseille de formater la partition sur laquelle se trouve Windows... (n'oublis pas de faire d'eventuelles sauvegardes de fichiers persos...)
Voila, si tu as des questions, n'hesite pas...
Mais je persiste a dire, que tes plantages ne viennent pas forcément du SP2...
Certe, une re-installation du systeme peut regler tout tes problemes, mais cela pourrait vouloir dire que ton systeme ait été endommagé par une cause X ou Y...
Si ton probleme vient du hardware, alors ni SP1 ni SP2 n'arrangera quoique ce soit...
Pose toi les bonnes questions. depuis quand ca plante? qu'est ce qui plante ? a quel moment ? est ce que tes drivers ou tes logiciels sont a jours ?
A la limite, si j'etais toi, j'installerais le SP1. j'attendrais une petite semaine, et si je ne rencontre aucun probleme particulier, j'installe le SP2...
C'est ce que j'appelle la preuve par A+B...
Tient nous au courant si tu as des questions... ;-)
Citation :
AUtre question plus métaphysique: pourquoi selon vous acer formate ces disk durs en fat 32 ?Tu dois forcement avoir une option quelque part pour changer cela... mais quoiqu'il en soit, le FAT32 reste plus rapide... meme si c'est imperceptible par l'homme...
Le NTFS est un systeme de plus haute securité, il permet entre autre d'attribuer des autorisations sur des dossiers par rapport aux differents utilisateurs de la machine...
Utile, lorsque plusieurs personnes travaillent avec des données sensibles sur une meme machine...
Sinon, il n'ya pas d'interet concret...
Merci pour toutes ces infos, voici "les miennes"
XPSP2 était préinstallé sur le acer que je viens d'acheter
2-C'est l'installation de premiere pro (partie: media encoder) et adobe encore dvd (tjrs l'encoder) qui plante à l'install ainsi que office 2003 (mais office xp, étrange non?)
3-De plus, ces deux logiciels fonctionnent sur une "config" similaire sur mon pc bureau qui lui est sous xp pro sp1 et dont le disk dur est en ntfs
4-c'est donc ou: xpSP2, ou bien le fait du fat 32 pour media encoder (pb de taille de giga géré: 2giga sous fat32 et 4 et plus en ntfs)
5-voilà pourquoi j'arrive à cette conclusion!
6-J'ai contacté adobe qui n'en sait fichtre rien
7- plus exactement: lorsque la partie media encoder plante sur encore dvd ou premiere il renomme les fichiers "preset" nommé vpr en vpr.rej (donc rejeté!)
Voili voilou
Au plaisir d'échanger avec toi
XPSP2 était préinstallé sur le acer que je viens d'acheter
2-C'est l'installation de premiere pro (partie: media encoder) et adobe encore dvd (tjrs l'encoder) qui plante à l'install ainsi que office 2003 (mais office xp, étrange non?)
3-De plus, ces deux logiciels fonctionnent sur une "config" similaire sur mon pc bureau qui lui est sous xp pro sp1 et dont le disk dur est en ntfs
4-c'est donc ou: xpSP2, ou bien le fait du fat 32 pour media encoder (pb de taille de giga géré: 2giga sous fat32 et 4 et plus en ntfs)
5-voilà pourquoi j'arrive à cette conclusion!
6-J'ai contacté adobe qui n'en sait fichtre rien
7- plus exactement: lorsque la partie media encoder plante sur encore dvd ou premiere il renomme les fichiers "preset" nommé vpr en vpr.rej (donc rejeté!)
Voili voilou
Au plaisir d'échanger avec toi
Citation :
(pb de taille de giga géré: 2giga sous fat32 et 4 et plus en ntfs)Tout a fait daccord sur ce point...
Mais je dois ajouter que je tourne avec adobe Premiere Pro6 sur un WindowsXP SP2 sur des disques en FAT32, et ce, sans aucun probleme...
Il est vrai que la FAT32 peut te limiter en vidéo, mais en aucun ne t'empeche de travailler...
OfficeXP ne fonctionne pas non plus...? pourtant il n'a pas besoin de NTFS, et n'a pas besoin de fichier de plus 4 giga non plus...
Conclusion, ton installe est "bancale"...
Solution : a moins que tu ne sois suffisement expérimenté pour trouver la cause du probleme (ce qui est toujours possible)...Formate et reinstalle...
N'ai pas peur de mettre SP2, il tourne tres bien et tres vite...
Si tu prefere, installe dabord le SP1 comme je l'ai dit dans un de mes precedents POST, attend une petite semaine, et vois ce que ca donne avec SP2 apres.
Pour ce qui est du NTFS, tu n'est pas obligé d'avoir toutes partitions dans ce format... tu peux tres bien faire tourner Windows sur une FAT, et avoir une autre partition dédié a la vidéo au format NTFS...
l'avantage d'une partition FAT32 pour windows, et qu'il est plus facile de sauver des données lorsque windows ne demarre plus du tout, et que tu n'a pas un second disque dur physique a portée de main.
Lassé par la pub ? Créez un compte