Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage de connexion ou mise en reseau ???
Mot :    Pseudo :           

salut les pros...

vu que je suis tres mais alors tres tres tres tres nul...

dabord je vous dit tout ce que j'ai ensuite je vous dit ce que je veux en faire et si c'est possible vous me donnez votre avis.
le top ce serait d'avoir une notice pas a pas... :rolleyes:

bon on commence avec le materiel :
- 1 PC bureau (WIN XP PRO SP2) avec module bluetooth CELLINK multiprotocole (100 metres) + carte PCI NETGEAR WG311.
- 1 portable TOSHIBA portegee 3440CT +carte PCMCIA D-LINKDWL640+
- 1 portable IBOOK G3 900Mhz (PANTER)+ airport + bluetooth D-LINK BDT120 (30 metres)
- une borne airport extreme
- 1 TUNGSTEN E2 bluetooth (60 metres)
- 1 imprimante HP 4110 avec module bluetooth GIGABYTE BTP01 (100 metres)

explicatif : en tehorie bluetoothe fonctionne sur le principe de wifi mais en courte portee. de meme dans un espace interieur (appartement 4 pieces de 100M2) il devrait y avoir aussi bien une connexion wifi que bluetooth d'une piece a l'autre sur les differentes machines et leur mode de communication.

question : comment mettre tout se petit monde en reseau ???? aussi bien BT que WIFI ?

soyez gentils avec les procedures, je ne sait pas faire de mise en reseau (meme avec un cable RJ45 je sait pas... ;) )...

le but de tout ca ??? juste pouvoir partager ma connexion internet entre tout ce beau monde... c'est tout... de maniere a ce que ma femme et ma fille puissent en profiter aussi...

merci a tous...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi personnellement j'ai jamais vraiment aimer se genre de réseau....deja ak la sourie sans fils....c'est pas une réussite....Le réseau le plus simple que tu pourrais faire...c'est à l'aide d'un routeur...tu branches tes pc's au routeur et l'imprimante à un pc...après les autres devrai pouvoir de voir......Bon mais c'est vraiment le réseau banal...après ak bleuthoo je sais pas comment sa se passe....dsl

Répondre à rippers

bon ben merci a toi en tous cas...

Répondre à elieisr

fait un reso cablé, c'est 100FOIS mieux (moins pratique certes) et 100fois plus fiable

Répondre à ktsfer

merci encore mais....

je ne suis pas sur que ma femme accepte d'avoir un cable de 10 metres relie a son portable portegee qui traine dans toute la maison....

Répondre à elieisr

BONJOUR A TOUS...

J'ai un gros probleme g mis 2PC en réseaux tout va bien MSN MESSENGER fonctionne parfaitement sur le PC client et pour internet certaine page ne veulent pas s'ouvrir

Merci de m'aider :-D

Répondre à Neo-six
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partage de connexion ou mise en reseau ???
Aller à :

Il y a 1000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens