Tom's Guide > Forum > Les news > Datéo fouille votre mémoire

Datéo fouille votre mémoire

Forum Les news : Datéo fouille votre mémoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous connaissez certainement cette image du détective cliché qui commence ses interrogatoires par Datéo fouille votre mémoire : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Encore un site super utile à notre société!

Répondre à MoOx_t

Ne sois pas médisant MoOx_t, c'est une initiative pas plus idiote qu'une autre ;) Après libre à toi d'y participer ou pas ...

Répondre à davidbenard

Perso, je trouve ça vachement intéressant. Rien que pour le 11 septembre, tout le monde se souvient de ce qu'il faisait quand il a appris l'évènement. Et lire ces souvenirs, c'est aussi comprendre comment les gens effectuent leur travail de mémoire et apprennent à accépter, à comprendre et comment ils s'approprient un tel moment historique.
C'est un truc que certains historiens travaillant sur la mémoire et la construction des structures mentales d'une société rêvaient de pouvoir faire. J'espère que ça va se développer et s'enrichir !

Répondre à Pierric M

L'idée me semble intéressante, même si ça ne révolutionnera certainement rien.

Et puis ça fait un peu travailler la mémoire, ça réveille des souvenir... :)

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Perso, je trouve ça vachement intéressant. Rien que pour le 11 septembre, tout le monde se souvient de ce qu'il faisait quand il a appris l'évènement. Et lire ces souvenirs, c'est aussi comprendre comment les gens effectuent leur travail de mémoire et apprennent à accépter, à comprendre et comment ils s'approprient un tel moment historique.
C'est un truc que certains historiens travaillant sur la mémoire et la construction des structures mentales d'une société rêvaient de pouvoir faire. J'espère que ça va se développer et s'enrichir !

Excellent commentaire auquel j'adhère complètement.

Répondre à Exoseth

Ce site n'est pas là pour faire un travail sur la mémoire, mais bien pour s'enrichir au sens pécuniaire du terme.

Cf. la note sur le blog Embruns : http://embruns.net/logbook/2007/09/11.html#005625

Répondre à Colar

Ne me dit pas que tu accordes un quelconque crédit à ce qui est écrit sur ce blog... :o

Répondre à Onigiri@IDN
Tom's Guide > Forum > Les news > Datéo fouille votre mémoire
Aller à :

Il y a 2083 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens