Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

kestion sur sujet de routeur pour monter un reseau local

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

salut a toute est a tous ^^ jespere ke sa va bien
voila ma question est-il possible de faire un reseau local avec un routeur sans-fil je m'explique
chez moi jai mon pc principale qui est directement lié a mon routeur par un cable ethernet est ma belle maman a un pc portable qui est lié au routeur sans cable par onde wifi je pense enfin je sais pas
est je me demander si il été possible de relier les deux ordinateur localement pour que l'ont puisse jouer a des jeux comme cs localement sans avoir besoin d'internet ou bien s'envoyer des fichier en voila
merci d'avance pour toute les reponse que vous allez m'envoyer :-)
@+ est bonne journer ou bonne soiré suivant l'heure ou vous regarder ce post ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

tagadajohn a écrit :
salut a toute est a tous ^^ jespere ke sa va bien

Merci, ça va très bien
Et toi ?? ;-)

Sinon, oui, c'est possible de faire en sorte qu'ils soient connectés entre eux.

Citation :

merci d'avance pour toute les reponse que vous allez m'envoyer :-)

Pas de quoi, ça fait plaisir de faire plaisir

Citation :

@+ est bonne journer ou bonne soiré suivant l'heure ou vous regarder ce post ;-)

Merci à toi, et bonne soirée.
Ah, ça fait plaisir de voir qq de poli ici, les traditions se perdent :gg:

Bah, s'ils sont reliés au même routeur, tu devrais automatiquement les voir dans les "favoris réseaux"

Essaye de faire une requête ping pour voir s'ils sont bien connectés. (il faut que tu connaisse leur adresse IP), pour la connaître, vas dans "démarrer" "paramètre" "connexion réseaux" et "réseau local", puis clique sur l'onglet "prise en charge"

Ensuite, pour le ping.

Vas dans commande ms-dos puis, tapes

ping 192.168.0.x (soit ping plus l'adresse de l'autre ordinateur)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde