Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil pour un nouveau PC
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
alors je voudrais me racheter un nouvel ordi et j'aimerais avoir des conseils sur quelle configuration prendre sachant que je joue bcp dessus et je m'en sert aussi enormement pour internet et le jeu en reseau
je pense prendre une carte graphique de 256 Mo mais je ne sais pas laquelle, une memoire vive d'au moin 1024 Mo et je sais pas quel processeur prendre avec aussi un disque dur d'au moin 250 Go.
merci pour les conseils...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend de ton budget ...

Répondre à Marksman

ben en fait j'aimerais ne pas depasser les 2000€

Répondre à nemrods

Tu as besoin d'un écran ? ou tu en a déjà un ? Parce que 2000€ sans l'écran sa te fait une bonne petite config :-D

Répondre à Marksman

a ouai effectivement il me faut un ecran....

Répondre à nemrods

prend un bon ecran pour la memoire vive c'est bon mé pour la carte graphique essaye de prendre plus lourd comme ca tu te gave ! en ce ki concerne ton diske du ca ne sert a rien d'enavoir un aussi grand a par si tu telecharge !

Répondre à Montoya@IDN

Voilà je t'ai confectioné une petite config ... ce n'est pas la meilleur ni la moins cher :-D :
Processeur : Athlon 3500+ socket 939 => AMD Athlon 3500+
Carte mère : MSI K8N SLI Platinum socket 939 =>Carte mere
DD : Segeat 200Go => DD 200Go
Ram : Kingston 512DDR-SDRAM ( tu peux en prendre 2 ) => Ram Kingston
Ecran : LCD BenQ 17' =>Ecran 17'
Carte graphique => 6600GT
Biensûr je n'ai pas regardé vraiment le rapport qualité / prix donc attend d'autre avis pour te décider vraiment ;-)

Répondre à Marksman

merci vous ete trop cool....

Répondre à nemrods

pour le dd prend plutot du seagate, la ram de la corsair xms 512 pc3200 en dual channel, l'écran jte conseille plutot comme marche hyundai ou benQ

Répondre à FredSL92@IDN

Merci FredSL92 j'ai fais les changements... sauf la RAM : Corsair XMS 512 en Dual Channel j'ai pas trouvé sur mon site... enfin si mais ils n'en ont pas encore beaucoup d'éxemplaire et donc sa irait plus longtemps avant de les recevoir .

Répondre à Marksman

Je pense qu'il y a une erreur dans la config a cause de la carte graphique qui est en AGP alors que la carte mère ne fais que le PCI express (c'est ce que je pense)

sinon je te conseil une ati radeon x800xl pci express de chez sapphire elle ne coûte que 70€ de plus mais elle a des meilleur performance.

Répondre à le_rominch

ben merci maintenant reste plus qu'a commander
merci a tous....

Répondre à nemrods

Carte mere: Asus A8N-E / MSI K8N Neo4 Platinum (100-130€)
Processeur: AMD64 3200+ venice socket 939 (200€)
Ram: 2*512 Corsair XMS pc3200XL (200€)
HDD: 250Go Sata Maxtor/Hitachi (130-150€)
Lecteur disquette: generique pour drivers sata (10€)
GFX: Leadtek winfast 7800GTX (550€)
Tour: Antec Super LANBOY (80€)
Alim: Antec TruePower 2.0 420watt (90€)
Ecran: ViewSonic VP191 (500€)
Graveur: Nec 3540 (50€)
Souris: Logitech MX518 (40€)
Clavier: Logitech ultraXflat (20€)

on doit plus etre tres loin des 2000€
8-)

Répondre à ubaika

Garde la config de ubaika qui est tres bonne mais je te conseil de changer de tour

si tu veux la crème de la crème prend un lian-li
site lian-li

perso c'est ce que je vais acheter, j'en ais déjà vu tourner et c'est de toute beauté
a déconseille au jackyPCtuning qui aime bien les néons sur leurs pc :ptdr:
Là on peut parler d'art. :love:

Répondre à le_rominch
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil pour un nouveau PC
Aller à :

Il y a 2578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens