Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel appareil photo numérique choisir ??

Quel appareil photo numérique choisir ??

Forum Discussions Générales : Quel appareil photo numérique choisir ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Retraité et ayant l'intention de me procurer un bon appareil photo,j'aimerais avoir votre avis sur ces appareils photos numérique
En Panasonic ; Le LUMIX DMC-FZ30EG-S qui sort en szptembre ou DMC-FZ20E-S
ou le DMC-FZ5EG-S
OU Le DMC-FX9EF-s ou le DMC-LX1EG-S qui sortent en Septembre

En SONY le DSC-T7 ou le Cyber-shot DSC V3 mais à qui il manque le stabilisateur optique .

C'est un achat que je veux comme définitif à mon âge 65 ans .
Je souhaite un appareil qui fasse de tres belles photos couleur tres proche de la réalité,solide et performant.
Mon épouse à un Olympus 350 qui fait des photos magnifiques .par rappotr à d'autre marque .
Je photographie ,des paysages,les enfants et petits enfant,fêtes de famille ,feux d'atifices ,scène de sport ,portraits;et macro (insectes et ffleurs).
La photo de loin me tente cela peut toujours servir surtout que je ne changerais plus d'appareil.
Il ne faut pas que cet appareil soit encombrant et lourd. et trop complex non plus.
Je penses pouvoir mettre au maxi 600 euro mais si je trouve à moins ce serait parfait.
Voila avec mes excuses pour ce long chapitre et dans l'attente de vous lire encore merci de vos futures réponses .
Bon diamanche à toutes et à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vu ton budget je te conseille le KODAK DX7590, il dispose d'un bon zoom, qui te perpetra de faire des photo de loin, il a un bon nombre de pixel ( 5,4M) et son prix est resonable, tu peut le trouver pour environ 300euros. de plus, kodak est une tres bonne marque.

Répondre à celeronman45

J'aurais plutot proposer le SONY DSC-W7, un appareil de 7 Mega pixel (ca pourra servir pour plus tard), un Zoom Optique 3x, un Zoom Numérique 6x, qui fait aussi office de petit camescope, qui pese pas plus de 200g, qui est tres beau esthetiquement et le tout pour 330€.

Répondre à M2k@idn

Comme je repond toujours aux personnes qui cherche conceils dans l'achat d'un APN, je te conseil plutot un panasonic.

Equipe d'optiques Leica (tres lumineuses et d'exceptionnelle qualitee comparees a la concurence, meme les Karl Zeiss des sony ne font pas le poids en tests) et de bon zoom optiques (zooms numeriques etant des attrap-couillon pour moi).

De plus dans le cas des models Panasonic susmentionnes, je pense que tu as deja un peu d'experience dans la photo argentique (classique), de ce fait tu vas trouver ces models plus simples d'utilisation car les operations de l'objectif restent les memes.

De plus, les appareils panasonic sont tous fabriques au japon et non pas en chine ou autre taiwan.

Personnellement (et objectivement), je ne partage pas l'idee du post precedent qui vise plus dans la photo de vacances ou de delire entre copains plutot que dans la reussite de bonnes immages. (On arrive a rien avec ce genre de trucs, crois moi! sans bon objectif, la photo reste moche! c'est une realite a laquelle il faut faire face! et ce, meme en 9 mega-pixels!)

Quand au Kodak, oui... mais non... on peut trouver un pana pour le meme prix (ou une dixaine d'euros de plus) pour une appareil de bien meilleure qualite.
(je suis vraiment pas sur des optiques kodak... c'est peut etre une bonne marque, mais face a Leica, Hassenblade ou Karl Zeiss ca reste du domaine de la ferrari comparee a la super-5)

donc je fait un pate aussi, mais j'aimerais bien ouvrir les yeux des gens qui cherchent un apn sur le fait que le nombre de megapixels defini la resolution de la photo, mais en aucun cas la qualite de l'image!

Bon, ceci dit, etant donne tes sujets "relativement" simples, je te conseil de tout simplement prendre le model le moin cher des panasonics cites plus haut. (A un niveau non-pro, il n'y a pas de grande difference entre ces models)

voila.

Répondre à atryu

Bonjour à tous,
Merci à voustous qui m'avez répondu et en particulier à Artryu,pour tous les détail fournis,là je vais pouvoir faire mon choix en toute tranquilité.
ENcore merci et bonne journée

Répondre à rubised85
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quel appareil photo numérique choisir ??
Aller à :

Il y a 1857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens