Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ORANGE.FR, inscription Mon compte payante =ARNAQUE

ORANGE.FR, inscription Mon compte payante =ARNAQUE

Forum Discussions Générales : ORANGE.FR, inscription Mon compte payante =ARNAQUE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

le 25/07/05
Lettre de reclamation
Objet:
Impossible de s'inscrire (acces a la rubrique Mon compte) sur le portail Orange.fr sans appeller le service clientele 700 (appel payant)

Service Consommateurs Orange France,
BP 6049, 69604 VILLEURBANNE Cedex

France Télécom, Service National
Consommateurs, B.P. 100
59652 Villeneuve d'Asq Cedex 02

Monsieur,

Je suis client depuis plus de 8 ans sur Orange (Itinéris), j’utilisais régulièrement le site orange.fr pour consulter mon compte perso, puis je ne l’ai plus utilisé pendant quelques mois, depuis juin 2005 celui me demande de me réinscrire.
Opération que j’essaye, mais sans succès, je reçois bien le mot de passe temporaire par sms sur mon mobile quelques secondes après la saisie de mon numéro de mobile, mais lorsque je saisi celui ci sur votre site web www.orange.fr me reponds « Le code saisi n'est pas correct. »

J’ai essayé cette inscription plusieurs fois dans un laps de temps de plusieurs semaine, et j’arrive toujours au même message d’erreur.
Donc j’ai pris l’initiative d’appeler le service clientèle 700 payant à ma charge, puisqu’il est impossible de vous joindre autrement (par exemple par email, mais il faut être inscrit sur le site orange.fr)

Celui ci me réponds, il faudrait que je rappelle le service clientèle a partir d’un autre mobile ou d’un poste fixe (à ma charge encore une fois), pour effectuer la manipulation auprès d’un technicien de orange.fr pour que celui récupère le mot de passe temporaire envoyé sur mon mobile pour pouvoir activer mon inscription, je remercie la personne de votre service qui m’a répondu et je vous fais parvenir ce courrier.

Je trouve déplorable que l’inscription sur votre site web orange.fr, soit au détriment financier de votre client en appelant votre service clientèle 700 (inclus dans le forfait au prix d'une communication normale) et le 0 825 005 700 (0,15 euro/min.)
Je pense que votre méthode est inacceptable et de plus a la limite de l’escroquerie, certes ce sont des sommes de quelques euros dépensé par un client, mais si on les multiplie par des dizaines de milliers clients qui veulent s’inscrire, cela peut atteindre des milliers ou des millions d’euros.

De ce fait je vous envoie cette lettre de réclamation auprès de vos 2 services des consommateurs adresses ci dessus (Courrier sans affranchissement), puisque j’estime que je ne dois prendre en charge financièrement votre déficience et votre incompétence commerciale sur un service que ce propose gratuit et qui est pour ma part une escroquerie

En attentant une réponse de votre part sur ma réclamation et de l’activation de mon compte sur votre service gratuit de votre site web www.orange.fr, des copies de cette lettre de réclamation vont être transmises aux différentes associations et organismes de protection des consommateurs et sera diffusé sur des différents sites internet et forums qui relatent des abus commerciaux de certaines sociétés qui sont préjudiciables

Signé un client désabusé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bienvenue dans les problèmes avec orange, on n'est plusieurs membre de ma famille à avoir acheté un nokia ngage qd à 200€ avec l'offre de remboursement de 100€, ce qui revient à 100€ le tél (wouah parfois je m'épate :lol: ) avec en plus le jeu call of duty.

Mais le hic c'est que Orange ne veut pas rembourser les 100€ par personne.

Pourquoi :?:

Pour motif de "un par foyer" alors que cette mention n'existe nulle part ! Pas sur le talon réponse à renvoyer à orange, ni sur le site du téléphone : http://www.n-gage.com/fr-FR/news_e [...] orange.htm

Je suis obligé de faire appelle à une association de consommateur pour qu'on soit remboursé.

Répondre à Alex59@idn
- 0 +

Orange frappe encore, frappe toujours. J'avais pris une offre 18 euros par mois, dont les deux premier étaient ceux de 24 euros pour le prix de 18 euros. Je les ai rappellé comme prévu pour annuler l'offre, et depuis c'est la guerre téléphonique. Je les appelle car ils m'ont prélevé non pas 25 euros le troisième mois mais, TADAM, 35 euros.
Après moult appels pris en charge par mes bons soins, par ceux de ma soeur et de ma mère (car trop énervé), ils m'ont mis en contentieux, m'ont repassé à 18 euros en me disant qu'ils m'offriraient le mois d'Août gatuit et le septembre à 50 %, chose qu'ils ont fait... Pourtant 50 % de 18 euros font 9 euros ? Pourtant les yeux experts des comptables professionnels de orange estiment que 50 % 18 euros font 13 euros...
Ce mois-ci (octobre 2005) c'est reparti avec 25 euros par mois. Après un appel pris en charge par mes soins, ils me font patienter, TADAM, plus de cinq minutes avec un répondeur. J'ai laissé tombé. En mai prochain je stoppe mon contrat, et je vais voir ailleurs. C'est un scandal, y a t-il une association contre orange et ses bouffoneries que j'y adhère ?
Je suppose qu'il y a un millier de gens comme nous qui se terrent dans leur mutisme. Quel moyen pour faire comprendre à ces foutus pdg que trop de rnedement mal hônnète peut provoquer la fin d'une confiance ? Moi je prie (car inculte en la matière) pour qu'une fois de plus, orange soit pointé du doigt par les médias. Je suis capitaliste, mais là c'est du capitalisme à outrance, ils créés des contextes qui font appeller leurs services afin d'accroître leur rendement, je ne vois que ça.

Répondre à gutz

Après, minte et minte reprise pour leur faire comprendre que j'étais dans mes droits, mais aussi après avoir pris contact avec les répressions des fraudes, j'ai reçu il y a de ça peut-être 3-4 mois les chèques pour chaque nokia, et que dire de plus, que merci à une femme de chez orange qui à tous fait pour que le dossier soit traité, bon ok au début, elle m'avait dit que ça serait ok au bout de 2 semaines mais à cause d'un problème de comptabilité mon dossier ne fut pas traité et en pensant que ça serait bon elle ne c'était pas préoccuper d'avantage mais après mon appel, après avoir patienté plus de 2 semaines entrain d'attendre que le facteur donne les chèques, elle s'en est occupé jusqu'à ce que les chèques soit enfin arriver en banque, ouff !!!! Enfin finit :-D et donc un grand merci à cette charmante personne qui montre qu'ils ne sont pas tous des escrocs mais qu'il existe aussi des personnes honnête et concensieuse dans leur travail.

Répondre à Alex59@idn

Salut, g moi aussi un problème avec Orange et je ne c pas à qui m'adresser pour obtenir de l'aide, peux tu me dire à quelle association de consommateur tu as fait appel? Merci d'avance !

Répondre à meufette

Un petit site qui pourra peut être vous aider.. J'ai parcouru quelques postes du forum et il semble qu'il aide bien les gens.. Bonne chance à vous

http://www.lesarnaques.com/

:chance:

Répondre à 100froi

MERCI pour la réponse ! :amis: :-D

Répondre à meufette

Bonjour à tous,
Il faut se résoudre à l'évidence Orange n'est PLUS france telecom, le service client est en dessous de tout et le bon vieux service public d'hier à cessé d'être... Petite question subsidiaire: payons nous moins pour autant?
A défaut nous tombons sur des gens dont la formation est bien souvent catastrophique et l'on peu légitimement s'interroger sur la manière dont ils sont traités (salaires, effectifs...). Hors ils sont nos seuls interlocuteurs et bien évidemment nous leur tombons dessus, leur siège reste muet et sourd. Je mets ici http://on-range.site.voila.fr/ en ligne mon expérience personnel avec une grande muette et tente de réfléchir à une action collective , mon mail peut y être trouvé. Il serait aussi nécessaire qu'ils cessent de nous fourguer des mois gratuit pour nous faire taire, Mr PHILIPPE l'un des clients orange qui m'a déjà contacté c'est vu proposer un mois à 29€ gratuit alors qu'il en a dépensé 60 pour résoudre son problème... LAMENTABLE!

Bon courage à tous

Répondre à zeuzeug
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > ORANGE.FR, inscription Mon compte payante =ARNAQUE
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens