Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Choix d'un smartphone pour surfer

Choix d'un smartphone pour surfer

Forum Téléphonie mobile : Choix d'un smartphone pour surfer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,je compte acquérir un nouveau téléphone et plus particulièrement un smartphone. Je compte l acheter en magasin avec un abonnement sur 12 mois à 20€/mois maximum .

J'ai vu plusieurs offres :

htc dream chez orange pour 99€ (sous android....) - ne faut-il pas avoir un forfait data illimité ?-

samsung i900 player addict 16go à 189€

htc touch diamond à 159€

htc diamond 2 à 250 €

lg ks20 à 9€ avec en plus 50€ rembourse sur ma facture

Pourriez vous me dire quel modèle me conviendrai sachant que je compte surfer un max en wifi et que je découvre Windows mobile (je me debrouille en informatique donc je ne pense pas que sa me posera problème).

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le i900 et le ks20 ne sont pas franchement intérréssants, faible résolution (pas confortable pour le surf), pas très reactif, quasiment pas de memoire vive.. Ils se vendent parcequ'ils ont un look à la mode iphone, et c'est à peu près tout.

le diamond 1 est bien, mais un peu vieux desormais. le diamond 2 a une bien meilleure autonomie, et surtout, va bénéficier de la mise à jour gratuite vers windows mobile 6.5 dans quelques mois. c'est à mon sens un bien meilleur investissement.

Le dream n'est pas sous windows mobile, mais android. systeme un peu jeune mais qui a deja quelques adeptes. techniquement il a pour avantage son clavier, mais sa résolution est moindre que celle du diamond 2. l'un compense l'autre.

je t'ai éliminé les mauvais choix.

ensuite, pour les autres, c'est plus une question de feeling. windows mobile ou android ? c'est un peu comme "windows ou linux" dans le monde de l'informatique, toi seul peut faire ce choix.

par contre, un point important à propos du dream : Le probleme est que tu comptes le prendre chez orange. et dans ce cas, il sera bridé à mort et meme pas utillisable à 50% de ses capacités. pour en profiter tu devras bidouiller (le flasher etc) . Je te conseille d'aller te renseigner là dessus avant (plein de foruims dédiés en parlent),maniere de voir si tu te sens d'attaquer ça dès l'achat. sinon, le diamond2, utilisable out of the box serait plus indiqué.

Message édité par gambit le 25-06-2009 à 16:24:46
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

Merci pour ces reponses!

En fait je me pose la question pour android car j'ai lu dans un magazine qu il fallait que le téléphone soit connecte en permanence à internet des le démarrage .

De plus je ne sais pas si les applications sont aussi nombreuse que sur WM (comme msn, adobe reader, lecteur divx , office ou des emulateur de gameboy par exemple).par contre j'aime pas mal le clavier coulissant.

En effet il est quand même 150€ moins cher donc le choix est assez difficile.

Sinon aurais tu d'autres modèles à me proposer qui te viennent à l'idée ?

Répondre à mastercana

sinon, tu as du windows mobile à clavier aussi. touch pro (et touch pro2), xperia...

------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Choix d'un smartphone pour surfer
Aller à :

Il y a 1181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens