Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande d'avis pour une lettre de motivation
Mot :    Pseudo :           

bonjour!!

Voilà je vais reprendre mes études et postuler pour des emplois à temps partiels pour pourvoir gagner ma vie et étudier.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, car j'ai des doutes dessus.

objet:recherche de travail à mi-temps pour financer mes études

Madame, Monsieur

je cherche actuellement un travail me permettant de poursuivre mes études en 2 ème année de psychologie.

Lors de mon année dans le monde du travail je me suis rendue compte que je souhaitais faire un métier touchant lus au coté relationnel.
En effet j'ai travaillé en alternance dans une régie immobilière pendant 15 mois en tant qu'assistante et hôtesse d'accueil, ce qui m'a permis d'acquérir une expérience dans l'accueil des clients, et l'écoute de leurs besoins.
Attiré par un poste d'hôtesse de caisse ou tout autre poste touchant au contact de la clientèle, je souhaiterais intégrer votre entreprise leader dans la grande distribution. Ce poste à mi-temps me permettrait de continuer mes études tout en aspirant à rester dans un milieu commercial.

Disponible à partir de fin septembre, je serais heureuse de vous donner plus de détail dans un prochain entretien.

ensuite la formule de politesse. Voilà merci de lire ma lettre et de me donner toutes les critiques dessus et des conseils aussi ;-) .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

tout en aspirant à rester dans un milieu commercial

Moi je mettrais plutot "tout en me permettant d'évoluer dans un milieu commercial"mais tu mets ce qui te semble le mieux ;)

Oublie pas de signer surtout!!!
Parce que mon pere a recu a peu pres la meme lettre non signée il l'a jeté tout de suite...

Répondre à jealousguy

Citation :

liv_lili a écrit :.

Lors de mon année dans le monde du travail je me suis rendue compte que je souhaitais faire un métier touchant lus au coté relationnel.

C'est le "rendue compte" qui me gene ca se dit mais a l'ecrit ca rend mal opte plutot pour"que j'ai pris conscience" un truc du genre.
Tu peux mettre en avant egalement la particularité de tes etudes qui montrent une attirance pour le contact humain en general.
Sinon je ne pense pas que la selection pour ce genre de poste soit draconnienne.

Répondre à stiffler91

attiré->attirée
je souhaiterais->je souhaite (montre que tu sais ce que tu veux!)
On m'a tjs dit qu'il fallair suivre 3axes : présentation, pourquoi je veux travailler là et pas ailleurs et pourquoi ils ont intéret à me prendre moi et pas une autre. Dans ta lettre je ne trouve pas vraiment que tu aies répondu au dernier critère, mais bon ce n'est pas forcément un modèle obligatoire.

Au fait bon courage parce que le boulot de caissière c'est hard au début (je fais ça pendant les vacs) la 1ère semaine c'est hyper dur!

Répondre à bridget-jones

merci pour vos conseils :-)

Mais je voudrais juste savoir, en fait dans ma lettre on sent pas le pourquoi il faudrait qu'il me prenne? faudrait -il que je le tourne d'une autre façon?

C'est vrai que s'est pas vraiment facile.

Répondre à liv_lili
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande d'avis pour une lettre de motivation
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens