Tom's Guide > Forum > Programmation > visual basi: interet de certaines fonctions :s

visual basi: interet de certaines fonctions :s

Forum Programmation : visual basi: interet de certaines fonctions :s

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je débute en visual basic, et je vois des fonction comme "len()" qui renvoi la longueur de la variable, constant ou exprétion entre parenthèse,, et pareille pour les fonctions left$() ou right$() qui permettent descrétaire de bout d'une chaine
et là j'ai beau cherché mais je vois pas du tous l'intertet de ses fonction.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

c'est vrai que quand on lit la liste des fonctions et ce à quoi elles servent on peut penser qu'elles ne servent pas à grand chose. Mais pour les avoir utilisées toutes les trois, elles servent beaucoup si tu veux faire un pendu par exemple car Len te donne le nombre de tirets à afficher et right et left permettent d'extraire les lettres pour les verifier

Répondre à Lotus@IDN

mais il n'y a pas besoins de toutes le connaitre pour programmer?

Répondre à cedman@IDN

Non t'as pas vraiment besoin de les apprendre pour pouvoir programmer, des que t'as besoin d'une fonction qui fait telle ou telle chose, tu fais des recherches sur la fonction en question.
Mais de toute facon, plus tu les utilises, et plus tu les connaitras, même sans les apprendre tu connaitras les fonctions les plus courantes.

Répondre à OmaR
Tom's Guide > Forum > Programmation > visual basi: interet de certaines fonctions :s
Aller à :

Il y a 1618 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens