bonjour!
je passe en deuxieme année de roit cette année et je voudrais savoir si vous auriez des sites a me conseiller pour voir un peu plus précisemement les differents débouchés qu'offre ma formation (et oui le droit ca s'arrete pas a etre avocat).
merci d'avance.
line_5 ;-)
J'ais peut-etre des idées de futurs mediés pour toi:
commisaire
juge d'application des peines
juge des enfants
notaire
clerc de notaire
rédacteur juridique
merci bien mais tout ces metiers la sont assez connus. moi je voudrais des precisions sur ceux qui le sont beaucoup moins (je ne peux pas donner d'exemple car je ne les connais pas, d'ou ma question initiale!!)
merci
line_5
bonjour tlm,
j'aurais une question en matière de droit,
Peut-on faire une première année ds une fac , et changé l'anné d'aprè, faire sa seconde anné ds une autre fac, par exemple pr le deug ?
merci de me rpd
Ce n'était pas possible jusqu'à il y a un ou deux ans mais désormais, avec la réforme du supérieur (LMD notamment) c'est tout à fait possible. Par exemple, une première année de droit à la faculté de Tours et une deuxième à la faculté d'Orléans, si tant est que ce soit dans le domaine du droit général.
Evidemment donc, il faut que le cursus coincide ! Mais c'est valable même si l'on ne change pas de faculté.
Enfin, on peut également validé son année AJAC. Cela signifie que sur les deux semestres à valider sur une annéec, un seul des deux l'a été. Dans ces conditions, certaines matières du premier (ou du second) semestre restent à valider. Dans cette posture, le changement de faculté est possible mais sera "bureaucratiquement" plus difficile dans le sens où les matières ou les options de tel fac ne sont pas nécessairement les mêmes que tel autre, ou encore, le système de notation peut différer entre les différentes facultés. Ainsi, il sera possible pour un étudiant AJAC de première année qui fait sa seconde année dans une autre faculté, de se retrouver à devoir rattraper des matières où il avait eut la moyenne, ou des matières nouvelles (des options le plus souvent, comme science politique ou économie en droit).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.