Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d' aide pour faire mon PC (Prob Carte Mere/Proc)

Besoin d' aide pour faire mon PC (Prob Carte Mere/Proc)

Forum Hardware : Besoin d' aide pour faire mon PC (Prob Carte Mere/Proc)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, Voila je compte me faire mon propre pc, mais un probleme se pose quand au choix de certains composants, je vous donne la config que je pensais prendre :

- INTEL Processeur INTEL Pentium D 830 Dual Core - 3.0GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775
- Carte Mere (j y connais rien, mais une pour jouer)
- G-Force 6800 GT
- Disque Dur 200 Go
- Memoire 1 x 1024 DDR / SDRAM
- G-Force 6800 GT 256 Mo
- Lecteur/Graveur CD/DVD (Juste qu il lise et grave mais le moins cher)
- Lecteur Disquette
- Boitier A Prix Raisonable Mais Pas Moche ;)
- Carte WiFi

Donc voila, si vous pouviez m indique :
1) Une carte Wifi Qui va le plus vite possible, et un lecteur/graveur CD/DVD (enfait un Lecteur CD/DVD et a coté un Graveur CD/DVD).
2) si le processeur passe avec ma carte graphique, et me conseillez, une carte mere adaptée.
3) Si c est un bon pc pour faire tourné tout les jeux récent et ceux qui vont sortir dans les 1 ou 2 années suivantes, sans avoir a changer trop de composants.

Voila je pense avoir tout dit, si vous voulez des précisions je vous répondrais dans les plus brefs délais, Merci.
@ Bientot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

3) Si c est un bon pc pour faire tourné tout les jeux récent et ceux qui vont sortir dans les 1 ou 2 années suivantes, sans avoir a changer trop de composants.

lut,

Personellement je te conseille plutot un proco AMD au lieu d'un Intel surtout si tu veux faire pas mal de jeux ... en effet AMD est plus adapté pour le "jeux" qu'Intel ;-) Je te conseille alors un << athlon 64 3000+ >> ou encore un <<athlon 64 3200+ >> Tout dépend de ton budjet en faite ;-) Voila ;-)

:sol:

Répondre à winners87

Ok merci, et pour le reste ^^ ? Et Dual Core c est quoi les différences entre les autres et tout ?

Répondre à Updown

dual core veux dire qu'il a deux coeur se qui permet de traiter les infos plus vite, cette technologie vient juste de sortir mais les deux principeux fabriquant de processeur s'y mette.
voila se que j'ai pu trouver pour toi :
Le dual core et les jeux 3D : quel avenir ? Processeur

Lors des récents tests des différents processeurs dual core qu'ils soient proposés par AMD ou Intel, il a été clairement mis en avant que ce type de technologie n'était pas utile pour les différents jeux actuellement sur le marché.

En effet, du fait même de la conception des jeux et de leur moteur, il est actuellement quasiment impossible qu'un gain de performance notable soit tiré des processeurs optimisés pour les applications multi-threads.

Répondre à Linuxfaction

voila le lien d'ou vient l'info : ici

Répondre à Linuxfaction

Moi perso j'ai un AMD 64 3500+, radeon X700 pro, une carte mere nforce 4 suportant le socket 939, 1024 de Corsair XMS, un écran 17" CRT et mon pc tourne a merveille mai je te conseille de prendre la gforce 6800 gt elle pete trop... Sinon AMD est mieux pour jouer...
Voila bonne chance a biento

Répondre à spike93

Salut,

Les cartes meres compatibles intel derniere génération n'accepte que de la DDR2... ou tres rarement de la DDR. La DDR2 est plus cher et autant performant que de la DDR.
Toujours sur la ram prefere prendre 2 x 512 que 1x 1024 pour bénéficier du dual channel.
Ensuite je pense vraiment comme les autres que si c'est un pc orienté jeux tu devrais prendre un Amd
Pour une 6800 GT un Athlon64 3200+ core venice serait excellent ou meme un Athlon64 3000+ qui est lui aussi excellent (si le budget venait à serrer^^)

Voila !

Répondre à saumon

EN GROS vous me dites :
AMD ATHLON64 3200+

1) C est le plus puissant ??
2) Et Carte Mere je prends quoi ?
3) Ok pour le gforce 6800GT

Répondre à Updown

1) C'est pas le plus puissant mais il est exellent pour les jeux et conviendra pour les jeux à venir. Enfin si tu veux le plus puissant on est pas contre.:-D
2)Donne nous ton budget et si t'as choisi entre Amd et Intel (Amd conseillé pour les jeux.)
3) C'est un bon choix. :)

Répondre à Azor@IDN

1) Jveux le plus puissant ou presque (sans exceder les 34 000 € le processeur :-)

2) T inquiet donc pas pour le budget, vu que j ai eu mon brevet, j aurais du avoir un moto (genre 2500€) mais ca m intéresse pas, donc jpeut avoir un pc mais a moitié prix d une moto, donc 1250€, puisque mes parents son contre le pc .... :'( ;-)

Répondre à Updown

athlon 64 3200+ core venice ensuite pour la carte mère je pense que le mieux est de prendre la même marque que celle de ta carte graphique.

y en a qui diront que c'est n'importe quoi mais si tu prends un système où les composants sont de la même marque ta compatibilité sera acrrue --->moins de bug même si maintenant les bug ont tendance a disparaitre

tu va sur www.ldlc.fr rubrique carte mère tu choisi ce que tu veux dans les différents filtres et voila

encore un conseil comme chipset prend le nForce 4 Ultra

Répondre à agen_lotus_n

C est quoi un chipset (NoOb PoWaA)

Répondre à Updown

c'est assez technique mais si tu veux vraiment savoir
Va ici
J'pense pas que ça t'avancera

Répondre à 1-13115C1234M
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d' aide pour faire mon PC (Prob Carte Mere/Proc)
Aller à :

Il y a 2498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens