je suis entrain de chercher un la solution d'un td :
on se donne trois piles p1, p2 et p3 . la pile p1 contients une suite de nombres entiers positifs.
ecrire un algorithme pour déplacer les entiers de p1 dans p2 de façon à avoir dans p2 tous les nombres pairs au dessous des nombres impairs.
ecrire un algorithme pour copier dans p2 les nombres pairs contenus dans p1. le contenu de p1 aprés execution de l'algorithme doit etre identique à celui avant exécution. les nombres pairs doivent etre dans p2 dans l'ordre ou ils apparaissent dans p1.
je vous pris de bien vouloir m'aidé car j'ai pas bien saisie ce que je dois faire ni comment merci d'avance :-D :-? :-? :-(
Tantque PileP1NonVide faire DépilerP1(var);
Si var est paire alors EmpilerP2(var);
Sinon EmpilerP3(var);
Finsi FinTanque // mettre les nombres pairs de P2 ds l'ordre de P1 :
Tantque PileP2NonVide faire DépilerP2(var);
EmpilerP3(var);
FinTanque // on empile dans P2 :
Tantque PileP3NonVide faire DépilerP3(var);
EmpilerP2(var);
FinTanque
Le contenu de P2 doit être bon, le problème c'est que je ne vois pas comment retrouver P1 à l'identique à la fin de l'algo, sans mémoriser celle-ci dans un tableau ou une liste.
J'espère que cela t'aidera.
Thierry
Oups ! Désolé pour le manque d'indentation !
Pour indenter, J'avais mis des espaces en début de lignes mais ils aparaissent pas !!! c pas top pour la lisibilité !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.