Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Solo de guitare
Solo de guitare - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, quel sont selont vous les 10 meilleurs solos de guitares que vous n'aillez jamais entendus?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je mettrai plutot des guitaristes comme david gilmour (pink floyd),eric clapton,steevie ray vaughan, mark knopfler (dire straits),jimi hendrix, led zeppelin,mike ronson,tom principato,carl weathersby, bb king,john lee hooker,et tant d'autres que j'oublie...
mais si je ne devais retenir qu'un seul solo,ce serait "money" du mythique album des floyd,"the dark side on the moon" La guitare de gilmour est une petite braise qui prend feu et qui,petit a petit, devaste tout sur son passage.
Une legende!!!

Répondre à Figatelu

Pour moi c'est Jimmy Page dans Daze & Confused, son solo a chaque fois il me rend dingue.

Répondre à Isham

Pareil je suis un grand fan de Jimmy Page mais je crois pas que j'arriverai a trouver un solo qui me transcende plus qu'un autre. C'est pas un virtuose à proprement parler comme Satriani par exemple, mais je trouve qu'il insufle un espèce de je sais pas quoi dans ses riffs. Ce mec est un génie :-)

Sinon pour les curieux écoutez Spanish Fly de Van Halen. Ca dure pas longtemps mais c'est du concentré vous m'en direz des nouvelles

Répondre à ty_cobb

L'improvisation de Jimi Hendrix à Woodstock...Enorme!

Répondre à mr_keyser

Citation :

ty_cobb a écrit :
Pareil je suis un grand fan de Jimmy Page mais je crois pas que j'arriverai a trouver un solo qui me transcende plus qu'un autre. C'est pas un virtuose à proprement parler comme Satriani par exemple, mais je trouve qu'il insufle un espèce de je sais pas quoi dans ses riffs. Ce mec est un génie :-)

Sinon pour les curieux écoutez Spanish Fly de Van Halen. Ca dure pas longtemps mais c'est du concentré vous m'en direz des nouvelles

Du meme gars, ya Eruption et croyez moi, elle décrace les oreilles.

Répondre à Magics

Dimebag Darrell dans Cemetary Gates, de Pantera

...........R.I.P. Dimebag

Répondre à dudal

For the love of god - Steve Vai
J'ai un faible aussi pour cemetary gates
Eruption aussi est impressionant
Orion - Metallica, le 2e solo après la passe de basse.
Black Star de Yngwie malmsteen
Plusieurs solo de megadeth aussi, mais yen a trop.

Répondre à mordred1488

Salut, moi je pourrais pas en donner 10 mais en voici quelques uns:
-Jimmy Page: Stairway to heaven
-Jimmy Page: Achilles last stand
-Garry Moor: Still Got the Blues
-Garry Moor: The meshian will come again
-Garry moor: Parisienne Walkways
-Iron Maiden: Fear of the Dark
-Santana: Revelation
-Alvin Lee: No Limit

Voila pour mes references
A+

Répondre à Polo06@IDN

Je ne comprend pas trop ce que l'on trouve de si fantastique a Van Halen (c vrai il son bons mais pas exceptionnel ? C'est mon avis ne vous braquez pas!)

Solo de Pink Floyd dans The Wall

Ps : plus j'écoute Bron Y Aur Stomp et plus j'ai du mal a croire que Page joue comme ca ! pas vous ?
Meme en ayant vu un live je ne pige toujours pas ! mdr

Répondre à Zepber

Mark Knopfler - Tunnel of love
Prince - One night alone
David Gilmour - Confortably numb
Jamiroquai - Live in Vérona

www.be-funk.com

Répondre à misteroz

Mais comment aucun d'entre-vous ne peut-il ne serait-ce que citer le solo de "Free Bird" (Lynyrd Skynyrd)....
Le plus long "solo" de l'histoire de la musique.

Sinon celui qui me fait le plus frissoner reste celui de "Stairway to Heaven"

Répondre à Bazuzeus

meilleurs guitaristes en solo et en tout:
Paco de Lucia et Tomatito :-o

Répondre à sotundo

:plus1: pour le 2eme solo de Orion --> MetallicA!!!

Répondre à LoFoFoRaS

Solo le plus connus au monde :
Chuck Berry - Johnny B.Goode (la base de tout guitariste)

Meilleurs Solo tout style confondu :
Hendrix - Voodoo Child (une Hynme, un myth, une religion ce solo)

Meilleurs Solo Heavy :
Savatage - Hall of The Mountain King (toute façon, tous les solos de Chris Oliva casse la baraque)

Sinon on peut citer :

Van Halen - Eruption (impossible de pas connaître)
Uli Jon Roth - Gypsy Czardas
Malmsteen - Seventh Sign
Joe Satriani - Ceremony
Jeff Beck - Where Were You
Led Zeppelin - Black Dog
Steve Vai - Fire Garden Suite
Queen - Hammer To Fall
MGS - Samurai
Guns N Roses - November Rain
Def Leppard - Ring of Fire
Pail Gilbert - Down of Mexico
Thin Lizzy - Out In The Fields
Vhaldemar - Match of Dooms
Scorpions - No One Like You
AC/DC - Back In Black
COB - Living Dead Beat
Eric Clapton - Cocaine
...

Répondre à Def_Leppard

Citation :

Eric Clapton - Cocaine

Juste pour faire remarquer que ce morceau est de JJ Cale, Clapton c'est déja une reprise (l'original est carrément mieux)

Sinon Isham et Figatelu, je suis content de nous voir des gouts communs.
Donc si vous ne connaissez pas encore Albert Collins et sa Tele qui sonne comme une fraise de dentiste (ouais en fait c'est du blues-funk de dentiste), précipitez-vous chez votre dealer de blues habituel pour le découvrir.
Ice pickin'
Frostbite
Iceman

Répondre à kleuck

Il existe un receuil des 100 meilleurs solos de guitare dont voici les titres :

001 Led Zeppelin - Stairway to Heaven
002 Van Halen - Eruption
003 Lynyrd Skynyrd - Freebird
004 Pink Floyd - Comfortably Numb
005 Jimi Hendrix - All Along the Watchtower
006 Guns N' Roses - November Rain
007 Metallica - One
008 Eagles - Hotel California
009 Black Sabbath - Crazy Train
010 Cream - Crossroads
011 Jimi Hendrix - Voodoo Child
012 Chuck Berry - Johnny B. Goode
013 Stevie Ray Vaughan - Texas Flood
014 Derek and the Dominos - Layla
015 Deep Purple - Highway Star
016 Led Zeppelin - Heartbreaker
017 Eric Johnson - Cliffs of Dover
018 Jimi Hendrix - Little Wing
019 Pantera - Floods
020 Queen - Bohemian Rhapsody
021 Pink Floyd - Time
022 Dire Straits - Sultans of Swing
023 Rage Against The Machine - Bulls on Parade
024 Metallica - Fade to Black
025 Jethro Tull - Aqualung
026 Nirvana - Smells Like Teen Spirit
027 Stevie Ray Vaughan - Pride and Joy
028 Ozzy Ozborne - Mr. Crowley
029 Steve Vai - For the Love of God
030 Joe Satriani - Surfing With the Alien
031 Ted Nugent - Stranglehold
032 Jimi Hendrix - Machine Gun
033 B.B King - The Thrill Is Gone
034 Radiohead - Paranoid Android
035 Pantera - Cemetery Gates
036 Yngwie Malmsteen - Black Star
037 Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
038 Led Zeppelin - Whole Lotta Love
039 Neil Young - Cortez the Killer
040 Steely Dan - Reelin' in the Years
041 Queen - Brighton Rock
042 Beatles - While My Guitar Gently Weeps
043 ZZ Top - Sharp Dressed Man
044 Pearl Jam - Alive
045 Doors - Light My Fire
046 Van Halen - Hot for Teacher
047 Allman Brothers Band - Jessica
048 Rolling Stones - Sympathy for the Devil
049 Santana - Europa
050 Kiss - Shock Me
051 Ozzie Ozborne - No More Tears
052 Jimi Hendrix - Star-Spangled Banner
053 Led Zeppelin - Since I've Been Loving You
054 Smashing Pumpkins - Geek USA
055 Joe Satriani - Satch Boogie
056 Black Sabbath - War Pigs
057 Pantera - Walk
058 Eric Clapton - Cocaine
059 Kinks - You Really Got Me
060 Frank Zappa - Zoot Allures
061 Metallica - Master of Puppets
062 Pink Floyd - Money
063 Red Hot Chili Peppers - Scar Tissue
064 Prince - Little Red Corvette
065 Allman Brothers - Blue Sky
066 Iron Maiden - The Number of the Beast
067 Michael Jackson feat. Eddie Van Halen - Beat It
068 Yes - Starship Trooper
069 Beatles - And Your Bird Can Sing
070 Jimi Hendrix - Purple Haze
071 Funkadelic - Maggot Brain
072 Aerosmith - Walk This Way
073 Phish - Stash
074 Deep Purple - Lazy
075 The Who - Won't Get Fooled Again
076 Neil Young - Cinnamon Girl
077 Alice In Chains - Man in the Box
078 Grateful Dead - Truckin'
079 Van Halen - Mean Street
080 AC-DC - You Shook Me All Night Long
081 The Velvet Underground - Sweet Jane
082 King Crimson - 21st Century Schizoid Man
083 Stevie Ray Vaughan - Scuttle Buttin'
084 UFO - Lights Out
085 David Bowie - Moonage Daydream
086 Allman Brothers Band - Whipping Post
087 Johnny Winter - Highway 61 Revisited
088 Steely Dan - Kid Charlemagne
089 Rage Against the Machine - Killing in the Name
090 Eric Clapton - Let It Rain
091 Creedence Clearwater Revival - Heard It Through the Grapevine
092 Stray Cats - Stray Cat Strut
093 The Doors - The End
094 Rush - Working Man
095 Pearl Jam - Yellow Ledbetter
096 Rolling Stones - Honky Tonk Woman
097 Judas Priest - Beyond the Realms of Death
098 Dream Theater - Under a Glass Moon
099 Jeff Beck - Cause We've Ended as Lovers
100 Bon Jovi - Wanted Dead or Alive

:ciao:

Répondre à lorillou

:-o Sur 100 musiques, il n'y en a aucune de Scorpions, un groupe qui à vu passer Michael Shencker (bon il y a UFO au moin), Uli Jon Roth, Rudolf Shencker et Mathias Jabs (4 grands guitaristes allemand).

:-( Même Thin Lizzy est passer à la trappe alors que franchement, un fan de Hendrix apprécira forcement les solos du groupe.

Mais bon, ça reste un très bon recueil vu les hits qu'il y a :-D

Répondre à Def_Leppard

Citation :

089 Rage Against the Machine - Killing in the Name

Ca, 89ème ?? nan mais faut aretter la, ce solo est (pour ma part) nul, Rage against the machine est capable de sortir des meilleurs !!
et puis Jimmy Hendrix "seulement" 5ème, je trouve cela déplacé... même si le gagnant mérite amplement sa place !

Répondre à Grandefolle

Citation :

Grandefolle a écrit :
[quote]089 Rage Against the Machine - Killing in the Name

Ca, 89ème ?? nan mais faut aretter la, ce solo est (pour ma part) nul, Rage against the machine est capable de sortir des meilleurs !!
et puis Jimmy Hendrix "seulement" 5ème, je trouve cela déplacé... même si le gagnant mérite amplement sa place !
[/quote]

D'après moi c'est pas un classement.
Puis il y a certaine musique de groupe qui n'offre pas leur meilleur solo de guitare.

Répondre à Def_Leppard

Citation :

Def_Leppard a écrit :
[quote]
Grandefolle a écrit :
[quote]089 Rage Against the Machine - Killing in the Name

[/quote]

D'après moi c'est pas un classement.
Puis il y a certaine musique de groupe qui n'offre pas leur meilleur solo de guitare.
[/quote]

oui, je suis partante avec toi !
mais bon, il y a de tout, et ça fait plaisir de voir Pantera (mais où est le célèbre solo de "shedding skin" ?) et aerosmith (ça me détend ce groupe...).
En manière, chacun pense ce qu'il veut de ses solos préférés, j'avoue ne pas être assez cultivé pour parler de "vrais" solos (genre Hendrix ou Page, de très bons guitaristes, sans oublier celui de mettalica, qui se débrouillais pas mal), et depuis la naissance du néo métal, on remarque peu de solos, ou alors de mauvaise qualité...

Répondre à Grandefolle

c'est bon je suis décidé, g trouvé lé troi vainkeur:
_pink floyd: comfotably numb
_led zep: stairway to heaven
_hendrix: all along the watchtower

Répondre à Magics

Franchement y'a des trucs bizarres, je suis fan d'Hendrix (quoi y'a des gens qui ne le sont pas ?) et All along... est peut étre sa meilleure composition, mais il a produit de meilleurs soli.

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 02-10-2007 à 20:29:45
Répondre à kleuck

Jimi Hendrix, Wes Borland et le superbe Marc Rizzo!

Le guitariste des Pink Floyds aussi est vraiment bon.

Ps: Jimi Hendrix restera pour moi le meilleur...

Edit: Ecouter 'Introspection Of an Introvert' de Marc Rizzo, j'en ai pleuré...

Répondre à Hendrix_

Ke vois-je?!! :-o Les gars je pense que ya quand meme un grand oublie: Deep Purple. Prenons juste par exemple le solo de child in time: y paye sa chatte et stoo, ya rien a rajouter, il est enorme .

Répondre à raoulmapoule

salut,
le solo de jimmy page dans :since i've been loving you" classé en 53e me parait mériter mieux ,mais classer de la musique est ce vraiment important?
au fait ,pour ceux qui aiment hendrix ,écoutez l'album
"bridge of sighs" deRobin Trower (ex procol harum)

Répondre à tonton2

Daccord pour le solo dans child in time ..... également le solo de lazy .
Mais personne n'a ecouter le solo de dire straits dans "telegrapgh road"? pour ma part , c'est le plus transcendant de tous au volant de ma 206.....

Répondre à renorens

Citation :

Kleuck a écrit :
Franchement y'a des trucs bizarres, je suis fan d'Hendrix (quoi y'a des gens qui ne le sont pas ?) et All alogn... est peut étre sa meilleure composition, mais il a produit de meilleurs soli.

pareil,
en plus j'adore cette chanson par hendrix mais elle est quand mème de dylan au départ.

Répondre à tonton2

Oui comme Like a Rolling Stone, personne l'a écouté en version live de Jimi ?

Répondre à Deathroll

on dirait que personne ne connais John Petrucci ici!!!!!!!son magnifique solo dans "hollow years" au Budokan me fait presque chialer a chaque fois que je le regarde :nod:

Répondre à Petrucci25

moi jvous dit a tous et si vous me croyez pas ecouter le mais le meilleur solo de guitard de tout les temps et sans reflechir "mood for a day"-yes

ps: svp aider moi "http://www.infos-du-net.com/forum/176058-24-aider" jvous en suplie :-(

Répondre à baptwarrior

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum

j'ai trouver sur le net une petite vidéo de métal , je ne sais aps dutout du qui il sagit ni le morceaux qu'ils jouent

alors voici le lien , si quelqun' peut m'aider ?

http://www.infos-du-net.com/forum/176058-24-aider

je vous en remercie !

Répondre à suzette94

Pour moi les plus grands solos sont ceux de dire straits enfin Mark Knopfler les solos de Sultans of swing en live sont géniaux sans parlé de Tunnel of love et Telegraph road

Répondre à dire_straits45

bon, j'vais faire que répéter mais pour donner mon avis...

le mieux...jimi...hendrix...woodstock...

en plus d'être énorme, ce solo est trés lourd en signification, la guerre du viet-nam tout ça...il reproduit avec sa guitare les avions qui larguent des bombes, les explosions qui s'en suivent, aprés il enchaîne avec l'hymne aux morts, etc...
c'est pour tout ça que j'le mettrai en prem's

mais il est vrai que jimi page est également un dieu de la guitare...putain c'est vrai quoi, il fait quand même un solo transcendant à souhait en jouant avec un archer, vive la transe, je vote pour!...

sinon, y'a aussi le guitariste-chanteur de ten years after qui est (à mon humble avis) le guitariste le plus rapide que j'ai entendu..."i go home", souvenez-vous...aaaaaahhh

euh, chuck berry, faut pas l'oublier non plus lui, c'est un pionnier ce gars là....

Répondre à buzzmansai

Citation :

tonton2 a écrit :
[quote]
Kleuck a écrit :
Franchement y'a des trucs bizarres, je suis fan d'Hendrix (quoi y'a des gens qui ne le sont pas ?) et All alogn... est peut étre sa meilleure composition, mais il a produit de meilleurs soli.

pareil,
en plus j'adore cette chanson par hendrix mais elle est quand mème de dylan au départ.
[/quote]
Désolé je devais étre bu, sa meilleure compo pour moi est "The burning of the midnight lamp" que j'ai mélangé allez savoir pourquoi.
Tain qu'est-ce qui m'a pris de dire une connerie de cette taille !

Répondre à kleuck

Dans un genre complètement différent de tous ceux cités ci-dessus, et pourtant qui représente un très très grand pan de la guitarre, je dirai Flaco de Nerja. Sans doute l'un des 3 meileurs guitaristes flamenco au monde, et pourtant il est slovaque.

J'ai eu la chance de le voir jouer lors de la réouverture de Planete Andalucia à montreuil ya une emaine, c'etait irréel.

Il a une technicité et une maitrise tellement énorme qu'on est obligés de fermer les yeux pour écouter la musique sinon on est tellment pris par ses mains, son doigté qu'on en oublie d'écouter la musique.

Mis à part Maksim Mvrica au piano dans son " Vol du bourdon ", je n'avais jamais vu les mains et les doigts d'un artiste devenir invisibles tellement ils bougeaient vite.

C'ets de la guitarre flamenco classique il est vrai, ce n'est pas facile de " comprendre " cette musique si on ne la connait pas, mais ne serait-ce que pour le plaisir d'écouter un maitre, je dirai que c'est un incontournable.

Autre genre, le guitariste de Jean Michel Jarre lors de son live à Pekin quand il interprete l'Hiver des 4 saisons de Vivaldi... Assez sympa dans son genre.

Répondre à Mortargent

Hum bizarre ces classements... pas de DEEP PURPLE, le 1er BON JOVI a la 99eme position (et en + ils ont pas choisis le meilleur solo), pas de Richie Sambora etrange

en tout cas je trouve le solo de killing the name genial pour ma part!!ils sortent quand meme des sons de fous

Répondre à RichieSambora

Ceci dit c'est purement subjectif comme classement. Et tout le monde ne connait pas tout. Perso j'y aurai inclus aussi un tit ZZtop avec La grange ou encore un Scorpions ( version acoustique de préférence ). mais bon. Les gouts et les couleurs....

Répondre à Mortargent

Salut , je suis nouveau sur le forum
Perso je trouve uqe c'est pas vraiment possible de donner un tel classement , les gouts et les couleurs varaint de personne a personne ...
Moi je trouve que Dire Straits live ( Sultans of swing, tunnel of love , telegraph road, brother in arms ...et tant d autre ^^) sont franchement pas mal Sinon Eric clapton (un bien grand monsieur ) est un vrai monstre (Layla en live de 12min30 à pleurer )
Evidemment y en a bcp d autre et quand on sait apprecier plusieurs styles c 'est encore meilleur ( children of boddom pal mechant point de vue guitare , mais certes un peu hard )

Répondre à Hepok@IDN

J'aime bien Canon Rock de Jerry C
Ou le solo a la fin de Psycho, de Systeme of a Down

Je sais je suis un amateur :D

Message édité par lokart@IDN le 28-01-2007 à 00:32:04
------------------------------ Si puo fare musica in ogni momento, ma sensa una tromba o nessuno instrumente, vi facio un esempio, alsiamo le mani, battiamo le a tempo...
Répondre à lokart@IDN

et le classique, personne n'y pense?
pourtant il y à d'autres morceaux que la reprise de canon par jerry c.
personnellement j'aime beaucoup la reprise du caprice numéro 9 de paganini par steve vai dans crossroad.
alexandre lagoya avait un touché d'enfer.

dans un autre style mediterean sundandance de dimeola ( avec la complicité de paco de lucia ) démontre que les artifices de la gratte électrique peuvent paraître illusoires.

et je met au défi quelqu'un de jouer comme djengo reinhart qui n'avait que 3 doigts à la main droite.

le solo n'est pas synonyme de rock, c'est un moment de délectation dans une pièce musicale.

je me permet de rajouter un lien ( que j'avais déjà posté ), afin de faire pleurer les amateurs de tapping.

Répondre à dudusteph

voila alors pour ceux qui ne connaisse pas ce grand artiste de solo !! un DIEU !! JOE SATRIANI dans ces solo ce mec est enorme vous devrier ecouter !! dans l'album "surfing with the alien" musique "surfing with the alien" (lol) son solo cartone ainsi que dans toute les autre musique. Son tapping est exelent frenchement pour ceux qui ne le connaisse pas aller vite fair une recherche et telecharger ses musique !!

Répondre à gabigratte

mais qui ne connait pas joe satriani ?
mais bon, franchement je trouve fort mais ça me laisse assez froid et j'échange toute sa discographie contre un petit disque de rory gallagher ou de robin trower par exemple....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

sans hesiter canon rock de Jerry C :)

Répondre à vt007

Les solo de David Gilmour sur the Wall sont déchirant de beauté, ceux de Hey you ou de Comfortably Numb par exemple...
Après le solo de stairway to heaven bien sur, mais surtout pour led Zeppelin, je citerait le solo de Jimmy page à l'archet sur Dazed and confused sur scène bien sur.... c'est fantastique, ça prend au tripes....
Et puis la partie de giuotare en générale sur la version de Jimi Hendrix de All Along The Watchtower.... le finale est absolument magnifique!

Répondre à ledzepfan42

Moi mon Guitarsite préféré ces Slash de guns n roses c solo me fond triper ya kirk aussi de metallica que jaime bien pi daron malakian de system of a down ! pi si vous vouler visité mon site www.lesbettt.com

------------------------------ www.lesbettt.com
Répondre à mrmaax23

oups lol Slash ancienement de guns n roses asteur il est avec velvet revoler

------------------------------ www.lesbettt.com
Répondre à mrmaax23

Bon c'est deja une bonne liste mais il y'a aussi Ozzy Osbourne qui fait un solo de taré dans Crazy Train et aussi dans Mr. Crowley...C'est kiffant:d je mettrai ensuite le mithique Sutan of Swing live de alchemy (10 min de pur kiff) sinon Stairway to Heaven ,All Along the Watchtower et Money sont Posé !

Sans oublier Santana avec un Nowhere to Run et Canon Rock de Jerry C

Message édité par netnuts le 20-06-2007 à 15:23:13
Répondre à netnuts

Et DragonForce, Stratovarius, Hellowen, Rhapsody of Fire? Il existe encore pleins de solos incroyables !

Répondre à arcturius
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Solo de guitare
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens