Voilà...
J'ai essayé de mettre deux portables en réseau avec un cable RJ45 (tous les deux ont la carte réseau qu'il faut).
J'ai configuré les adresses ip en 192.168.100.1 et 100.2, j'ai partagé les fichiers sur chaque portable, j'ai attribué le même workgroup name mais pas moyen de se connecter de l'un à l'autre.
J'ai testé le ping.... Sur le PC A, j'ai le ping du B qui répond, mais pas l'inverse.... alors que le B me montre l'ordi A dans le workgroup.
bonjour pour moi mon reseaux j'ai aussi un probleme tout lmarchait bien avant et puis au bout d'un moment 6mois le pc1 je ne le voit plus pourtant le pc 3 et pc 2 se voit (ping et favori reseaux) mais le pc 1 semble etre deconecter du reseaux quand je fait un ping a partir du pc1 sa fonctione pas je regarde en plus le statu et il semble qui n'envoi pas d'octel sur les pc donc si vou pouvez me renseigner comment fair jes formater mon pc mais aucun changemnt j(ai aussi telecharher les nouveux pilote mauis il ni a aucun changement non plus merci pour vo reponse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien