Bug Thunderbird Anglais --> Français
Forum Logiciels : Bug Thunderbird Anglais --> Français
Salut à tous,
j'ai installé Thunderbird 1.0.6 Anglais et comme la version française est sortie, j'ai fait la mise à jour vers celle ci. Je pense qu'il y a un bug parce qu'àprès avoir installé la française, je lance thunderbird, il apparait en français (normal jusque la), je le ferme et après à chaque fois que je l'ouvre, il est en anglais.
En le désinstallant puis le réinstallant, pas de pb. Mais à mon avis la mise à jour pose problème.
Ou alors je suis le seul...
| Citation :
|
Une mise à jour est censée s'appliquer sur une même langue d'interface.
Je ne vois aucun "bug" du logiciel, là-dedans.
On applaudit Fanchik qui fait des mises a jours du 1.06 au 1.06!!!!
En plus Thunderbird c'est fortement conseillé de tout nettoyer(et de sauvegarder son profil) avant d'installer une autre version.
bonjour Fanchik
Non, tu n'es pas le seul !
J'ai le même problème avec vlc, gaim, gimp... que j'ai installé en français et dont l'interface passe sauvagement en anglais. Cela semble propre aux logiciels libres dont la langue se calque auto celle du système... Seulement mon système est bien en français. Ce problème semble inspirer peu de monde .
Le seul truc que j'ai trouvé consiste à confirmer le français dans les variables d'environnement (win+pause, avancé, variables et ajout variable LANG valeur FR) -> le français est de retour mais le problème revient rapidement. J'ai réinstallé GTK et les logiciels, sans plus de succès...
Si tu trouves meilleure solution, je suis preneur
Peut etre que le terme "mise à jour" est un abus de langage mais pour la compréhension, c'est mieux. Ca sous entend une installation sans désinstallation au préalable (ce qui était le cas). Quand je parle de bug, c'est un fonctionnement "bizarre" du logiciel : je l'ouvre, il est en français, je le réouvre, il est en anglais.
C'est marrant (et je suis pourtant partisan des logiciels libres) mais dès qu'on touche à Firefox ou Thunderbird, ca fait grincer des dents. Si j'avais soumis le problème avec des logiciels Crosoft, les réponses auraient été différentes !!
;-))
? ? ? ?
Même si cela est vrai, je n'ai pas l'impression que ça se manifeste sur ce topic...
Où as-tu vu ici que quelqu'un a "grincé des dents" ?
Il me semble que les réponses s'appliquent quel que soit l'éditeur du logiciel.
Quand pour un logiciel, on mêle l'installation de composants dans une langue avec l'installation de composants dans une autre langue, on ne doit pas trop s'étonner d'avoir des problèmes d'unité de langue ensuite...
Pour ce qui me concerne je ne vois pas où est le problème (ou le "bug" )...
Je t'aurais filer la meme reponse que Thunder soit open ou a 1000€
Ok
Merci pour vos réponses
J'avais le même problème, je l'ai résolu en mettant -UILocale fr-FR -contentLocale FR comme paramètre au lancement de Thunderbird (autrement dit "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" -UILocale fr-FR -contentLocale FR).
Astuce trouvée là : http://www.3dchips-fr.com
Il y a 844 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.