Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > help me !!! mp3 ===> ogg

help me !!! mp3 ===> ogg

Forum Appareils multimedia : help me !!! mp3 ===> ogg

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
J'aimerais savoir si par exemple, je convertis un ficher wave en mp3 64 kbits/s et que aprés je le reconvertis en ogg en 128 kbits/s, la qualité sera équivalente si je convertis le fichier wave en ogg sans passer par le mp3 car toutes mes ziks sont au format mp3 128 kbits/s et j'aimerais toutes les mettre en ogg 128 kbits/s ou 192 kbits/s ? :-?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

C'est préférable de faire la conversion WAV->ogg direct.
Car le passage par mp3 nécésite une double compression--->grosses pertes de qualité.

Et la qualité d'encodage mp3 est aussi moins bonne que l'OGG Vorbis

Répondre à nakajima_n

Donc je dois tout remetre tout mes cd du wave en ogg ?
Et si je ve mp3>wave>ogg la compression en ogg sera-t-elle aussi bonne que wave>ogg directement ?
Car remettre mes 30 go de cd en ogg c'est une chose impossible, ou il y a t-il une idée possible?
Car depuis que j'ai découvert le format ogg je suis devenu fan lol !!! :-D :-D

Répondre à 0ssian

Salut,

Avec dbPOwerAMP, tu peux convertir des albums entiers en .ogg. Mais si tu appliques ce qu'on t'a di, ça fait 30Go à convertir deux fois
.mp3 > .wav
.wav > .ogg
...pffiou long tout ça !!!

Un conseil : prends la version 9, car la 11 est payante au bout d'un petit moment :

http://www.vocalist.org.uk/downloads/dMC-r9.exe

Bonne chance, @+

Répondre à brucetheplayboy

Citation :

brucetheplayboy a écrit :
prends la version 9, car la 11 est payante au bout d'un petit moment

Ce n'est pas exactement ça : la nouvelle version 11 est limitée dans le temps uniquement pour ce qui concerne l'encodage en MP3.
Pour convertir au format Ogg Vorbis, il n'y a pas de limitations avec cette version 11.

Moi, plutôt que la version 9, j'utilise la 10. Ça me paraît être la meilleure.

Répondre à xtrasystole

Re,

Ne vaut-il pas mieux prendre tout de suite celle qui n'est pas restreinte dans le temps??!!

+

Répondre à brucetheplayboy

C'est la nouvelle version 11 qui est restreinte dans le temps (pour l'encodage en MP3).

La précédente version 10 n'est pas restreinte dans le temps.

Comme la version 10 est plus récente que la vieille version 9, elle me paraît donc être la meilleure. Et effectivement, à l'usage j'en suis très content.

Maintenant, la 9 est bien aussi.

Au cas où il y en aurait qui voudraient télécharger la fameuse version 10 de dBpowerAMP Music Converter (gratuite et non limitée dans le temps pour les MP3, et plus récente que la version 9), ils peuvent aller la chercher sur http://www.megaupload.com/?d=26NNW4NN (cliquer ici).

Répondre à xtrasystole
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > help me !!! mp3 ===> ogg
Aller à :

Il y a 2281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens