Accident involontaire
Forum Auto / Moto : Accident involontaire
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'ai un neveu qui s'est planté avec la moto d'un copain : il a ralenti à la vue d'un piéton, qui a ralenti aussi, et comme chacun pensait que l'autre allait s'arrêter, ils se sont "rentrés" dedans. Pour ne rien arranger, mon neveu a terminé sa course dans une vieille voiture à l'arrêt.
Résultat : un piéton blessé (plaie ouverte au bras et nez cassé) et une voiture à l'arrêt abîmé (le proprio a décidé de porter plainte car mon neveu n'a pas les 4000€ demandés pour réparer la vieille voiture...).
Quelle sanction risque-t-il à votre avis ? (je précise qu'il a déjà eu un sursis il y a 2 ans pour conduite sans permis et délit de fuite face à un contrôle d'identité).
Il a conscience qu'il a vraiment fait le con sur ce coup-là et s'en veut beaucoup...
Merci de vos réponses.
Là, il risque gros .
A mon sens, le mieux serait de s'arranger avec les victimes pour les dédommager même si cela prendrait beaucoup de temps, mais sans la justice .
Sinon, ça manque de précision :
Le neveu avait il le permis ?
Le copain était il assuré ?
déjà je suis le piéton, je demande direct des indemnités.
Je suis le proprio de la voiture je contacte l'assurance adverse, et s'il n'y en a pas je porte plainte sans hésiter.
Ca c'est mon point de vue, mais ça peut aussi être celui des 2 victimes.
sinon pour les sanctions encourrues, il manque en effet quelques précisions.
+1 suseX
j'aurai réagis de cet façon si jetait le piéton ou le proprio de la voiture.
Si la pas le permis il risque gros et après s'il a pas d'assurance encore plus gros parce qu'il y a eu un blesser.
Je crois que sa va être très difficile de trouver un arrachement amiable avec le proprio de la voiture et du piéton.
L'unique chose qui peux le sauver c'est que sont copain porte chapeau pour lui, bien sur si lui il a le permis et une assurance et suis le piéton et le proprio de la voiture sont pres a dire que c'etait sont copain le coupable.
Merci de vos réponses.
Alors pour préciser :
- le neveu n'avait plus de permis B,
- le copain était assuré mais comme il y a eu les pompiers et les flics, je pense pas qu'on puisse jouer sur son assurance...
- le piéton n'a pas l'air de vouloir porter plainte.
Quel sera la sanction à votre avis ?
| Gojin a écrit : Merci de vos réponses. |
Récidive de conduite sans permis alors ? (vu qu'il n'a toujours pas son permis si j'ai bien compris...)
Délit de fuite, il y a 2 ans...
Le piéton était sur un passage piéton ?
A combien il roulait en moto ? (bien trop vite je pense, puisqu'il n'a pas réussit à s'arrêter...)
Il risque la PRISON et une grosse amende (et sans sursis, cette fois ci)...car si il n'avait plus son permis B, ça veut dire qu'il n'avait plus non plus la catégorie A ! (moto)
ça risque d'être lourd pour lui là, car il y a récidive de conduite sans permis, un blessé hospitalisé et pas assuré...
Il y a 1637 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
