Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Sondage] Suppression des [Topics Uniques]

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est gentil de nous conseiller ton point de vue :lo:

moi, je suis pour les virer ; en effet, je pense que mieux vaut regrouper tout cela dans un forum (dans le même style" ; parce qu'en partant de cette logique, pourquoi ne pas faire un topic unique windows, par exemple ?

et puis tout le monde n'a pas le même problème concernant MSN, par exemple ; ça peut être la connexion, ou le customizing, etc...

et franchement, me taper 10 pages pour éventuellement trouver la question qui m'intéresse puis 4 autres pages pour trouver la réponse correspondate ; c'est prise de tête ! !
J'ai essayé une fois d'écrie un truc pour MSN ; je sais même pas si on m'a répondu ou non (zuivre les réponses au sujet me rappelait à chaque fois que quelqu'un posait une question)...

En gros, ça fout plus un bordel qu'autre chose et, sij 'ai des questions sr MSN ou emule, je sais que je ne chercherai pas sur infos du net mais préfèrerais perdre du temps (et encore, en comparaison, c'est pas sur) avec mon pote google...

Je pense qu'un dossier est beaucou plus complet, une FAQ c'est surtout des réponses très précises. Dans un dossier on peut fournir des liens etc...
Bosco se propose gentiment de tenter dans faire un, si d'autres sont interressés... la catégorie "Dossiers" existe déja sur IDN :-)

Citation :

Dams a écrit :
Le but c'est de trouver une solution à long terme.. ca fait des mois que les topics uniques existent... et puis Paris ne s'est pas fait en un jour ;-)

C'est vrai tu na pas complétement tord... mais bon..

Mais au faite paris ca c'est fait en combien de jours... ? :-P

Justement c'est le but d'un dossier, regroupez les infos et avoir EN PLUS un topic unique destiné à répondre aux questions qui ne trouvent pas de solution dans le dossier. On partira avec un dossier de base, et petit à petit on rajoutera les choses importantes !

parce que c'est chiant ces millions de pages à parcourir pour trouver une réponse !
il y a un topic lancé pat trasher qui a 1000 et quelques réponses et ben c'est chiant de devoir parcourir ces millions de pages parce sur son topic tu est obligé de te farcir 30 pages minimum.

Mais attendez, vous vous rendez pas compte !

Avant ca c'est clair on avait dix fois par jour le meme sujet ! Alors ba vous vous plaignez qu'il faut chercher les solutions que vous voulez dans UN SEUL topic, mais si on revient à l'ancien systeme, c'est pas UN topic, mais des CENTAINES ! ;-)

Vous preferez-vous ? En fait la question est posé indirectement sous cette angle ... ;-)

A vous de voir, moi j'ai voté contre ;-)

Moi je dis d'accord a conditions que les utilisateur utilise le mode recherche avant de poster!
Qu'il n'y est pas 5 fois le meme sujet!
Et perso je pense que les utilisateur d'IDN ne sont pas encor pres pour sa!!
Donc c'est un NON qui n'est pas definitif!!

Mauvaise idée partant, à mon avis, d'une mauvaise constatation.

La plupart des membres "contre" n'utilisent pas la fonction rechercher, il est donc normal de se "taper" x pages de chaque topic unique.
Maintenant sans les topics uniques, voici ce qui va très probablement se passer :

- Multiplication des topics sur un seul et même sujet et souvent sur le même problème. Les membres devront non seulement se "taper" toutes les pages MSN mais devront aussi fouiner dans tous les topics postés au préalable.

- Démotivation des posteurs de solutions, je prends un exemple, le ver agobot. Ce ver frappe encore et la solution a été donnée plus d'une dizaine de fois, pourtant régulièrement de nouveaux membres desemparés postent une requête concernant l'éradication de ce ver. Or il faut répondre et il est lassant à la fin de donner les mêmes réponses alors qu'une recherche aurait permis de s'affranchir du délai d'attente, de l'enfouissement du topic...

- Pure spéculation sans doute de ma part mais je demande à Nitou, Antipika ou Lissyx de me répondre. N'y a t'il pas un risque de réduire l'accessibilité (bande passante, réponse du serveur...) lors de la multiplication des topics ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde