comment les résultats du TPE sont-ils pris en compte?
Forum Etudes / Travail : comment les résultats du TPE sont-ils pris en compte?
bonjour a tous,je vous demande de l'aide concernant les TPE.J'ai entendu dire que la note sera prise en compte pour le bac l'année prochaine(je suis en première L).Est-ce-que la note intérvient juste lorsqu'on a son bac?et dans ce cas ca voudrais dire qu'on la prend en compte pour l'obtention d'une mention? je sais pas trop..... MERCI de méclairer sur ce sujet car j'ai eu une bonne note et j'ai des points a rattraper pour l'année prochaine. :-D
astrala jvais te decevoir mais la note de tpe de premiere ne compte pas pour le bac.
En fait les tpe de premiere sont juste un entrainement pour ceux de terminal. Et donc concernant la note de tpe en term seul compte les poimts au dessus de 10.
Par exemple si tu a 15, ca te ferra 5 x 2 points en plus sur la note du bac mais sans etre coefficient ( si la somme de tes coeff est 35 sans tpe, elle resteera 35 avec les tpe et idem pour les options )
Mais t'en fait pas en terminal les notes de tpe sont revues a la hausse : si les profs ton mis 15 taura surememnt 17 au final.
Et pour finir je parle du bac 2005 je sais pas comment ca va se passer avec cette P....N de reforme lol
astrala jvais te decevoir mais la note de tpe de premiere ne compte pas pour le bac.
En fait les tpe de premiere sont juste un entrainement pour ceux de terminal. Et donc concernant la note de tpe en term seul compte les poimts au dessus de 10.
Par exemple si tu a 15, ca te ferra 5 x 2 points en plus sur la note du bac mais sans etre coefficient ( si la somme de tes coeff est 35 sans tpe, elle resteera 35 avec les tpe et idem pour les options )
Mais t'en fait pas en terminal les notes de tpe sont revues a la hausse : si les profs ton mis 15 taura surememnt 17 au final.
Et pour finir je parle du bac 2005 je sais pas comment ca va se passer avec cette P....N de reforme lol