comment les résultats du TPE sont-ils pris en compte?
Forum Etudes / Travail : comment les résultats du TPE sont-ils pris en compte?
bonjour a tous,je vous demande de l'aide concernant les TPE.J'ai entendu dire que la note sera prise en compte pour le bac l'année prochaine(je suis en première L).Est-ce-que la note intérvient juste lorsqu'on a son bac?et dans ce cas ca voudrais dire qu'on la prend en compte pour l'obtention d'une mention? je sais pas trop..... MERCI de méclairer sur ce sujet car j'ai eu une bonne note et j'ai des points a rattraper pour l'année prochaine. :-D
astrala jvais te decevoir mais la note de tpe de premiere ne compte pas pour le bac.
En fait les tpe de premiere sont juste un entrainement pour ceux de terminal. Et donc concernant la note de tpe en term seul compte les poimts au dessus de 10.
Par exemple si tu a 15, ca te ferra 5 x 2 points en plus sur la note du bac mais sans etre coefficient ( si la somme de tes coeff est 35 sans tpe, elle resteera 35 avec les tpe et idem pour les options )
Mais t'en fait pas en terminal les notes de tpe sont revues a la hausse : si les profs ton mis 15 taura surememnt 17 au final.
Et pour finir je parle du bac 2005 je sais pas comment ca va se passer avec cette P....N de reforme lol
astrala jvais te decevoir mais la note de tpe de premiere ne compte pas pour le bac.
En fait les tpe de premiere sont juste un entrainement pour ceux de terminal. Et donc concernant la note de tpe en term seul compte les poimts au dessus de 10.
Par exemple si tu a 15, ca te ferra 5 x 2 points en plus sur la note du bac mais sans etre coefficient ( si la somme de tes coeff est 35 sans tpe, elle resteera 35 avec les tpe et idem pour les options )
Mais t'en fait pas en terminal les notes de tpe sont revues a la hausse : si les profs ton mis 15 taura surememnt 17 au final.
Et pour finir je parle du bac 2005 je sais pas comment ca va se passer avec cette P....N de reforme lol
merci beaucoup à toi TT.Je suis décu par la réalité et c'est vrai que la réforme n'a rien apporter de bon. donc si j'ai bien compris,la note du TPE de l'année prochaine n'intérvient pas dans l'obtention du bac mais dans la possibilité d'avoir une mention,c'est ca? Et sinon,lorsque tu dis que les notes seront révus l'année prochaine..est-ce-que je vais devoir représenter mon TPE devant d'autres profésseurs?? désolée pour toutes ces questions mais je voudrais avoir les idées claires concernant le bac...merci de répondre
moi je suis pas d'accord avec toi TT !
c'est pas ce qu'on nous a dis cette année!
j'étais en première ES cette année j'ai donc passé les TPE comme toi astrala et vu ke la nouvelle réforme est arrivé en cours d'année elle a tout détruit : les profs étaient perdus , ils savaient pas coment s'était noté ...
finalement nos profs nous ont évalués mais ils nous ont pas mis de notes seulement une appréciation qui comptera au niveau du bac ( ki rajoutera des points selon si c'est une apreciation positive ou n'en rajoutera pas ). cette apréciation a été écrite sur notre livret scolaire !
donc normalement y a pas de tpe en terminale , ils ont été suprimé par la nouvelle réforme mais vu kil y a eu changement de gouvernement on s'est pas trop si elle est annulée ou pas donc pr le moment les tpe ne sont pas ré etablis et on ne doit pas les avoir l'anée prochaine .
voilà bisous
Bonsoir,
J'étais cette année en 1ère aussi. J'ai passé l'épreuve des TPE quand il était déjà question de réforme. Les profs ont fait ça dans des conditions d'examen, ne sachant pas trop si la note allait compter ou non.
Donc aux dernières nouvelles, les TPE sont supprimés en terminale. Cependant si tu passes cette année en term, tes TPE de 1ère n'auront pas vraiment servi à rien. Normalement tu as choisi 2 matières qui correspondaient à ta recherche de TPE (français et histoire par exemple). Donc en terminale, ta note ou ton appréciation de TPE comptera dans ta note de bac d'une de ces 2 matières.
Si tu redoubles ta 1ère, la note des TPE comptera à partir de la rentrée 2005 comme une épreuve anticipée.
Voilà ce que j'ai compris d'après ce que les profs ont pu me dire.
Coucou! J'étais aussi cette année en 1ère (ES) et j'ai dc aussi passé l'entretien des TPE. On a tous eu une note et d'après nos profs, cette note de TPE de 1ère compterait pr le bac comme option (comme l'on expliquait spkitty et creatim, seuls les pts au dessus de la moyenne seraient pris en compte). Dc Astrala, je pense qu'on sera tous au courant de tout ça seulement à notre rentrée en Terminale.Bisous à tous!
oula c'est galère mdr!! Bah moi j'ai passé mes tpe cette année et j'ai pas eu de note mais une simple appréciation. Le problème qui a c'est que y'en a qui ont des notes, d'autres pas...!! Résultat on sait pas. Personnellement j'aurais préféré avoir une note mais bon...!! on verra bien
j'ai besoin d'aide j'ai eu mes résultats alors j'ai
svt: 5/20
français oral: 13/20
français écrit: 14/20
tpe: 18/20 (et ils comptent puisque je suis en série ES!!!aucun doute)
qu'est ce que sa me fait comme moyenne?? répondez moi rapidement svp!!!
mici
Ca ne changera en aucun cas ta moyenne, par contre ça t'fait des points !
Il faut multiplier ta note par le coef qui correspond, par exemple, le coef de SVT étant 2, 5*2 = 10 points. Tu fais de même avec le français.
POur les TPE, tu prends les points au dessus de la moyenne * 2, ce qui te donne 8*2 = 16 points.
Répondre à Grandefolle
bonjour,
je suis en 1ere S et je voulais savoir si la note de tpe compte pour le bac? et si seul les points au dessus de 10 sont comptés?
[b]
bonjour mon fils a eu comme note au bac de francais
ecrit : 9/20
oral :10/20
tpe: 11/20
pouvez vous me dire si il la ou pas .merci a vous
Message édité par lanormande7681 le 10-07-2007 à 13:33:35
Csbf06 : Seuls les points au-dessus de 10 sont comptés, coef 2. Par exemple, si tu as eu 14/20, ça te fera 4*2 = 8 points !
Lanormande7681 : Il n'est pas question en 1ère d'avoir le bac ou non, le bac de français sert juste à nous faire gagner des points (ou en rattraper en Terminale !!). Calculons les points de ton fils :
Ecrit : -1*2 = -2
Oral : rien.
TPE : 1*2 = 2
-2+2 = 0
Ton fils n'a donc aucun point à rattraper, et n'a aucun point bonus. Tu peux donc considérer qu'il "a son bac de français".
Répondre à Grandefolle
Il y a 1855 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.