Questions sur assurance (jeunes permis)
Forum Auto / Moto : Questions sur assurance (jeunes permis)
Ca fait un moment que quelques questions me trottent dans la tête :
- Quelles sont les "astuces" ou bonnes choses à savoir pour payer moins cher d'assurance, en premier temps : pour tout le monde, et en deuxième temps : pour les jeunes permis ?
- Un jeune permis peut-il prendre une assurance dite "collection" ? Et quelles sont les clauses de cette assurance (en gros, qu'est ce qui change, ou pas, par rapport à une assurance classique) ?
Et la petite dernière :
- L'installation d'une alarme sur un véhicule (moto ou voiture) peut elle faire bénéficier d'une remise sur l'assurance ?
Merci à tous
.
aucune assurance collection ne prend de jeune conducteur a ma connaissance.
de plus, il ets indispensable d avoir une moderne assurée pour pretendre a une collection.
concernant les alarmes je suis septique.
évite tout ce qui ets coupé et sport au départ.
les turbo meme au fioul a eviter aussi.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Pour réduire le prix, certaines assurances proposent des forfaits kilométriques (si tu fais moins de 8000 ou 15000 km pas an, tu payes moins par exemple)
Ou alors tu peux essayer d'augmenter le montant de la frachise pour diminuer le montant de la cotisation. Mais c'est risqué, car au moindre pépin, tu douilles du coup.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Ok, merci des réponses .
Si on est jeune conducteur, qu'on possède une voiture "moderne", et qu'on veuille assurer un second véhicule en collection, ça passe pas non plus je suppose ?
Un coupé 5 portes, ça passe ? (ou ça casse casque)
Et un petit turbo d genre 1.5L/1.6L ?
Pour les km, c'est à voir (va falloir se lancer dans les calculs et vu que je ne sais pas encore "comment" je vais me servir de la voiture, c'est assez compliqué)
La deuxième solution semble risquée, et on n'est peut être pas gagnant sur beaucoup .
pour la collection, il faut voir selon la compagnie...
je pourrai te filler des coordonées en mp si tu as besoin.
quelle auto as tu/veut tu en collection ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
J'ai pas encore de modèle précis (ça dépendra un peu de ce que je trouve), je vais essayer de te faire une liste des modèles potentiels .
Pour être sur, faut que le véhicule ai 25 ans ? et c'est tout ?
pas forcement en fait.
certains modeles plus "récents" peuvent etre classés en collection de part leur rareté...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
25 ans c'est la seule condition pour l'assurance ?
Les modèles plus récents rares risquent d'être plus chers si je ne me trompe ?
120 € pour ma primera gt...
25 ans, ca fait.
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Oui, mais je parlais surtout de l'achat .
Sinon la liste risque d'être assez longue (surtout à faire en fait) donc disons une 305 ou une 505 pour commencer .
la tu n aura pas de tarif collection la dessus.
quoique peut etre la 305.
de toutes facons, en collection, il y a plusieurs trucs a savoir.
on ne prend pas de collection pour grapiller le budget, de toutes facons il faut une "moderne" ou une assurée classique.
ensuite la collection nécessite un budget de départ non négligeable.
soit tu achete une base a restaurer et tu fais beaucoup de frais a mesure, soit tu achete au prix fort un véhicule en tres bon état...
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Et en assurance au tiers, ce genre de voiture couterait combien ?
tout dépend de la motorisation, mais pas grand chose sauf en gti ou turbo et autre v6 (pour la 505)
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom
Il y a 2378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.